Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Italie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Italie s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir à tous , et merci pour les messages de bienvenue .


Je m'appelle Toimimiu Anassa je suis né 11décembre1996 de nationalité Comores, je suis un technicien supérieur de niveau BTC en génie civil tout ce qui est bâtiment et travaux publics


Actuellement , j'envisage de m'installer en ITALIE de façon durable pour y travailler .


Mon but est de m'intégrer parfaitement dans la communauté italienne pour m'enfoncer dans les techniques nouvelles de construction , d'apprendre plus sur mon domaine car l'Italie est très développé dans le domaine du génie civile

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis Marina Wisard,  je suis Suissesse d'origines arménienne.

Dans quelques jours je déménage pour la Sicile, à Siracusa.

J'ai un Master d'enseignement de Français et d'Anglais comme langues étrangères au niveau secondaire ( secondaire 1).

J'aimerais bien enseigner le Français en Sicile, plutôt dans des établissements primaires ou secondaires que de donner des cours privés.

Comme j'ai compris, il faut juste présenter mon diplôme dans une Université de langues  ( linguistique ) en Italy en présentant les modules des cours qui ont été attestés par l'Université qui a délivré le diplôme ?


Meilleures salutations

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Marina Wisard, je suis Suissesse d'origines arménienne.
Dans quelques jours je déménage pour la Sicile, à Siracusa.
J'ai un Master d'enseignement de Français et d'Anglais comme langues étrangères au niveau secondaire ( secondaire 1).
J'aimerais bien enseigner le Français en Sicile, plutôt dans des établissements primaires ou secondaires que de donner des cours privés.
Comme j'ai compris, il faut juste présenter mon diplôme dans une Université de langues ( linguistique ) en Italy en présentant les modules des cours qui ont été attestés par l'Université qui a délivré le diplôme ?

Meilleures salutations
-@narinewisard


Bonjour,


La Sicile, ce n'est quand même pas la région la plus motivée au niveau des langues étrangères. Vous aurez peut-être un peu de chance avec l'Anglais, mais le Français... Pour des raisons historiques, c'est surtout l'Espagnol qui est appris...


Aussi, vous devez parler Italien. Car vous devez pouvoir leur expliquer quand ils ne comprennent pas, leur traduire les termes...Même pour leur parler "comme ça"...

@Julien

Bonjour,

Je m'appelle MichelG et je suis retraité depuis peu.

Nous envisageons ma femme et moi d'acheter un petit appartement à Florence pour nous servir de base

afin de rayonner en toscane et plus loin.


Cet appartement servira aussi à de la location saisonnière.


Nous aimerions savoir quelles sont les embûches que d'autres ont rencontré dans une démarche similaire,

et également si nous pouvons faire intervenir notre notaire français pour cet achat.


Merci de nous faire profiter de vos expériences. Cordialement.

@Julien je vais créer une entreprise import export à rome

@Julien Merci beaucoup Julien, mais pour ma part,ça fait un moment que je suis sur ce forum !

Bonsoir je m appel Pape matar sidibé je suis mécanicien sénégalais je veux travailler

@STEFFIFI

Excusez moi mais vous vous trompez complètement. Je vis en Sicile depuis cinq mois et y Hines depuis neuf ans. Les Siciliens perlent et comprennent très souvent le Français je peux vous le certifié

@narinewisard Bonjour comment allez vous ?! Avez vous déménagée ?! Nous ne sommes pas loin nous habitons à Marina di Modica. Si nous pouvons vous aidés n'hésitez pas.

@Julien  Bonjour très chère!

c'esr Mouhamed Diop depuis le Sénégal et j'aimerai faire l'Italie.

@Julien  bonjour 👋 je m'appelle Franchesca je suis étudiante à Tunis et je veux me rendre en Italie j'ai besoin d'un guide et conseiller qui peut m'aider dans les démarches et j'aimerais savoir si y'a du travail et la vie là-bas c'est comment?? Merci de me répondre et passer une bonne journée

Bonjour Rassul Diop,


Bienvenue sur expat.com!



c'esr Mouhamed Diop depuis le Sénégal et j'aimerai faire l'Italie.

Vous aimeriez faire quoi en Italie? Travailler ou étudier?


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee J'aimerai y travaillé si possible vue j'ai pas pu terminer mon licence

@michelg38

Bonjour. Nous étions un peu dans votre situation. Nous vous conseillons de demander “un preventivo” à 3 ou 4 notaires italiens. Pour cela vous aurez besoin de deux documents très très très très important en Italie - il certificato di destinazione Urbanistica ainsi que de - la visure cadastale et encore  le prix d'achat du bien. Méfiez vous si vous achetez un dernier étage car très souvent les appartements en dernier étage ne sont pas considérer comme habitable. D'où l'importance du certificat de destination urbanistique.

