Vivre à syracuse

bonjour,


nous aimons syracuse et souhaiterions y vivre quelques mois par an avec mon mari et savoir comment sont acceuillis les français d origine sicilienne comme moi.

j'aimerais échanger avec des personnes qui ont fait ce choix

merci pour vos réponses

cordialement

bonsoir,

j'aime aussi Syracuse car pour commencer mes origines sont siciliennes, ma grand mère paternelle originaire de Trapani, ne me parlait qu'en italien et m'a apportée cet amour de la langue. Une de mes sœurs s'est ensuite mariée avec un sicilien de Syracuse rencontré dans notre région à Aix en Provence et à partir de là, en 2003, année de leur mariage, j'ai découvert cette région et j'en suis tombée amoureuse, de la beauté de la région elle même, de la façon de vivre, de la Dolce vità et de leur mentalité emplie de valeurs et de respect qui tendent à se perdre un peu chez nous !
j'ai étudié l'italien à la fac, mais n'ayant pas  achevé mes études, j'ai passé le CILS d'abord B2 puis C1, étant fonctionnaire en France mais étant déçue du système ici, suite à un projet professionnel, je me suis lancée et j'y suis partie un an en disponibilité.
Mon projet suite à la crise qui se fait sentir la bas plus que chez nous n'a pas fonctionné et mon année de dispo achevée j'ai du malgré moi rentrée en France. Cela fait plus d'un an que j'attends un poste pour réintégré en vain car mon administration d'appartenance n'a plus de poste a me proposer, tout cela pour vous dire que je cherche toujours une solution pour pouvoir y retourner , en autre un travail , quel qu'il soit, car la bas la vie est plaisante, simple et en même temps très riche. Des choses très simples qui rassurent, la vie de chez nous quelques années !
les Siciliens mettent un peu de temps à vous adopter, mais ensuite, quand la confiance est établie ils deviennent des amis fiables pour la vie !
Donc si un travail vous y attend , un conseil , il faut essayer, je pense que vous ne le regretterez pas !
voilà votre sujet " vivre à Syracuse" m'a tout de suite inspirer, pour plus d'infos, et dans la mesure du possible, je peux vous laisser volontiers mon email pour vous aider.
Cordialement  :)
Alexa

bonsoir ALEXA

je suis effectivement très attachée à la sicile car j'ai grandi entourée de siciliens et parler même le dialecte avec ma grand mère née a agrigente et ma mère aussi.

depuis trois ans j 'entraine mon mari dans ma quête et nous avons sillonné toute la sicile.

mais syracuse c'est top, la ville sublime, mais surtout j'aime le grand coeur des siciliens en fait la bas je me sens chez moi.

nous y retournons 1mois en septembre petite période d'adaptation avant le grand sot.

petite question vous vivez en PACA?

Je vous souhaite de pouvoir y retourner très bientôt

et merci pour toutes ces infos vous m avez proposé votre email je l' accepte bien volontiers

bien à vous

Patricia

bonjour,

j'habite à siracusa depuis 1998 et j'y travaille et la vie est très simple, facile et sans trop de chichi si surtout on ne rentre pas dans le système "vip" siracusano.... c'est malgré tout une petite ville de province avec tous ses défauts.
mais super agréable à vivre l'été surtout, pour 3 à 4 mois pendant l'année, c'est l'idéal en fait.
les gens sont sympas, il y a plein de choses à découvrir aux alentours, on y mange super bien.

bref vous seriez les bienvenus sans aucun doute.

dorothee

pour plus d'infos au cas où, mon email  est [email protected]
je préfère discuter en toute sécurité sur ma boite perso ! :)
autrement bonne chance à vous !

Alexa

J'aimerai aussi visiter cette ville

BONJOUR Madame, Je viens de lire votre article qui date de quelques années. Mon épouse et moi même  avons parcouru depuis 3 ans la sicile et avons été séduit par certains endroits comme Syracuse Ortigia et aimerions poser nos valises 3 à 4 mois quelque part en sicile. Nous sommes bientôt retraités.

et peut être acheter quelque chose  plus tard. Pouvez vous partager votre expérience est ce que votre expérience à SYRACUSE  a été positive, points forts points faibles, avez vous des regrets ? y être vous toujours ?  Merci Olivier

@dorolambert j'aimerais aussi visiter cette ville la

@calogera

bonjour, je ne vis plus à Syracuse mais dans une petite ville pas très loin qui s'appelle Avola. Mon expérience est positive, Syracuse est facile à vivre. Ce n'est pas une grande ville et il ne faut pas avoir de grandes prétentions. Mais c'est très agréable à vivre, la mer, le climat, la nourriture. Tout dépend de ce que vous attendez de votre séjour en Sicile.

quelles sont vos attentes? vos craintes? vos questions?