Renouveller son visa de 3 mois au Vietnam

Bonjour,

Dur de trouver de bonne infos sur les visas, "on" m'avais dis qu'il était facile et pas cher d'étendre son visa de 3 mois sans devoir sortir du pays, mais là, une agence me dit que le coût de l'extension de visa pour 3 nouveaux mois me coûtera 290 usd.

Donc il est beaucoup plus économique d'aller au Cambodge et de refaire un visa pour 3 nouveaux mois pour 60 usd.

Et pareil "on" m'a dis qu'on pouvait répété l'opération indéfiniment sans problème (sortir tous les 3 mois pour refaire son visa), est-ce que c'est vrai ?

J'ai besoin d'être sur, car je suis encore à la recherche d'un logement à louer et si c'est bon je vais le louer pour une longue durée.

Rien ne semble interdire cette situation

Oui. Il n'y a aucun problème à renouveler par des "visas run" à la frontière cambodgienne. Une journée perdue tous les 3 mois si l'on vit à Saigon. Beaucoup plus si l'on vit ailleurs...

Cool, merci de vos réponses.

Tout est expliqué en détail dans ce fil :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=770956

Merci, je viens de lire le topic.

C'est vrai qu'en comptant le transport et le visa Cambodgien cela revient cher sans compter le temps perdu.

Donc si j'ai bien compris, pour un visa de trois mois je peux acheter la lettre de recommandation sur :

http://www.cheapvietnamvisa.net/ pour 15 usd

Puis à mon retour au Vietnam faire le visa à l'aéroport à l'arrivé à 25 usd.

J'ai vu qu'il y avait des vols pas trop cher de Danang à Bangkok, environs 140 usd l'aller retour avec Airasia.

Avec le coût du transport et du visa pour le Cambodge, cela peut être une solution plus simple, confortable et pas beaucoup plus cher comme il n'y a pas besoin de visa pour un séjour de moins d'un mois en Thaïlande.

Oui, si on ne vit pas à Saigon (18 + 25 + 30 +3 = 76 usd seulement) , ça commence à faire cher.
Moi je m'arrange pour me trouver à Saigon au moment des renouvellements. Ce n'est pas une grosse contrainte car j'y vois d'autres intérêts, mais une contrainte quand même...
Je pensais passer aux visas business un an mais impossible depuis un an semble-t-il.

Je ne comprend pas la difference .. que faut il faire quand on se trouve a saigon???

La différence je pense dont on parle dans le sujet serais :
Quand on es à Hcm faut juste allez à Pham ngu Lao des bus sont apprêter pour faire la navette hcm Cambodge + frais d entrer au Cambodge + visa
Tandis si vous vous trouvez dans d autres villes faut rajouté les frais pour arriver à hcm + les frais hcm a /r + le visa + je crois aussi qu il y es des frais pour l entrer au Cambodge
D ou le changement de prix de reviens du visa

Bonjour,
Nous vivons au Vietnam à PHU QUOC depuis 3 ans et oui nous sortons tous les 3 mois. Ça permet de se ballader ailleurs. Nous l'avons déjà fait faire à sihanoukville au consulat vietnamien et nous sommes revenus par ha tien frontière terrestre.
Sinon nous partons en Thaïlande où autres.
Ce sont les tarifs sans sortir 5,5 millions 3 mois multiples soit 220€ à  peu près. Mais quand tu as tout compté comme pour nous ,avion A/R,  HÔTEL RESTO même si tu restes 2 jrs t'es pas loin des 200 balles et en plus à  toi de te déplacer au consulat. Sans sortir du t'occupes de rien tout est en ordre et sérieux. Après c'est sympa aussi de voir du pays.
Voilà pour les infos.

Pierre888 a écrit:

Merci, je viens de lire le topic.

C'est vrai qu'en comptant le transport et le visa Cambodgien cela revient cher sans compter le temps perdu.

Donc si j'ai bien compris, pour un visa de trois mois je peux acheter la lettre de recommandation sur :

http://www.cheapvietnamvisa.net/ pour 15 usd


Bonjour

Essayons de reprendre point par point, malgré que ce Topic est été maintes fois évoqué sur ce forum et d'autres ...

1) ATTENTION;
Cheapvietnamvisa, dont vous citez ne délivre que des lettres d'invitation "ON ARRIVAL" , c'est à dire visa à retirer seulement dans un des aéroports international du VN (que vous aurez désigné)  et ne délivre pas de lettre  TERRESTRE ....

Comme je l'expliquai dans un précédent post, les 2 lettres sont identiques à la virgule près, sauf que sur l'une il est écrit "On Arrival" , c'est à dire et je me répète , à retirer dans un aéroport et sur l'autre "On Border" , visa à retirer uniquement dans un poste frontière que vous aurez également désigné...

2) Le tarif pour une lettre d'invitation "On Arrival" , tourne autour de $15 pour un visa de 3 mois simple entrée (DL) et de 20 à $25 pour une lettre d'invitation 3 mois entrée multiples... comme les prix sont libres au VN, les plus gourmands (intermédiaires), n'hésiteront pas à surévaluer leur prestation, d'où l'intérêt de pousser la porte de plusieurs agences, avant d'acheter sa lettre (concurrence oblige)    ....

3) Le tarif pour une même lettre, mais TERRESTRE, coûte également $15 , mais beaucoup la vendent 5 à 10$ + cher, ne me demandez pas pourquoi , car je n'ai pas d'explication à cela, alors que comme je l'indique précédemment, les 2 lettres sont identiques !!!

4) Il est évident qu'avec une lettre d'invitation TERRESTRE, il est inutile de se rendre à l'ambassade du VN à Phnom Penh , dans la mesure où votre visa attendra que vous le retiriez à la frontière ( Mọc Bài) .

5) Il est également plus économique d'habiter HCM, pour réduire le prix final de votre visa, dans la mesure où vous n'aurez pas à payer un sur coût de transport pour vous rendre jusqu'à à HCM ...

6) Pour récapituler et pour parler Tarif depuis HCM:

- Prendre le bus 703 (bleu) (80 000dg A/R) à la gare routière de Pham Ngu Lao , 1er départ 5h30 , ce bus se trouve au fond et à gauche de la station et ne passe pas devant  le guichet, donc d'où l'intérêt d'aller jusqu'à lui , sinon si vous l'attendez à la guichetière, vous risquez de l'attendre toute la journée, sans jamais le voir  !

- Le bus s'arrête 700m avant la frontière ( Mọc Bài)
- de là, faire le reste du chemin à pied ou en motobyke, pour les moins téméraires ,
- sortir donc du territoire du VN,
- entrer au Cambodge prix du visa $30 ,
- retourner sur sur vos pas et rentrer à nouveau au VN ,
- présenter votre lettre d'invitation au bureau de l'immigration,
- remplierez  un imprimé (n'oubliez pas une photo d'identité) et paierez $25 pour votre visa de 3 mois entrée simple (c'est le prix officiel) 
- de là vous vous présenterez au poste frontière qui se trouve bien évidemment juste à coté et vous serez de nouveau au VN !
- retournerez jusqu'à votre bus et serez tranquille pour 3 nouveau mois .
- Entre l'aller et le retour, puis faire son visa , comptez une demie journée, dans la mesure où vous aurez pris le 1er bus, car ensuite la circulation est plus dense et donc perte de temps !

En conclusion pour un visa de 3 mois entrée simple :

- Lettre d'invitation 15 à $25
- Visa Cambodge $30
- Visa VN  $25
- Bus A/R 80 000dg (environ $3)..

- Total : 75 à $85 ...

<< Attention , car Cheap visa n'a pas revue et mis à jour son site internet et donc enduit en  erreur les personnes qui pensent pouvoir prendre un visa business de 6 mois ou 1 an (DN), car cette formule a été tout simplement annulée depuis Août 2018 !!! >>

Bien à  Chacun  et à Chacun son choix

Sam2017,

Merci pour cette synthèse fort utile et précise. Concernant le visa DN, je pense que l'agence que tu cites n'en délivre plus dans la mesure où elle n'aurait jamais dû en délivrer car il s'agit d'un visa de travail dont la validité peut aller jusqu'à 12 mois conformément à la loi sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam.

De mon point de vue, il n'a pas été "annulé" car sans ce type de visa, les nombreux travailleurs étrangers au Vietnam n'aurait plus la possibilité de séjourner mais surtout travailler au Vietnam et quoi qu'il en soit la loi est toujours en vigueur.

Bien à toi.

Philippe.

