Envisager ou non la possibilité d'allez au Quebec

Bonjour,

Je suis chef de projet logiciel 10 ans d'expérience et j'ai pu constaté qu'il ne serai surement pas un problème pour moi de trouver un emploi. Néanmoins il semble qu'a 5 (nous avons 3 enfants en bas âges) sur un salaire, la vie risque fort d'être vite compliquée. Mon épouse est professeur des écoles en France, pensez-vous qu'il serait facile pour elle de trouver un emploi au Quebec ?

Trouver un logement depuis la France malgré la période d'essais est-ce compliqué ?

j'ai plein d'autre questions, mais elle ne me viennent pas pour le moment...

Nous n'en sommes aujourd'hui qu'à envisager ou non la possibilité d'allez au Quebec mais ces réponses nous aiderons à avancer sur notre réflexion.

Merci.

Personne ne vous répond alors je me lance. Mes propos ont souvent tendance a soulever des réactions, donc vous aurez peut être d'autres informations.
L'immigration au Québec est une chimère, la réalité est tout autre que celle dont on parle en Europe. Mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet.
Je peux vous parler du métier d'enseignant vu que mon épouse est institutrice maternelle. Arrivée au Québec, elle s'est présentée avec son diplôme et une équivalence. Elle a été engagée d'abord comme suppléante puis après 12 années d'efforts elle a été nommée a un poste. Une lettre est arrivée ensuite de Québec disant qu' elle ne pouvait plus travailler vu que son diplôme n'était pas reconnu.
J'ai entendu parler d' enseignants qui pouvaient travailler au Québec mais dans écoles privées qui se trouvent habituellement en ville mais dont je ne me souviens pas des nom. Je pense que c'est la seule piste possible. Bonne chance.

Le Québec, pour les profs, ce n'est pas génial! D'abord, ils sont pendant des années en suppléance ou en remplacement. La situation est meilleure en Ontario et il existe un ordre des enseignants si cela vous intéresse. Sinon, elle devra changer de métier. Je suis étonnée que le CAPE ne soit pas reconnu, mais il faut vous adresser au ministère de l'éducation du Québec pour en avoir le coeur net. Sinon, il faudra qu'elle ne reconvertisse.