Expatriation maman solo

Bonjour,

Je suis à la recherche de retour d'expériences de mamans solos qui se sont expatriées avec des enfants, les miens ont 3 et 8 ans.

Tant au niveau des démarches qu'au niveau de l'organisation.


J'attends tous vos retours s'il vous plaît, quitter la France seule avec mes enfants me stresse un peu, j'aimerais pour cela tout lire de celles qui le vivent ou l'ont vécu s'il vous plaît.


Je vous remercie pour vos retours et je vous souhaite le meilleur dans vos projets.

Ben à vous.


So.

Bonjour So,


Bienvenue sur Expat.com !


Votre expatriation au Canada s'inscrit dans quel cadre ? Professionnel ou personnel ? Avez-vous un emploi qui vous attend sur place ?


Bien à vous,

Bhavna

Bonjour. Beaucoup de questions à se poser àvant. Quel visa recherchez vous pour y aller ? Votre âge ? Votre domaine de travail ? Une expatriation en famille est une sacré aventure, seule avec des enfants est compliquée, mais pas impossible. Il faut juste se poser les bonnes questions au début.

Merci pour vos retours..


C un projet professionnel et sur ces questions de permis, de résidence, d'autorisation, j'ai toutes les infos nécessaires, merci à vous..

Mes questions sont vraiment sur la vie quotidienne, sur l'organisation avec 2 jeunes enfants, un retour d'expérience terrain d'une maman qui vit seule avec de jeunes enfants au Québec.


Être loin de ses proches, sans relais, et sans repères.. je pense que seule c "gérable", mais avec les enfants il faut se préparer au mieux..


J'attends donc vos retours.

Merci encore


So..

Bonjour

Je ne suis pas une maman solo mais en couple avec 3 enfants. Pour les enfants de plus de 6 ans, c'est assez facile car il y l'école avec le service de garde avant et après l'école puis les camps de jour pour les vacances.

Pour les enfants de moins de 6 ans, c'est la garderie. Là c'est plus complexe car c'est difficile de trouver une place. Puis après cela peut couter une fortune si vous êtes dans une au privé, ou très compliqué dans la gestion de tous les jours quand vous êtes dans un milieu familiale.(horaire, vacances de l'éducatrice etc...)

La chose aussi difficile , c'est la maladie. Quand un enfant est malade, vous ne travaillez pas et donc il n'y a pas de rentrer d'argent. Quand l'école ou la garderie vous demande de venir tout de suite chercher votre enfant, pas le choix on doit tout laisser en plan et partir.

Donc il faut se créer un beau réseau de contact (petite gardienne, ami etc...) pour nous aider et aussi se trouver un employeur compréhensif (télétravail etc....)

Ici au Québec, il y a pleins de parents solo pour différentes raisons et ils y arrivent donc c'est faisable mais il faut être très organisés.

@nala13

Merci pour ton retour..

Oui il me faudra un réseau en cas d'urgence. Après qd ils sont malades c vrai il n'y a pas le choix..

Sais tu par hasard à quelle période on fait le demande en garderie, j'ai vu aussi qu'il existait le préscolaire pour les enfants de 5 ans et parfois mm 4 ans , mis ça n'existe pas dans toutes les écoles c ça ?!


Merci encore pour ton retour et bonne continuation à toi