Chômage: différence Agentur für Arbeit et Jobcenter et délai

Bonjour à tous,
Je suis en négociation pour partir de mon poste actuel.
J'ai besoin de conseils pour l'inscription au chômage.
Certains parlent de l'Agentur für Arbeit, d'autres de Jobcenter. Où dois-je m'inscrire?

J'ai lu par ici et par là que le JobCenter financait des formations.

J'ai travaillé en tout 14 mois. Les 9 premiers mois sur un salaire net de 1400 + 3000 net de prime et ces derniers 5 derniers mois sur un salaire de 1550 net
Vont-il faire la moyenne de 60% du salaire moyen des 12 derniers mois ou uniquement de mon dernier poste?

Quelle est la fréquence des RDV? Recoit-on l'invitation par mail ou par courrier? Sachant que j'ai des soucis de courriers depuis toujours vu que nous sommes 3 à avoir le même nom dans mon immeuble

Merci pour vos réponses  :)

Hopkinsa a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis en négociation pour partir de mon poste actuel.
J'ai besoin de conseils pour l'inscription au chômage.
Certains parlent de l'Agentur für Arbeit, d'autres de Jobcenter. Où dois-je m'inscrire?

J'ai lu par ici et par là que le JobCenter financait des formations.

J'ai travaillé en tout 14 mois. Les 9 premiers mois sur un salaire net de 1400 + 3000 net de prime et ces derniers 5 derniers mois sur un salaire de 1550 net
Vont-il faire la moyenne de 60% du salaire moyen des 12 derniers mois ou uniquement de mon dernier poste?

Quelle est la fréquence des RDV? Recoit-on l'invitation par mail ou par courrier? Sachant que j'ai des soucis de courriers depuis toujours vu que nous sommes 3 à avoir le même nom dans mon immeuble

Merci pour vos réponses  :)


Pour quelqu un qui a travaille au moins 12 mois sur les 2 dernieres annees il a droit au arbeitslosgeld 1 pendant 6 mois et c est le arbeit Agentur qui s en occupe dans le cas contraire c a d moins de 12 mois de travail sur les 2 dernieres annees tu recevras un Ablehnung bescheid de Agentur von arbeit et c est avec ca que tu ferras la demande au Jobcenter pour le arbeitslosgeld 2

Le Argentur von Arbeit fait la moyenne de 65% a 67%(si tu as des enfants) de ton salaire sur  les 12 derniers mois
Donc demande deja a ton employeur de te fournir ton Arbeitsbescheinigung Avec lequel tu ferras ta demande au Agentur für Arbeit c est ca qui leur permet de faire le calcul

Bien dans ton cas comme tu dit etre en negociation ca veut dire que tu acceptes volontairement d aller au chomage la consequence cest que tu ne recevras pas apres ta demande le arbeitslosgeld 1 pendant les 12 premieres semaines environ.

En General apres ta demande tu obtiens un compte sur leur page web et tu recois tout en meme temps sur ton compte et par la poste donc pas de soucis a ce nivo

ils ont des partenaire pour le Coaching pendant que tu cherchera un nouvo Job tu y iras environ 3 fois par semaine soit en Vollzeit soit en Teilzeit ca dependra de toi.

les deux sevices financent des formations

arbeit agenture regroupe plusieur service , comme le job center , la famillienkasse , l'inspection du travail etc,etc, .le job center s'occupe des chômeurs ,des formations ,etc, .Donc pour toi c'est le job center qui se trouve en générale dans les locaux de l'arbeitamt .dés que tu as connaissance de la date du licenciement  , ou de la remise de la lettre de démition , tu as 3 jours pour t'inscrire au job center . Tu peut le faire pendant les heures de travail , se rendre á une convocation idem, aller á un entretient d'embauche  pareille .Mais attention une fois que tu touche les indemnitées , le patron c'est le job center ,tu auras intéretá suivre ces instructions ,aller aux convocations ,être actif dans la recherche d'emplois ,á la premiére infraction non justifier c#est ubne amende pouvant allerjusqu'a 30% pendant 3 mois , une récidives  c'est la porte immédiate  .jean  luc  ;)

Ps: ici tu trouveras des infos http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile