retraite en italie

Bonjour, je suis italienne vivant depuis ma plus tendre enfance en France maintenant que je suis à la  retraite et toujours très active je souhaiterais passer ma retraite en Italie,

Bonjour Legista, Bienvenue sur Expat.Com

Comme vous êtes Italienne (européenne), vous n'aurez probablement pas de formalités très complexes à régler.

Comment pouvons-nous vous aider ? Des questions en particulier ?

Vous souhaitant réussite dans votre installation,
Bhavna

Bonjour

Je vous conseille de demander un codice fiscale au consulat italien à Paris 16e on vous le donnera tout de suite , puis de contacter la sécurité sociale et de remplir le formulaire s121 je crois  pour les expatriations en UE.

bonjour   je suis  également  italien   de  souche   par  ma  famille   origine  toscane   Italie   actuellement   veuf   depuis   2009    vivant  a  DRAGUIGNAN  je vais   souvent  a  VINTIMILLE   j'envisage   de  m'installer  entre  MENTON  et   VINTIMILLE   maison   campagne   sur  4000  m2   planté  oliviers  et  1000 m2   citrons  madariniers   en   recherche  personne   sérieuse   motivée   pour  partager   retraite  paisible   campagne   italienne   plus   de détails   si   intéressé   cordialement

Bonjour
Finalement vous changez de cap l'Italie plutôt que Israël  ?

pourquoi l'Israël ?

C'était adressé à  Bolzoni

ok bonne journée

Bonjour
J'ai également répondu à votre demande sur les formalités.. Tenez moi informée de vos démarches car je suis comme vous je souhaite m'installer en 🇮🇹 également pour me rapprocher de ma famille..
Bonne journée
Violette

Bonjour
J'ai décidé d'être en préretraite fin janvier 2021. Aujourd'hui, j'habite Bordeaux mais je souhaite m'expatrier vers plus de soleil pour poursuivre mon existence dans la douceur. Je remarque que de plus en plus je suis sensible à l'Italie (nature, art, langue, nourriture...) et parfois rien que d'entendre parler italien les larmes montent...Ma mère est italienne et durant mon enfance j'entendais ma grand-mère parler un patois italien auquel je ne comprenais rien. Je crois que mes racines viennent à la surface. :)
Bref mon choix s'oriente vers l'Italie et plus particulièrement la Calabre.
Y a-t-il des retraités français en Calabre ?

Au plaisir de vous lire
Jean-Christophe (58 ans)

Bonjour pour ma part ce sera la Puglia dans quelques années.

Bonjour à toutes et tous,

Dans 5 ans, je serai si tout va bien à la retraite.  J'envisage sérieusement d'aller vivre en Italie ou tout au moins y passer la majorité de l'année.

De préférence dans une zone de montagne. Idéalement dans le Piémont dont ma famille est originaire. Mais j'ai lu que le coût de la vie y est particulièrement élevé ?

Je voudrais profiter des 5 prochaines années pour aller régulièrement en Italie  afin de : mieux connaître le Pays, choisir mon futur lieu de vie, apprendre l’Italien et pourquoi pas trouver ma future compagne. ;)

J’aimerais pouvoir venir en avril si c’est possible pour commencer à découvrir le pays.  Si vous avez des bonnes adresses, des régions où s’installer, je suis preneur.

Dans l'attente et le plaisir de pouvoir bénéficier de vos conseils, de vous lire et de faire votre connaissance.

Bonjour je vous conseille la région des pouilles c'est le sud de l'Italie j'y vais depuis 1986 j'adore ce coin pour moi c'est le paradis sur la terre
Je vais exactement dans la région de Bari
Je dois y retourner du 3 avril au 15

Oui j'ai des adresses ça dépend ce que vous chercher et combien de temps vous voulez rester en avril

Je veux y aller, dans un premier temps 3 mois, j’attend que les frontières soit ouverte aux Canadiens . Ensuite, je veux m’installer pour toujours soit acheter une propriété pas trop cher soit louer un appartement à l’année

Vous désirez aller vers Bari en Italia ?
A partir du 7 avril les régions seront ouvertes en Italie

Bonsoir, vous pouvez y aller vers le nord Afrique sa vous coute rien et c'est très agréable

Moi aussi , on se tient au courant

Super, mais j’irai en mai ou juin . On ne prend  plus de réservation de billet  d’avion , car les vols sont souvent annulé .

Isabelle789 a écrit:

Oui j'ai des adresses ça dépend ce que vous chercher et combien de temps vous voulez rester en avril

Bonjour,
Je veux y aller 1 semaine pendant les vacances scolaires : entre le samedi 10 avril et le lundi 26 avril 2021.
Je suis intéressé par le nord de l'Italie de préférence une zone montagneuse et ou rurale.
Bien amicalement.

Vous êtes hors propos les gens parlent de l'Italie.!

Nouvelle discussion