Menu
Expat.com

ça se concrétise

Dernière activité 22 Mai 2011 par amalfillah

Nouvelle discussion

amalfillah

voilà nous avons pris notre décision et si Dieu le veut nous déménagerons dans le courant de l'été prochain afin d'être installé si tout va bien pour la rentrée scolaire 2012
encore tant de renseignements à prendre, tant de choses à organiser, c'est encore loin mais déjà si proche ...
j'ai quasi réglé mon principal souci à savoir l'école ... je mettrai à profit le mois d'août où je serai sur place pour encore rencontrer des instituteurs ...
pour le travail, ça avance au niveau de nos projets ...

mais dans un premier temps ou mon mari ou moi nous pensons prendre une pause carrière afin de nous laisser un échpapatoire au cas où ... qu'en pensez-vous ?

enfin en même temps je sais que si on passe le pas ce sera définitif quelles que soient les difficultés ...

djerba

bonne chance, pour la pause carrière tant mieux, on ne sait jamais

amalfillah

ah enfin quelqu'un qui s'intéresse à ce que j'écris ...
merci Djerba ... ce ne sera pas facile d'autant que je laisserai ici une fille encore aux études et ma maman qui n'est plus toute jeune ...
enfin j'espère qu'on se retrouvera là-bas ...

mimi94

bon courage

amalfillah

Mais non, tu n'es pas seule lol
En ce qui concerne "passé le pas", je ne dirais pas aussi vite que c'est irréversible!
Ne sait on jamais, avec ce qui se passe actuellement, et surtout dans le sud!!
Cordialement
francis

yannlm

Exactement, c'est un peu tôt pour bien se projeter dans l'avenir

amalfillah

bah je me la jouais un peu victime lolllll
c'est pour ça qu'on attend 2012 mais on a aussi des échéances au niveau scolaire, si ma fille entame trop profondément les études ici on ne pourra plus la déraciner ... enfin c'est notre façon d'envisager l'avenir de nos enfants ...
elle est inscrite pour septembre au centre culturel tunisien en 1ère année en parallèle avec son CP ... d'après ce qu'ils nous ont dit à la fin de l'année elle a assimilé 70% du programme de la langue arabe ... à nous de lui faire rattraper le reste par des cours privés voire des cours intensifs en été ...

amalfillah

Fais quand même gaffes qu'elle n'en perde pas son latin lol

amalfillah

aucun risque j'ai une formation en lettres classiques lol
:P

amalfillah

Je me disait bien!
Que tu étais une personne cultivée!
Mais , là, je vais te décevoir...
Pourquoi, une personne aussi férue que toi tombe dans une histoire de religion?
Respect, mais pourquoi, ce besoin?
Les femmes sont elles tellement sous l"amour" de leurs mecs?
Les jeunes hommes sont nuls à côtés des filles, mais elles relèvent d'une faiblesse par rapport à leurs "amour"
je te  demande pardon pour ce qui va suivre lol
Mais, tu sais je ne suis pas une personne qui reste neutre
Alors expliques moi!
Merci
Ne te fâches pas
Francis

amalfillah

je ne peux pas me fâcher contre vous Milord ... impossible je souris à chacun de vos postes ...
alors pour rectifier les choses : quand j'ai connu mon mari, bien que musulman il buvait, fumait, draguait etc ...
donc loin du musulman parfait n'est-ce pas ...
bref je vous passe les détails ... deux ans après notre première rencontre nous nous mariâmes et eurent beaucoup d'enfants ... euh non ce n'est pas ça que vous demandez ...
bon alors il faut remonter plus loin, comme vous le dites,je suis une personne cultivée mdrrrrrrrrr (ah que ça fait du bien des compliments au lever... encore !!!), donc après avoir refusé de faire ma confirmation (oui oui j'ai été baptisée à la naissance)... j'ai suivi mon petit bonhomme de chemin ... jusqu'à ce que ma spiritualité intérieure me taraude et me pousse à faire des recherches sur les autres religions ... je synthétise ... j'ai vite abandonné les autres religions chrétiennes, le judaisme m'a occupé un temps certains mais je n'aime pas l'idée d'un Dieu vengeur (je résume toujours) et tout naturellement me voilà confrontée à l'islam (je vous passe également tous les syncrétisme, bouddhisme, hindouisme etc ...) et ô miracle je trouvai à la lecture du Coran et de la Sira (la vie) du Prophète toutes les réponses à mes multiples questions et la foi fit son chemin d'abord dans ma tête puis petit à petit dans mon coeur ... bon cela me prit quand même quelques années car je ne me suis convertie qu'à 35 ans ... mon mari fut le premier surpris car mon cheminement avant sa rencontre et après restait intérieur et personnel ... je me suis d'ailleurs convertie (seule) en Tunisie lol
puis j'ai pris les choses en main ... cours, lectures intensives etc ...
et voilà ... convertie depuis 10 ans je suis heureuse et j'ai trouvé ma place ... c'est tout !

