Dites les copains, ca semble cailler à Montréal!!!!!!!

Juste pour vous taquiner, ici dans le sud de la France on a jusque 20 degrés au soleil ( sans mistral)...:P


Oui je sais je fais ma maligne, quand nous serons installés à Montréal, je bénirai les galeries souterraines...:lol:

un bec à tous

Faut déjà aller jusqu'aux galeries par -20 et 50cm de neige ;)

Bah... on s'équipe et voilà! Manteaux, tuques, mitaines, foulard, bottes et le tour est joué pour aller profiter de l'hiver.

Remarque, c'est facile de dire ça, j'suis en Chine à +13 degrés (sans chauffage) et mon chum à Montréal pour le boulot. Mis à part les souliers mouillés après avoir pelleté, il n'a pas l'air d'avoir froid. Effectivement vive les souterrains et les habitations chauffées! Ça me manque la neige! J'aime pas la flotte...

Lmv a écrit:

Bah... on s'équipe et voilà! Manteaux, tuques, mitaines, foulard, bottes et le tour est joué pour aller profiter de l'hiver.


Une fois habillé comme ça, je préfère rester dehors, c'est pas mon truc de faire des courses avec 15kg sur le dos. Je vais plutôt aux galeries l'été pour la clim :cool:

Tu es en Chine pour combien de temps ?

http://farm8.staticflickr.com/7148/6700978321_66b7980bb1.jpg
GOPR0898 par ßenjamin, sur Flickr

Il fait super beau. Un beau soleil, pas un nuage à l'horizon... mais froid... :blink: J'ai dû décongeler une tuyauterie au séche cheveux ce matin :P

au sèche tuyaux ???? :lol:

L hiver montréalais est réputé froid mais très ensoleillé, je pense que c'est le mieux, finalement on ressent moins le froid...

dès que nous sommes là bas, on s'équipe en ski de fond!!

d'ailleurs, j'ai du mal à repérer les bonnes marques de vêtements... ils font les grandes tailles? parce que mon homme est pilier au rugby, taillé dans un tronc d'arbre, un bûcheron!!! :P

En france c'est DECATHLON, mais m'est avis que leur équipement ne suffira pas pour le grand froid québécois!!!!

margotcha a écrit:

Juste pour vous taquiner, ici dans le sud de la France on a jusque 20 degrés au soleil ( sans mistral)...:P


Oui je sais je fais ma maligne, quand nous serons installés à Montréal, je bénirai les galeries souterraines...:lol:

un bec à tous


A 12h00 à Plan de campagne (13) ca faisait frette et pas plus de 5 °C..............

margotcha a écrit:

au sèche tuyaux ???? :lol:

L hiver montréalais est réputé froid mais très ensoleillé, je pense que c'est le mieux, finalement on ressent moins le froid...

dès que nous sommes là bas, on s'équipe en ski de fond!!

d'ailleurs, j'ai du mal à repérer les bonnes marques de vêtements... ils font les grandes tailles? parce que mon homme est pilier au rugby, taillé dans un tronc d'arbre, un bûcheron!!! :P

En france c'est DECATHLON, mais m'est avis que leur équipement ne suffira pas pour le grand froid québécois!!!!


Les vêtements Decathlon, tu peux oublier car ils ne sont pas prévu pour les grands froids...
Vu le prix sur place, il vaut mieux s'équiper au Québec.

Décathlon fait aussi des produits grand froid suffisamment efficaces. Après, faut-il s'équiper en grand froid pour quelques jours par an à -20°C ? Ils ont vraiment des produits intéressants quand tu cherches un produit intermédiaire et que tu ne veux pas dépenser pour de la marque (Sorel, Merrell, North Face...). Qu'ils ne livrent pas au Canada, c'est un de mes regrets.

Mais sur place, quel est la chaine de magasins qui propose des vêtements " froid" à des prix pas trop excessifs?

Ici a Toulon, il a fait jusque 20 degrés à 13h au soleil...

- 26 ce matin à Stoneham, et moins 34 avec le facteur vent.
C'est vraiment frette.

margotcha a écrit:

Mais sur place, quel est la chaine de magasins qui propose des vêtements " froid" à des prix pas trop excessifs?


Il faut regarder les produits en promotion. En ce moment, c'est l'idéal car ils commencent à solder pour se debarrasser des stocks. Il y a aussi des magasins qui proposent des produits avec des petits défauts ou des anciennes saisons mais beaucoup moins chers.

quel est le systeme des tailles? ici en France chez Decathlon j'ai du mal à trouver un XXL pour le bébé qui me sert de mari, il parait qu'il n'y a pas tant de grandes tailles que ca au Canada...

margotcha a écrit:

quel est le systeme des tailles? ici en France chez Decathlon j'ai du mal à trouver un XXL pour le bébé qui me sert de mari, il parait qu'il n'y a pas tant de grandes tailles que ca au Canada...


Etant une petite taille, j'ai toujours l'impression qu'il y en a que pour les XL et XXL :D

et moi c'est l'inverse!! mesurant 1m83 et étant aussi bien batie je ne trouve que du XS grrrrrr

margotcha a écrit:

quel est le systeme des tailles? ici en France chez Decathlon j'ai du mal à trouver un XXL pour le bébé qui me sert de mari, il parait qu'il n'y a pas tant de grandes tailles que ca au Canada...


Effectivement. J'ai aussi le privilège de vivre avec un XXL qui, en plus, ne va magasiner pour s'habiller que lorsqu'il en a "besoin", c'est à dire trop tard. Malheureusement, avec eux, il ne faut pas espérer attendre les soldes car les grandes tailles sont livrées en moindre quantité. Cependant, il a toujours une période promotionnelle en début de saison. Je confirme également que les magasins Décathlon n'ont pas l'équipement pour le Québec de janvier et février. Mon "gros" manteau d'hiver français ne me sert ici qu'en automne (octobre-novembre) et au printemps (mars-avril). Ceci dit, tout dépend également si on est très frileux ou pas. Pour revenir aux grandes tailles, cette année, on a été obligés d'aller chercher le Northpole de chum aux USA. Je vous rassure, ce n'était qu'à 50 km de chez nous! ;)

non ca ne me rassure pas!! ;) chum est pareil il ne s'habille que parce que sortir a poil est interdit...
" northpole " est une marque? c'est vrai que les States ne sont pas si loin que ça...

personnellement je suis une grosse frileuse, donc m'est avis que grand nord va être mon vocabulaire de prédilection pour m'habiller!!

On trouve de tout à Montréal, même des grandes tailles, inutile d'aller aux Etats-Unis. Si le froid devient un problème, il faut se diriger vers des marques comme North Face, Canada Goose ou Kanuk. C'est plus cher mais taillé pour le grand froid. On en trouve partout.

north face ça je connais, je vais aller voir cela...

hey, et franchement, vous allez vous foutre de moi peut être, mais en plein hiver, les gens, ils mettent pas que des chaussures de marche, ils mettent des moon boots?

non parce que si les gens en mettent, direct je m'en achète une paire suis frileuse mais j'adore etre dehors, bien couverte et profiter de l'air froid et sec...

C'est comme ça que l'on reconnait les Français dans la rue ;)

margotcha a écrit:

hey, et franchement, vous allez vous foutre de moi peut être, mais en plein hiver, les gens, ils mettent pas que des chaussures de marche, ils mettent des moon boots?


Les Moon-Boots, j'en ai jamais vu. Pour ceux qui portent des des chaussures spécifiquement d'hiver, on voit souvent :
- des bottes d'hiver comme celle là : http://www.sportsexperts.ca/fr/chaussur … n-wp-11731
- des chaussures de randonnée d'hiver comme celle là : http://www.sportsexperts.ca/fr/chaussur … wtpf-11809

margotcha a écrit:

north face ça je connais, je vais aller voir cela...

hey, et franchement, vous allez vous foutre de moi peut être, mais en plein hiver, les gens, ils mettent pas que des chaussures de marche, ils mettent des moon boots?

non parce que si les gens en mettent, direct je m'en achète une paire suis frileuse mais j'adore etre dehors, bien couverte et profiter de l'air froid et sec...


Non non, on ne peut pas rigoler de quelqu'un qui ne connait pas et qui pose des questions. Mais maintenant que tu vas savoir, si tu te pointes au Québec avec des Moon Boots, là oui, pour le coup on va rire de toi. On va te reconnaitre à 20 mètres, lol.
Alors, ici, on a encore quelque chose de spécial. Des bottes complètement imperméables (on rajoute une couche d'imperméabilisant au début de l'hiver pour faire bon poids), en Cordura, caoutchouc ou autre, à la semelle soudée (non cousue) et crantée pour ne pas glisser. Elles sont doublées (attention, ne JAMAIS dire "fourrées" de polaire ou de fourrure synthétique.
(voir bottes Sorel sur Google)
On sort avec ça par n'importe quelle température. Quand on arrive au travail ou dans une soirée, on sort de son petit sac les chaussures ordinaires, boots, escarpins etc. Nous, on les laisse même au bureau.
Et enfin, lorsqu'on est invité chez quelqu'un, on se déchausse immédiatement lorsqu'on arrive. À cause des sols en bois francs ou en moquette. On se déplace en chaussettes ou on a pris soin d'apporter ses petites gougounes. Les chinois font des choses très charmantes pour 3 $ . Avec des brillants itou itou...

margotcha a écrit:

north face ça je connais, je vais aller voir cela...

hey, et franchement, vous allez vous foutre de moi peut être, mais en plein hiver, les gens, ils mettent pas que des chaussures de marche, ils mettent des moon boots?

non parce que si les gens en mettent, direct je m'en achète une paire suis frileuse mais j'adore etre dehors, bien couverte et profiter de l'air froid et sec...


Ne vous en faites pas pour les vêtements. Ici c'est le Québec et nous avons tout ce qu'il faut, que ce soit pour les poids plume (comme moi) ou les gens plus enrobés. Autant pour les hommes que pour les femmes, vous trouvez des magasins qui vendent seulement des grandes tailles. Pour les femmes, il y a aussi des boutiques pour les petites tailles.

Selon votre budget, vous pourrez vous permettre un manteau Columbia, Kanuk, North Face... mais sachez que vous pouvez trouver de l'excellente qualité dans des magasins comme L'Aubainerie ou L'Équipeur. J'ai certes un Kanuk que j'ai payé environ 500 $ il y a dix ans ... et il est comme neuf. Et il est fait ici même, à Montréal. Pour les bottes, je traîne mes Sorel (90 $) depuis 9 ans. Pour les reste, un gros chapeau style trappeur pour les gros froids, de très bonnes mitaines en duvet, et plein de foulards. Je suis très frileuse, mais je m'en sors très bien, d'autant plus que comme je ne conduis pas, forcément je marche beaucoup et je prends l'autobus. Je fais même mes courses à pied. Autant dire que je suis bien habillée.

Alors ne vous inquiétez pas : vous trouverez pour toutes les tailles, à tous les prix. Il y a en ce moment, près de chez moi, des manteaux en duvet en solde à 100 $ et des bottes style Sorel à 50 $. Ajoutez à cela mitaines, chapeau, foulard et vous vous en tirez pour un très bon prix. Par ailleurs, les grands froids ne durent pas un mois. Nous avons parfois des périodes de gros froids qui peuvent s'étendre sur 3 ou 4 jours maximum. 

Par ailleurs, nos hivers ne sont plus comme avant; le climat change beaucoup. Cette année, nous venons tout juste d'avoir de la neige. Il y a une semaine, je voyais encore le gazon dans ma cour à certains endroits, ce qui est assez inhabituel. Et nous avons eu le mois de novembre le plus chaud de l'histoire (depuis qu'ils compilent des statistiques !).

mouhahahaha j'ai évité la honte de ma vie alors!!! :lol:

oui en fait c'est stupide mais je me posais la question; parce que il y a les gens qui aiment s'habiller a la mode et tout et etre tendance et honnetement si ces bottes sont pratiques elles sont moches!!

alors j'imaginais les minettes habillées comme des stars avec ces bottes aux pieds!!

d accord donc on se trimballe une paire de gougounes dans le sac quand on est invités

je vais adorer ce mode de vie, c'est tellement différent! en France on se pointe chez nos hôtes avec une bouteille de vin, à Québec ça sera une paire de gougounes!!!

;)

Tipiack dommage, je vais débarquer en caméléon personne ne remarquera que je ne suis pas du cru! :P

margotcha a écrit:

mouhahahaha j'ai évité la honte de ma vie alors!!! :lol:

oui en fait c'est stupide mais je me posais la question; parce que il y a les gens qui aiment s'habiller a la mode et tout et etre tendance et honnetement si ces bottes sont pratiques elles sont moches!!

alors j'imaginais les minettes habillées comme des stars avec ces bottes aux pieds!!

d accord donc on se trimballe une paire de gougounes dans le sac quand on est invités

je vais adorer ce mode de vie, c'est tellement différent! en France on se pointe chez nos hôtes avec une bouteille de vin, à Québec ça sera une paire de gougounes!!!

;)

Tipiack dommage, je vais débarquer en caméléon personne ne remarquera que je ne suis pas du cru! :P


Hi, hi ... lorsqu'on est invité chez des amis au Québec, il est de tradition d'apporter aussi une bouteille de vin, en plus des gougounes :)

Et l'hiver, ici, il faut un peu se moquer de notre « look », sinon on va geler.

on apportera du vin de France si les bouteilles ne se cassent pas!!! :P

margotcha a écrit:

on apportera du vin de France si les bouteilles ne se cassent pas!!! :P


N'oublies pas les taxes à payer pour la douane et la SAQ, en plus du risque qu'il perde de sa qualité. Pour les grandes quantités..

