Évaluation du Coût de la Vie Québec et Avis sur le Logement.

Bonjour à toute l'équipe du groupe,


Bonjour à tous les résidents de la belle ville de Québec parmi nous dans ce groupe,


Je sollicite humblement votre expertise et votre expérience locale pour m'aider à évaluer le coût de la vie dans cette magnifique ville. Plus précisément, j'aimerais connaître vos estimations quant aux dépenses mensuelles minimales nécessaires pour deux personnes, couvrant les aspects essentiels tels que la nourriture, le transport, les services publics et autres dépenses courantes.


En particulier, j'aimerais obtenir des informations sur les coûts mensuels moyens pour :


1. Nourriture : Quel est le budget alimentaire mensuel adéquat pour un couple ?

2. Transport : Quel est le coût mensuel d'un abonnement de carte de bus pour deux personnes ?

3. Services publics : Quels sont les frais mensuels typiques pour l'électricité, l'eau, le chauffage, la climatisation et autres services similaires ?

4. Communication et divertissement : Quels sont les coûts mensuels moyens pour le câble/télévision, internet, téléphone et autres services connexes ?

5. Autres dépenses : Quels autres coûts mensuels devrions-nous prendre en compte, tels que le gaz ou d'autres dépenses spécifiques à la région ?


De plus, j'aimerais recueillir vos opinions sur une décision de logement potentielle. Serait-il plus judicieux de louer un appartement 3 ½ non meublé dans un immeuble un peu ancien (vieux-moulin, Montcalm par exemple) pour 990 $CAD par mois, sans services inclus, mais nécessitant un trajet en bus d'environ 1h30 combiné avec de la marche pour se rendre au travail, avec au moins deux transferts de bus ? Ou bien, est-il préférable d'opter pour une surface similaire dans un immeuble neuf (Orsainville à Charlesbourg par exemple), avec des services inclus tels que l'électricité, le chauffage, internet, l'accès à une salle de sport et une piscine, ainsi que des installations de buanderie et de vaisselle, pour un loyer mensuel de 1600 $CAD ? À noter que le second choix se trouve dans un quartier différent, mais est à seulement 40 minutes à pied du lieu de travail, ou environ 20 minutes en bus combiné avec de la marche.


Vos contributions seront d'une valeur inestimable pour nous aider à prendre une décision éclairée quant à notre future résidence à Québec. Merci infiniment pour votre aide et votre collaboration précieuse.


Bien à vous,