Par contre, j'ai servi d'intermédiaire pour mon mari qui a ainsi retrouvé le droit chemin ...et ça j'en suis fière !

Si je vous ai ennuyé ... c'est votre faute c'est vous qui l'avez demandé lol ...
(j'espère qu'on ne va pas se faire modérer ;)à l'équipe)

mimilletun

bonjour amalfillah
et pourquoi tout simplement n'avoir pas suivie la voie la plus probable de l'inexistence d'un dieu (quel qu'il soit)
les livres religieux n'ont toujours été écrits que par les hommes et pour leur seuls profits aucun être humain sur terre ne peut prouver l'existence d'un dieu quelconque
depuis les débuts de l'existence humaine les civilisations se sont inventé des idoles et les civilisations futures n'échapperont pas à la règle elles balaieront tous les dieux actuels pour s'en créer d'autre (ainsi va le monde) et ceci jusqu'à la fin de la race humaine
désolé amalfillah mais bien entendu ceci n'engage que moi et je n'ai bien entendu absolument rien contre vous et c'est toujours un plaisir de vous lire

amalfillah

parce que tout simplement au fond de mon coeur j'ai toujours cru en Dieu ... je n'ai jamais été athée peut-être agnostique durant une certaine période de ma vie ...
c'est ce qu'on appelle la foi ...
il y a des choses explicables et d'autre qui sont du domaine du ressenti ...
je suis convaincue que le Coran est la parole de Dieu et que Mohammed est son ultime Prophète ...

merci Mimilletun mais ne me lancez pas sur le sujet je suis intarrissable lol ...

amalfillah

uhmm je vois que tu es intarissable! lol
J'ai bien aimé ce qu'a dit Mimiletun!
Pourquoi croire en quelque chose qui n'existe pas?
je sais cela rassure, pour l'au delà!
Mais tu sais , si dieu existait, on n'y croirait pas lol
Donc, pour moi que cela soit toi ou quelqu'un d'autre de croyant, je me demande si ce n'est pas pour se donner tout simplement un ticket pour le "futur" lol
Ne me dit pas que des mecs comme ben laden sont défendable???
Maman alsa va me manger, mais pour moi la religion chrétienne, est une énorme secte qui tourne bien lol( pardon maman alsa, si, si,pardon)
Je respecte, car tant que cela ne perturbe pas dans ma vie courante, ça passe très bien..
Mais quand on tente de me l'imposer.. grrr
Et certaine religion commence à marcher sur mes plates bandes!
Tu prends des bouddhistes, ils sont d'une discrétions à toutes épreuves..
francis

amalfillah

Vous connaissez "le pari" de Blaise Pascal ?

Bref je vous l'ai dit c'est une question de foi ... on ne peut pas en discuter ...
on peut discuter du dogme on peut critiquer mais ce qu'il y a dans le coeur, on ne peut en discuter (je pense que Mama Alsa ne me contredira pas sur ce point)

Pour Ben Laden défendable ou non ... il ne représente pas l'Islam et ne peut parler au nom de l'Islam ou des musulmans ... il est seul devant la responsabilité qu'il porte comme tout être humain ...
on ne peut juger la religion à l'aune de ce que font ses adeptes ...
Torquemada lui non plus ne représente pas la religion catholique pas plus qu'on ne peut à la lumière des événements qui secouent l'église catholique par rapport au comportement de certains prêtres juger de la foi des gens ...

enfin moi non plus je n'aime pas qu'on m'impose quoi que ce soit ... ou qu'on m'empêche de faire quoique ce soit, je pense que ça c'est normal ... tant que chacun respecte l'autre et cela inclue de respecter les préceptes des autres religion ... même si on n'y croit pas, même si on les trouve ridicules ou ineptes ...

amalfillah

Je pense que tu es une personne bien!
Nous n'avons absolument pas les même idées, mais l'intelligence, fait que nous pouvons vivre en semble, et nous respecter l'un l'autre!!
Je pense que ton mari à beaucoup de chance...
A moins que tu l'ai dressé pour qu'il ne boive plus, et ne drague plus lol Tu frappes fort???Je pense que oui!!!

