Avoir mon visa de resident permanent au canada

bonjour, toutes et a tous, je suis vanessa j'ai 36 ans, je suis d'origine camerounaise, je vis en France depuis19 ans et a ce jour je suis divorcée et je n'ai pas d'enfants. j'ai eu la chance de vivre au canada pendant 6 mois( car visa d'entrée a l'aeroport ouvert pour 6 mois et j'avais les moyens d'y vivre pendant cette periode et je l'ai fait.  j'ai vraiment apprecie les gens, leur façon de vivre et leur simplicité dans les rapports humains. je doit avouer que  c'etait un peu court 6 mois je ne voulais plus revenir tellement je m'y sentait bien et à ma place ( en effet sachant qu'a la base j'y allais pour des vacances de deux semaines . ce voyage a bouleversé ma vie.)
voila j'y suis allé en sept 2008 et je suis rentrée en fevrier 2009 jusqu'au dernier jour de mon visa ...j'ai pensé y retourner au plus vite. mais les choses ne se sont pas passées comme je pensais.pour vous dire, dès mon retour  j'ai fini par mettre de coté mon reve le plus cher qui etait de vivre au CANADA comme residente permanente.  j'ai un travail en cdi et un nouvelle appartement en location depuis bientot deux ans.et je souhaite enfin finaliser mon projet de vivre definitivement au canada. voila ,je n'ai pas encore d'enfant et a part mon travail je suis libre de tout engagement. donc ma demarche sur expat.com est de suivre une communauté , de demander conseil, de discuter avec des personne qui comme moi ont envie d'echanger et de faire connaissance. alors comment faire pour que je mette toute les chancesde mon coté pour avoir mon visa de residant permanent au canada sachant que je suis francaise de nationalité. merci pour votre attention et n'hesitez pas a me poser des questions si il ya des point sur mon histoire que vous n'avez pas compris. merci et  bonne journée

petite précision je suis titulaire d'un bac littéraire , j'ai un niveau bts (nrc) négociation relation client mais pas le diplôme.. bcp d'expérience dans la vente en général.  j'ai un certificat de qualification en télémarketing( télé conseil/télévente…), et un autre en tant que vendeuse en dermo- cosmétique( en parapharmacie ou en parfumerie). j'ai fait une réorientation professionnel dans la coiffure et j'ai un diplôme ( cap coiffure en France 2015) très peu d'expériences sauf coiffure entre copines...a ce jour je travail comme caissière dans la grande distribution chez un des leader du secteur( hyper marché)/ super marché) depuis bientôt 2 ans en mai. est ce que ces expériences et mon profil pourrait avoir des chances d'être acceptés? merci et bonne journée a tous .

Bonjour Vanessabi,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Je vous remercie également pour votre présentation très bien détaillée.  :top:

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Canada pour augmenter vos chances d'avoir des réponses à vos questions.
En attendant, je vous propose de télécharger et de parcourir le guide de l'expatrié au Canada, cela vous sera certainement utile.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

bonjour Priscilla, merci pour ta réponse  et votre accueil… bonne journée.

Bonjour Vanessabi

Merci d'avoir partager avec nus votre expérience, pour réaliser se rêve vous n'avez qu'a démarrer des démarche,avec les derniers mise a jour de différente région, ça dépend de quel côte anglosaxon ou francophone.?
- si c'est pour Québec : je vous propose la plate forme Arrima:
Arrima

- on peut l'appeler un bassin des compétences mise en attente pour une acceptation ou bien convocation pour présenter une demande,entre temps, je vous conseil préparer les documents qu'il faut surtout la comparabilité ou l'Équivalent reconnu  Chez les administration au canada,dans votre càs ,,,essayer de demander chez l'École de coiffure le relevé des notes et pour le bts aussi,

en attendant que se soit fait: rempli le questionnaire sur arrima durant la période précis puisque vous le temps d'un mois je suis pose.pour remplir le profil.si vous parlez anglais aussi ça vous donnera des bonus .
en parallèle, si vous crée des comptes comme candidat sur des sites pour trouver l'emploi sur le territoire désiré se sera bien.

Bon courage et bon succès.

Bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau dans ce site. Comme vanessabi j' ai un projet d' immigration au canada francophone et je je sollicite vos conseils et orientation la dessus. Je vis actuellement au Gabon ou les condition du marche ne sont pas favorable en ce moment. Quand j'ai pris connaissance des opportunites existantes au canada , je m' y suis aussitot interresse. En fait, je suis demandeur d' emploi ( offreur de competences) .Je suis titulaire d' un master en management des affaires internationales laquelle filiere englobe le commerce internationale , j' ai effectue un stage de 10 mois dans une microfinance en qualite d' agent de recouvrement, je suis celibataire sans enfant. J' aimerais m' installer permanement au canada .Donc je voudrais savoir quelle est la procedure a suivre avant que je ne me renseigne aupres d' une structure du nom de vision canada immigration implantee au gabon. Pour terminer , je dirais que certains sites tels "esoph immigration "me paraissent comme sujet a  l' anarque  du fait qu'ils nous exigent des fonds pour beneficier des programmes , pour l' obtention des visas sans meme connaitre a qui sera destine notre argent une fois la transaction effectuee.

Steeve NDOUTOUME MBA a écrit:

Bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau dans ce site. Comme vanessabi j' ai un projet d' immigration au canada francophone et je je sollicite vos conseils et orientation la dessus. Je vis actuellement au Gabon ou les condition du marche ne sont pas favorable en ce moment. Quand j'ai pris connaissance des opportunites existantes au canada , je m' y suis aussitot interresse. En fait, je suis demandeur d' emploi ( offreur de competences) .Je suis titulaire d' un master en management des affaires internationales laquelle filiere englobe le commerce internationale , j' ai effectue un stage de 10 mois dans une microfinance en qualite d' agent de recouvrement, je suis celibataire sans enfant. J' aimerais m' installer permanement au canada .Donc je voudrais savoir quelle est la procedure a suivre avant que je ne me renseigne aupres d' une structure du nom de vision canada immigration implantee au gabon. Pour terminer , je dirais que certains sites tels "esoph immigration "me paraissent comme sujet a  l' anarque  du fait qu'ils nous exigent des fonds pour beneficier des programmes , pour l' obtention des visas sans meme connaitre a qui sera destine notre argent une fois la transaction effectuee.


Pourquoi ne pas tout simplement regarder le site officiel du gouvernement canadien, Immigration Canada?  Tout est expliqué en détail...

Merci pigkiller je jetterai un coup d' oeil sur ces sites