Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2019

Bonjour,
je suis HERBERT, camerounais, Ingénieur énergéticien. j'ai un projet de voyage d'études pour padoue

Bonsoir je suis Emilie mon mari Pierrick et notre fille âgée de 5 ans Eleonore
Nous avons ce joli projet de partir pour l Italie
Je parle couramment italien
Ma fille et mon mari le comprennent très bien et s'expriment un peu dans cette belle langue
Nous souhaiterions partir mais avant cette prise de décision  quelques conseils de votre part seraient bénéfiques : le marché du travail , les qualités recherchées, les difficultés et les avantages
Merci à tous de votre aide

Ciao a beaucoup d'endroits il est très conseillé de parler aussi l'anglais.
Dans quel coin allez vous  ? Si vous choisissez Rome sachez que le centre culturel français et l'Ambassade de France vous epaulera.
Pour l'instant je ne vous conseille pas attendez que leconomie et la politique aille mieux. Je sais de quoi je parle mais je suis convaincu que le positif est proche.....

Bonjour Dans quel secteur travaillez vous ?

Bonjour
Nous souhaitons nous installer en Toscane ou en Calabria .
J ai un master de langues et travaille aujourd'hui pour l administration française.
Mon mati travaille également au sein d'une institution française.
Merci de vos conseils et de prendre de votre temps.

Bonsoir, Nous sommes une famille (mon conjoint, mon fils de 8 ans, ma fille de 4 ans et moi-même) vivant en Ile de France? Nous souhaitons nous expatrier en Sicile (Marsala). Je parle couramment l'italien, mon mari le comprend dans les grandes lignes et essaie de le parler et nous commençons l'apprentissage avec les enfants. Je suis en microentreprise en France (j'organise des mariages et notamment en Sicile d'où notre projet).
Auriez vous des conseils pour nous? Cout d'un déménagement? Quel entreprise de déménagement? L'assurance santé? Inscription à l'école?
Je précise que j'ai de la famille sur place mais j'aimerai avoir des retours d'expatriés qui ont déjà dû effectuer ces démarches. Merci au plaisir d'échanger.

Bonjour a tutti !

Est ce que parmis vous il y en aurais qui habite en sardaigne? Merci beaucoup pour vos retours!

Bonsoir
que cherchez vous en Sardaigne ?

Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Ange, je suis pompier, et vraisemblablement, je devrais quitter la France pour Naples l'été prochain!

Si vous avez de bons tuyaux, je suis preneur!

Merci à vous!

Bonjour à toutes et à tous
Pour ma part j'aimerais vivre en Sicile à Corleone

Bonjour à tous,

Je suis actuellement fonctionnaire en France et je cherche à obtenir une mutation d'ici quelques années en Italie. Ainsi je cherche quelques informations et renseignements auprès de fonctionnaires qui pourraient se trouver sur ce forum.

A bientôt !

Bonsoir je ne suis pas fonctionnaire mais je peux vous dire que pour Rome vous pouvez vous adressez au centre culturel français.
Et pour Bari vous pouvez contactez l'Alliance Française.buona fortuna ciao

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais aller me renseigner de ce côté ci même si je ne suis pas du corps enseignant ! Pour tenter d'avoir des info, dois je créer un nouveau post ou ici cela suffit?

Ça dépend dans quelle ville souhaitez vous allez vivre ?

Justement à Bari ce sont des fonctionnaires puisqu'ils apprennent le français aux italiens. Ils donnent des cours de 12 h à 13 h et de 17 h à 20 h

Bonjour,
j'ai acheté en 2009, une casa rustique, à restaurer dans la commune de Cutrofiano, à 12 km de Maglie, 40 de Lecce.
je suis passée par une agence immobilière italienne.
j'ai bien visité une quarantaine de maison de ce genre avant de prendre ma décision.
en effet, près de la mer, le coût d'achat est élevé, plus au centre, mais pas plus de 20 km de la mer ( pour moi, Gallipoli ou Otrante selon la mer ), les prix sont plus modérés, mais en 10 ans, ils ont au  moins doublé. de plus dans certaine commune, en vue de garder une zone paysagère locale, il est parfois difficile de construire ce que l'on veut tant les règles sont multiples, et changeantes.
durant 9 ans, j'y ai été durant les vacances, comme j'étais enseignante.
je suis pensionnée depuis cette année, et j'y vais beaucoup plus, plus longtemps, tout en faisant des retours fréquents en Belgique, car mes enfants y habitent, y travaillent, et comme ils me manquent, c'est moi qui fait les trajets.
en avion, aéroport de Brindisi à 80 km de la maison. pour des prix tout à fait raisonnables si on réserve tôt assez.

Bien à vous, dans l'attente de vous lire, entendre, voir ...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880230

Merci et à bientôt !

Fermé