Philippe Hùng a écrit:

Sam2017,

Merci pour cette synthèse fort utile et précise. Concernant le visa DN, je pense que l'agence que tu cites n'en délivre plus dans la mesure où elle n'aurait jamais dû en délivrer car il s'agit d'un visa de travail dont la validité peut aller jusqu'à 12 mois conformément à la loi sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam.

De mon point de vue, il n'a pas été "annulé" car sans ce type de visa, les nombreux travailleurs étrangers au Vietnam n'aurait plus la possibilité de séjourner mais surtout travailler au Vietnam et quoi qu'il en soit la loi est toujours en vigueur.

Bien à toi.

Philippe.


Salut Philippe

Oui tu as tout à fait raison et Merci de m'avoir repris.

Le visa DN est bien évidemment toujours en vigueur et réservé uniquement aux personnes ayant un emploi au VN , sauf que ce visa a était délivré  très largement ces dernières années, à un "public" qui n'aurait normalement jamais dû en bénéficier et c'est de ce dont je faisais allusion dans mon précédent post.

Depuis le mois d'août dernier, on ne peut plus bénéficier de cet avantage, sans fournir un contrat de travail;  ce qui est tout à fait normal ....

Donc dans ce proche passé , les agences (très certainement en accord avec le service d'immigration) , ont  octroyés très largement ce type de lettre sans demander de justificatifs d'emploi, ce que j'avoue j'avais trouvé bien bizarre !!!    :/

Toujours est-il, c'est que ce document était bien officiel donc enregistré, car je n'ai jamais été inquiété lors de mes sorties du territoire ...

Un court extrait de l'article de loi, qui je pense doit être toujours en vigueur et dont tu as très certainement connaissance :

Loi N° 47/2014/QH13 relative à l'entrée, à la sortie, au transit et au séjour des étrangers au Vietnam


•    Le visa DN est délivré aux personnes entrant au Vietnam pour travailler avec les entreprises au Vietnam.
•    Le visa DL est délivré aux personnes entrant au Vietnam à but touristique

d.    Durée de validité

•    La durée de validité du visa de type NG1, NG2, NG3, NG4, LV1, LV2, DN, NN1, NN2, NN3, DH, PV1, PV2 et TT ne dépasse pas 12 mois.
•    La durée de validité du visa de type HN et DL ne dépasse pas 03 mois.

Pour les personnes intéressées, vous pouvez retrouver facilement l'intégralité de cet article en ligne, s'il n'a pas été modifié depuis ?!?! ....

Bien à Toi   :cheers:

Voilà tout est dit par Sam nous l'avons également pris à moc bai 1h30 de trajet en bus avec une lettre d'invitation , et retour 1h après.  En une demi journée tu as ton visa.
35$ visa cambodgien, 15$ de lettre invitation et 50$ visa Viêt 3 mois multiples.
A toi de voir.

Salut Coco,

Sam il dit :

- Lettre d'invitation 15 à $25
- Visa Cambodge $30
- Visa VN  $25
- Bus A/R 80 000dg (environ $3)..

Tu as payé 35 usd pour le visa cambodgien et 50 usd pour le visa viet ?

Il y a eu des augmentations !

Pierre888 a écrit:

Salut Coco,

Sam il dit :

- Lettre d'invitation 15 à $25
- Visa Cambodge $30
- Visa VN  $25
- Bus A/R 80 000dg (environ $3)..

Tu as payé 35 usd pour le visa cambodgien et 50 usd pour le visa viet ?

Il y a eu des augmentations !


Salut

Si je puis me permettre d'intervenir dans la foulée je vous direz  :

Qu' à ma connaissance (si ça n'a pas changé), le tarif officiel du visa pour le Cambodge est $30 (1 mois)
Sauf que sous prétexte que vous ayez oublié ou pas rempli une seule ligne de l'imprimé que l'agent vous remet et qu'il doit le faire à votre place, coute $2 !!!  (c'est inscrit au dessus du guichet)   :D:cool:

En revanche , si vous allez en bus jusqu'à Phnom Penh , un commissionnaire de la compagnie de bus récupère tous les passeports des passagers avant le poste frontière et se charge de faire à votre place votre visa et pour chacun des passagers , moyennant une com de $5 (d'où le prix de $35) ... et j'avoue pour l'avoir pratiqué, que $5 est peu de chose, quand on sait la cohue qu'il y a à l'intérieur du poste frontière, pour faire soi-même son visa ;  donc vaut mieux le donner à l'intermédiaire qui connait très bien le rouage de cette démarche (et au passage un petit %, pour le service de l'immigration) ....   :whistle:

comme on dit: << y-a pas de petite économie, mais de bons revenus à la fin du mois   >> ,   :)

En plus de ça , il n'est pas sûr que le bus vous attende si vous tardez trop pour faire vous-même votre visa (je sais cela paraît invraisemblable, mais  c'est le genre de témoignes que j'ai eu l'occasion de lire,  sur différents forums...) et pendant qu'on s'occupe de faire votre visa, vous aurez tout le loisir de vous dégourdir les jambes, car la route est encore longue jusqu'à Phnom Penh ....  :sleep

- Le tarif de $50 correspond à un visa de 1 ou 3 mois entrées multiples pour le VN

- $25 pour 1 ou 3 mois entrée simple (single)


Bien à vous

Lettre d'invitation 15$ voir moins , ça varie selon les agences moi je prends gp travel très sérieux et francophone,  visa cambodgien pris en décembre dernier 35$ c'est sûr à la frontière terrestre de  ha tien et 25$ visa simple ou 50$ visa multiple .
Même prix pour visa arrival 25$  3mois simples entrées  où  50$ 3 mois multiples entrées .

Merci pour ce complément d'infos !

Je reviens a vous comme je vais bientôt devoir renouveler mon visa pour 3 mois et que je ne trouve pas d'agence pour faire la lettre dans mon coin.
Je vais donc devoir aller a Saigon et me demandais combien de temps cela prend pour faire cette lettre afin de faire le visa a la frontière ?

Et aussi si vous avez une adresse d'agence a conseiller sur Phan ngu lao ?

Bon, pour compléter les informations, donc, la lettre d'invitation pour faire le visa à une des frontière terrestre s'obtient en 5 jours minimum, parfois plus.

J'ai fais plusieurs agence sur Ho Chi Minh et dans les 4 premières je suis tombé sur des nanas hautaines qui faisaient mine de pas savoir ce qu'étaient cette lettre et qui voulaient me vendre un renouvellement de visa de 3 mois à 300 usd.

La 5eme connaissait, mais la lettre coûtait 35 usd, enfin la femme était sympathique et souriante, et comme je ne voulais pas passer ma soirée à chercher, j'ai commandé cette lettre.

Enfin pour la prochaine fois, si quelqu'un à l'adresse d'une agence sympa et moins cher, je suis preneur.

Salut,
Nous on le fait :-)
On est sympa , francophone et on le fait depuis le Vietnam ou même depuis la France
MP pour plus de précisions car pas de pub en direct sur le forum :-)
Cdlt
Thuy

Bon à savoir pour ceux qui sont sur Nha Trang !

Je disais agence sympa sur HCM, mais juste pro et honnête me suffit ;)

Quelques infos supplémentaires pour celles et ceux qui voudraient renouveler leur visa de 3 mois à Moc Bai.

Déjà le trajet de bus de Pham Ngu Lao à Moc Bai coûte maintenant 50 000 vnd.

Je suis arrivé à Moc Bai dans la cohue et me suis mis dans une file d'attente qui n'avançais pas, en fait, c'était la file pour les groupes.

Si vous n'êtes pas dans un groupe, avec votre propre passeport, il faut se mettre dans la file tout à droite, là où c'est écrit "pour les personnes avec un laisser-passer".

Et une chose que je n'avais pas lu, et qui est importante, c'est qu'il faut aussi des dollars pour payer son visa vietnamien.

J'avais prévu pour le visa cambodgien mais je pensais que pour le visa Vietnamien au Vietnam, les dongs suffiraient, mais non !

Les douaniers vietnamien soutiennent l'Amérique et le dollars US et ne veulent pas de billet avec l'image de l'oncle Ho !

Et donc, ils m'ont fait payer 850 000 vnd, près de 36 usd au lieu de 25, pour n'avoir que leur monnaies nationale plutôt que le vénéré USD !

@BichetPat

Et sinon, à mon retour, j'ai demandé à une autre agence de Saigon pour le prix de la lettre d'invitation, et ils m'ont dis que c'était 35 usd aussi, cela a peut-être augmenté.
Toi tu la fait à combien ?