amalfillah

je l'ai dressé en effet :D
merci Milord ... je pense que l'intelligence de l'esprit mais aussi du coeur sauve le monde ...

amalfillah

Je vais peut être créer une nouvelle religion, où, je suis sur que tu seras une adepte, c'est celles des gens qui ont du coeur...
Je pense que mine de rien on sera nombreux, car des gens biens, il y en a pleins qui se cachent!
Car, les gens biens, sont humbles, ne cherchent pas à prétendre, ni à imposer!Mais, j'ai un concourent, lol Lespéranto!!
Francis

Bedouinanimalia

amalfillah a écrit:

voilà nous avons pris notre décision et si Dieu le veut nous déménagerons dans le courant de l'été prochain afin d'être installé si tout va bien pour la rentrée scolaire 2012
encore tant de renseignements à prendre, tant de choses à organiser, c'est encore loin mais déjà si proche ...
j'ai quasi réglé mon principal souci à savoir l'école ... je mettrai à profit le mois d'août où je serai sur place pour encore rencontrer des instituteurs ...
pour le travail, ça avance au niveau de nos projets ...

mais dans un premier temps ou mon mari ou moi nous pensons prendre une pause carrière afin de nous laisser un échpapatoire au cas où ... qu'en pensez-vous ?

enfin en même temps je sais que si on passe le pas ce sera définitif quelles que soient les difficultés ...

Bonne chance!!

amalfillah

la c'est trop!

j'ai cru comprendre que ce forum a été réaliser pour échanger entre expats un certains nombres de renseignements afin d'aider ceux qui souhaitent venir s'installer ou pour faciliter la vie de ceux qui y vivent déjà.
Julien le modérateur et surveillant général du site nous rappel tous les jours ou presque ce credo du forum.
Et la, je vois,a longueur  de posts,étaler le prosélytisme intensif et infantile de Burkafillah,toute dévouée a sa nouvelle religion,qui se félicite de son nouvelle état,et surtout de son grand courage,car elle va..................venir en Tunisie!!!!!
nous on y est depuis longtemps,et je ne cherche pas une médaille pour cela.
Ma chère Burkafillah,j'ai fais lire vos derniers messages a des tunisiens sensés,ils en rient encore!
De tels propos ,et ce n'est pas la première fois, méritent d’être sanctionnés par les modérateurs,car"expatsblog" n'ai pas un lieu de racolage pour une religion quelle que soit celle ci.
Et vos aventures mystiques n’intéresse que vous.

J’espère que tout ceci va cesser et le but du forum enfin respecté.
Extrémistes de tout genres :DEGAGE!!!

djerba

olaff, je ne suis pas pour une conversion à l'islam et j'ai du mal à comprendre almafillah sur le port du voile (qui n'est d'ailleurs pas vraiment marqué dans le coran), c'est son choix,
je reprends ces props je n'y vois pas de propagande acharnée de l'islam :"enfin moi non plus je n'aime pas qu'on m'impose quoi que ce soit ... ou qu'on m'empêche de faire quoique ce soit, je pense que ça c'est normal ... tant que chacun respecte l'autre et cela inclue de respecter les préceptes des autres religion ... même si on n'y croit pas, même si on les trouve ridicules ou ineptes ..."

mais je pense que tu vas trop loin dans ton post en la nommant comme tu le fais, sais tu au moins si elle porte la burqua?

amalfillah

Je suis entièrement d'accord avec Djerba soyons raisonnable et surtout ne pas blesser cette femme qui a l'air adorable.
Elle a ses convictions que je ne partage pas mais que je respecte de plus la Tunisie est un pays musulman.
Mettons un peu d'eau dans notre vin sinon on va nous reprocher de vouloir les coloniser et on va encore être montrer du doigt.

Restons dans le juste milieu dans nos positions et tout ira bien.

amalfillah

vous devez savoir que le sieur Olaff s'est juré de me faire "dégager du forum où selon lui je n'ai pas ma place" et me la fait clairement comprendre pas des mp injurieux que j'ai signalé à la modération ...

en plus il est convaincu que je porte le niqab ... j'en ris encore de ses propos ...

les chiens aboient, la caravane passe ...

merci Djerba et Malcolm mais la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe ;)et ce triste sire ne fait que montrer son noir visage ... et son intolérance ...

en voilà un qui n’adhérera pas à votre nouvelle religion Milord lollllll

pour info j'ai demandé à la modération de clôturer le poste qui se déroulait bien dans le respect mais il y a des gens qui pensent être supérieurs à d'autres mais qui malheureusement ne sont que d'une grande bêtise ... les insultes ont toujours été les armes des faibles.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie