Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Italie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Italie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Je suis retraitè ( police3 belge ), veuf et domiciliè en Lombardie ( Bergamo ).

Aime voyager ( moto & voiture ) en Italie et es pays sud-europèens.

serais heureux d'entrer en contact avec une femme avec mèmes goùts & hobbies.

J'aimerai vivre et travailler en Italie

Je vous conseille de laisser tomber avec le corona virus beaucoup de sociétés ont fait faillite du travail pour personne c'est la grande catastrophe.
Aller plutôt voir au Luxembourg

bonjour
habitons en france
et en avons marre voulons changer de vie
ouvrir éventuellement des gites ou autre chose
ne somme pas fixer sur un pays mais voulions savoir comment se passait la vie en italie

Bonsoir en Puglia c'est une très belle région beaucoup de possibilité contacter ufe de Paris pour info union des français de l'étranger. Et à BARI contacter l'alliance française

Salut tous le monde je suis nouvelle sur expat italie.merci

Bonjour à tous,

Actuellement résidente en France je souhaite m'expatrier en Italie (au nord) d'ici la fin de l'année.

En pleine recherche d'un travail dans le secteur administratif, je suis preneuse de tous les conseils possibles pour trouver du travail !

Bonne journée à tous

Bonjour, moi c'est Adriano 37ans. Je suis tatoueur actuellement en France, je compte m installer d'ici peu dans ma ville d'origine (taviano puglia).

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous remercie de vous être présentés et d'avoir partagé vos projets avec la communauté Expat.com. :)

Afin de les réaliser, je vous invite à venir poser toute question qui survient lors de vos préparatifs en lançant de nouvelles discussions sur le forum Italie.

A l'aide des conseils utiles de nos membres, vous serez plus à même de franchir le cap. :)

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,
Nous sommes un couple Belge, jeunes retraités nous venons d'acheter une petite maison entre carovigno et Serranova .
Nous comptons nous y installer vers novembre ou décembre avec nos 6 molosses.
Évidemment beaucoup de questions....et un grand saut dans l'inconnu.

bjr,
moi j'aimerais vivre en Italie, je suis camerounaise

vanessa kalla a écrit:

bjr,
moi j'aimerais vivre en Italie, je suis camerounaise


Bonjour

He bien commencer par une présentation, vous etes justement sur la bonne rubrique
Pensez à lire Ceci
:)

vanessa kalla a écrit:

bjr,
moi j'aimerais vivre en Italie, je suis camerounaise


Bonjour,

Quels sont vos diplômes?

Bonjour j aime beaucoup l Italie

Bonjour allez en Puglia c'est le plus bel endroit que je connais

Oui, enfin, niveau boulot, c'est peut-être pas le plus facile...

Ça dépend si vous parlez anglais vous avez des possibilités

Ah oui? On peut trouver des postes en anglais dans les Pouilles? (je parle aussi italien, mais pour dire, je pensais que c'était un no job land avec ses toujours 30% de chômage...)

Venez me voir en Puglia je serai libre du 16 au 26 août ça vous dit ?

Ah malheureusement, ça aurait été avec plaisir, mais je ne peux pas... En plus, avec la situation actuelle...

Il faut que vous faites le test COVID et avoir une autocertification et quelques masques

Bonjour ‘
depuis un certain nous envisagions  de vivre en Sardaigne
Mais je ne voulais pas partir sans bagage sachant qu il est difficile d'y trouver du travail .
Je connais très bien la Sardaigne et nous allons acheter une maison sur Villaputzu étant  des habitués  de la Costa Rei ,
Ici le projet se concrétise plus vite que prévu nous voulons partir au plus vite pour y gagner en qualité de vie et bien d autre choses.
Je viens sur ce forum pour voir un peu les démarches ,les papiers plus urgent a faire et surtout v oit le ressenti des personnes qui y sont
En attendant de vous lire je vous remercie de vos réponse

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum! Je suis traductrice indépendante et pour raisons personnelles je vais m'installer à Milan d'ici les prochains mois. Je pense vous poser tout un tas de questions très prochainement :)

Soyez le bienvenue:)

Nous sommes deux retraités de l'Armée de l'Air et nous avons vendu notre maison pour partir le printemps prochain en Sicile, sur la cote sud , entre Agrigente et Syracuse suivant le logement que nous trouverons et ce pour quelques années tant que la santé le permet. Initialement nous voulions nous installer quelques années dans les Pouilles mais les golfs dans cette région sont rares et très onéreux et comme la météo est un peu plus clémente en Sicile nous avons opté pour cette île magnifique. Nous avons passé quelques mois l'hiver en Sicile et avons adoré cette région. Nous envisageons de louer une maison meublée dans un premier temps pour "faire notre trou" car les vacances sont une chose et la vie courante une autre... nous parlons un peu italien mon mari et moi et avons l'intention d'approfondir la connaissance de cette langue en participant à des activités ...voilà pour cette présentation.

Bonjour,

Je découvre ce site expat.com et je viens de m'inscrire. Récemment diplômée d'une licence professionnelle guide conférencier, je serai intéressée pour pratiquer ce métier à l'étranger. L'antiquité romaine me passionne, l'Italie me semble être l'endroit rêvé. Je parle français (langue maternelle), anglais et italien. Je suis preneuse de tous conseils, notamment pour la recherche d'emploi.

Merci d'avance.
Harmonie

Bonjour,

Le mieux serait de contacter les offices de tourisme et sites historiques/musées, etc, mais avec la crise actuelle, ça risque d'être très compliqué pour tous les métiers touristiques... (je sais de quoi je parle...)

bonjour.
         je m'apelle faical zerouk et je suis animateur dans le domaine de tourisme.jai aussi travailler dans la restauration.je veux bien déménager et travailler en italie. si vous avez un poste disponible veuillez me contacter et je suis a votre disposition .
                                                                                       cordialement

Bonjour,

Deux problèmes se posent face à vous.

Tout d'abord, le secteur du tourisme est dévasté par la crise actuelle, donc, des milliers, voire des millions de chômeurs à travers le Monde.

Ensuite, même en temps normal, en tant que non-européen, vous aurez eu du mal à obtenir un visa de travail car vous n'avez pas de diplômes à valeur ajoutée et de hautes qualifications. Le domaine  de l'animation et de la restauration ne demandent pas beaucoup de diplômes et tous les italiens et européens peuvent le faire (contrairement à ingénieur).

Bonjour à tous et à toutes.

Je me prénomme Dorian, j'ai 33 ans, et je compte m'expatrier très prochainement en italie.

J'ai d'ores et déjà commencé à chercher du travail avant de partir.
Plutôt dans le domaine de l'informatique.

j'aurais aimé savoir quelles démarches effectuer avant de partir de la France, car je lis tout et son contraire...

J'aimerais aussi savoir quel est le coût réel de changement de plaques d'immatriculation et papier pour mon véhicule français ( j'ai pu constaté que le prix global tournait autour des 1000 €...).

Si vous avez les moyens, avec la catostrophe due au cavit actuellement ,la baisse des  prix des terreins, immeubles, commerces sur rue et tout en général, et beqaucoup de chance ( car, il n'y a aucune garantie de l'état contre mafia & camorra, ( la vraie force qui régie en Italie...), foncez !
Ayez l'oeil sur le politicien du moment et votez pour lui, quelle que soit sa couleur......; ne vous mettez jamais contre l'èglise et/ou le curé du village, si vous choisissez la campagne, ou l'éminence d'un évéque, si en ville, car ils ne vous  le pardonneraient jamais et  cela vous couterait chèr......
Quant à vòtre santé, ne contez pas trop sur le service publique qui, bien que la médecine italienne soit , à mon avis, la meilleur du monde,, il n'a aucune forme plausible pour justifier la plus totale  absence d'un service publique ! ; sachez que pour une visite non payante ( avec la mutuelle l'on peut attendre de six à neuf mois....; si vous payer le médecin ou la clinique privé, de troi a sept jours.......
Bonne chance.

qu'est ce que c'est que cette réponse?

C'est celle qui correspond, à mon avis, à l'actualité italienne, ne vous déplaise......

Bonjour, je suis nouveau sur le site et intéressé à travailler à l'étranger, en particulier l'Italie. J'aime beaucoup. J'ai un diplôme en hôtellerie et restauration. J'espère m'aider à atteindre mon objectif et trouver du travail en Italie.

Bonjour Amina

Bienvenue sur expat.com
Pour un bon début merci de lire CECI
Bonne journée
:)

amina salam a écrit:

Bonjour, je suis nouveau sur le site et intéressé à travailler à l'étranger, en particulier l'Italie. J'aime beaucoup. J'ai un diplôme en hôtellerie et restauration. J'espère m'aider à atteindre mon objectif et trouver du travail en Italie.


Bonjour,

Malheureusement, le domaine de l'hôtellerie-restauration est fortement impacté à cause de la crise, donc, beaucoup de futurs chômeurs. De plus, ce n'est pas un domaine qui permet d'obtenir un visa de travail car peu qualifié. Vous devez prouver que vous apportez un plus par rapport aux locaux/résidents/européens... Plus la pratique de l'italien obligatoire...

Bonjour à tous,
Je suis une expatriée qui s'est installée près de Milan le 1er janvier 2019 et je travaille comme commerciale sur Milan.

Il y a quelques temps avec mon compagnons nous avons créé un *** destiné à donner quelques conseils aux expatriés et à tous ceux qui veulent décourvir l'Italie.

Cela nous fait plaisir de pouvoir échanger avec vous sur l'Italie et nous sommes ravis de faire partie de ce groupe :)

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Lien externe
Je vous invite à lire la charte du forum

salut merci pour ton message moi je suis en Italie depuis 3 mois je ne parle pas encore l'italien je suis les cours de langue. j'aimerais bien connaitre des personnes sympas qui vont me faire découvrir l'Italie.
je vous remercie

Poir tes coirs de langue, italienne dans ce cas, as-tu trouvé des enseignants ? Si tu as des pèropbòèmes d'argent, saches que  avec " Duiolingo ", les leçons sont gratuites et assez bien reparies.
Je suis ces cours depuis des annèes, Ayant le temps et apprenant anglais, italie, allemand et espagnol. Il te suffit  d'un ordinateur etbon courage.
Bonne chance

Pendesini Adriano
Rovetta ( Bergamo )

Fermé