Pour plus de renseignements...
http://www.cbsa.gc.ca/publications/pub/ … .html#P025

Pour info, dans les valises vu comment nous avons récupéré les nôtres à Marseille...
Même pas en rêve!!

Tipiack a écrit:
Lmv a écrit:

Bah... on s'équipe et voilà! Manteaux, tuques, mitaines, foulard, bottes et le tour est joué pour aller profiter de l'hiver.


Une fois habillé comme ça, je préfère rester dehors, c'est pas mon truc de faire des courses avec 15kg sur le dos. Je vais plutôt aux galeries l'été pour la clim :cool:

Tu es en Chine pour combien de temps ?


Ha oui! J'avais oublié ça, magasiner avec tout ça sur l'dos, c'est tanant, trop chaud...

Pour la Chine, ça devrait achever bientôt, mais on sait pas vraiment, surprise du chef! N'empêche que, ça me manque un vrai HIVER! Pas ça pantoute ici. Ah si peut-être en allant dans le nord, voir les sculptures de glace à Harbin...

Margotcha, le look, l'hiver, on s'en fiche! L'essentiel c'est d'éviter de geler. C'est sûr qu'on peut être fancy et assortir certains morceaux, mais bon... faut choisir entre le confort et le look, hi hi! Ici, c'est le look, mais elles se les gèlent!

Pour le vin, dans les bagages, c'est 2 bouteilles par adulte, that's it!

ha parcequ'ont payent des taxes si on rammene du vin ou des gateaux du cafe dans nos valise???

Jenny9 a écrit:

ha parcequ'ont payent des taxes si on rammene du vin ou des gateaux du cafe dans nos valise???


C'est seulement pour l'alcool. Plus d'info ici : http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/se … ogId=10001

Jenny9 a écrit:

ha parcequ'ont payent des taxes si on rammene du vin ou des gateaux du cafe dans nos valise???


Un lien utile...
http://www.cbsa.gc.ca/publications/pub/ … .html#P025

Sans compter les aliments interdits (lait bébé, croquettes pour les animaux et autres.. )

Pour les interdits, c'est là...
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/cpr-crp-fra.html

vous me faites rires ,je pense alors que quand je vais venir ont va me reconnaitre:lol::P

non mais moi je viens juste une semaine deja et je voulais ramener deux bouteille de vins:lol: et puis des choses a grignoter pour le premiere jour du moins

Jenny9 a écrit:

non mais moi je viens juste une semaine deja et je voulais ramener deux bouteille de vins:lol: et puis des choses a grignoter pour le premiere jour du moins


Donc tout va bien, prends soin de bien les protéger car les valises sont malmenées...

Au fait, autre chose encore. C'est vrai qu'on a des fleuristes ici. Mais les Québécois n'ont pas l'habitude d'apporter des fleurs. Surtout qu'avec la température qu'on a aujourd'hui, elles feraient une drôle de tête entre l'auto et la maison. Cette nuit, on a eu une grosse tempête. Des vents jusqu'à 108 km/h. Maintenant (13 h), on a une température ressentie de - 22°. Demain matin, la température ressentie sera de -24°.
Dites, vous êtes sûrs de vouloir immigrer au Québec ? :lol:

francknathalie05 a écrit:
margotcha a écrit:

on apportera du vin de France si les bouteilles ne se cassent pas!!! :P


N'oublies pas les taxes à payer pour la douane et la SAQ, en plus du risque qu'il perde de sa qualité. Pour les grandes quantités..

Pour plus de renseignements...
http://www.cbsa.gc.ca/publications/pub/ … .html#P025

Pour info, dans les valises vu comment nous avons récupéré les nôtres à Marseille...
Même pas en rêve!!


Argh!

oui oui on veut tenter d'immigrer!!!

et on va même faire notre voyage de noces à Montréal l'hiver prochain!!!

mouhahaha moi j'imaginais les minettes en mini jupe avec leur botte de neige je vais être déçue!!!

margotcha a écrit:

mouhahaha moi j'imaginais les minettes en mini jupe avec leur botte de neige je vais être déçue!!!


Il m'arrive d'en voir et je me demande comment elles font :D On voit vraiment de tout.

mouha je vais sortir l'appareil photo... elles pourront pas concurrencer les cagoles du sud de la France mais mais, je les appellerai les Cagoles du Québec...

Je fais remonter ce post qui m'aura bien fait sourire :)

A vrai dire je me posais également ce type de question aussi.