Pour le notaire pour notre part les tarifs vont du simple au double. C'est pour cela qu'il vaut mieux demander à trois notaires différents. Sachez que les frais de notaire sont bien moins élevé qu'en France. J'espère vous avoir été un peu utile.

bien cordialement

Je comprends à peine si s'est à moi que vous vous adressez

@Julien Bonjour très chère!
c'esr Mouhamed Diop depuis le Sénégal et j'aimerai faire l'Italie.
-@Rassul Diop


Bonjour,


J'ai vu votre message suivant... Sans diplôme supérieur, c'est impossible de venir travailler en Europe. Il faut au minimum un Master, à moins que vous ayez des compétences rares...

@Julien bonjour 👋 je m'appelle Franchesca je suis étudiante à Tunis et je veux me rendre en Italie j'ai besoin d'un guide et conseiller qui peut m'aider dans les démarches et j'aimerais savoir si y'a du travail et la vie là-bas c'est comment?? Merci de me répondre et passer une bonne journée
-@franchoubaby


Bonjour,


Quel type d'études faites-vous? Finissez-les au niveau Master, apprenez la langue et ensuite, vous pourrez venir travailler en italie ;)

@Julien bonjour je m'appelle Adija farimata fall j'ai décroché mon bac au cour de l'année 2006.j'ai suivi une formation en hôtelleries. J'ai suivi une formation en commercial merci

Bonjour falladjafall25,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail, je vous suggère de mettre une annonce dans la rubrique dédiée à Emploi en Italie.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien bonjour je m'appelle Adija farimata fall j'ai décroché mon bac au cour de l'année 2006.j'ai suivi une formation en hôtelleries. J'ai suivi une formation en commercial merci
-@falladjafall25


Bonjour,


Là aussi, ce ne sont pas des secteurs éligibles au visa de travail... Eventuellement, je dis bien éventuellement, peut-être qu'u'n permis de travail saisonnier est possible dans l'hôtellerie (mais pas gagné) et vous oblige à retourner dans votre pays à la fin de sa validité. Il arrive qu'en Italie, l'Italien ne soit pas obligatoire dans certaines structures touristiques qui n'accueillent que des Allemands, Néerlandais, Britanniques, Scandinaves... Mais il faudra donc une très bonne maîtrise de l'Anglais et souvent de bonnes notions d'Allemand...

@Julien Salut je suis de nationalitè marocain ,jecherche un contrat de travail dans le Cadre de decreto flussi merci de me rèpondre

Je suis infirmière et j'ai 12 ans d'expérience je cherche un emploi en Italie

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com !


Veuillez noter que ce fil est dédié à la présentation des nouveaux membres du forum. Si vous recherchez un emploi, vous devriez créer votre CV dans la rubrique Emploi en Italie du site afin que ce dernier soit visible aux employeurs potentiels.


Bien à vous

Bhavna

@Julien bon soir

Bonjour mbathiog85,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?


Que recherchez-vous sur ce forum ?

Êtes-vous en train de préparer votre expatriation vers l'Italie ?


N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@kacimionda très bonne idée je suis passionné de faire de même moi aussi dans les prochains temps 

good lucke

@Julien Salut je suis de nationalitè marocain ,jecherche un contrat de travail dans le Cadre de decreto flussi merci de me rèpondre
-@eloualiyahya


Attention, il y a tout de même des conditions


"Attention: cette année, l'employeur pourra postuler pour le nulla osta uniquement après avoir vérifié auprès du Centro per l'Impiego qu'il n'y a pas de travailleurs en Italie disponibles pour faire le travail pour lequel il souhaite demander le nulla osta. S'il y a de travailleurs disponibles qui vivent en Italie, l'employeur devra les employer et pas les travailleurs à l'étranger."


On peut rajouter, que les travailleurs de l'UE/Schengen, qui n'ont pas besoin de visa de travail, sont aussi prioritaires avant les ressortissants hors-UE/Schengen...

Bonjour ,Buongiorno je suis Française et je vis au Portugal depuis7 ans,je veut a present aller vivre en Italie, je n y  suis jamais allee.j ai commence à apprendre la langue depuis 2 ans et je la comprend.je suis tentee pour aller vivre dans le centre Est

Merci pour vos conseils

Bonjour,


Je vis actuellement en France et j'ai pour projet de m'installer à Florence dans l'année. J'étudie l'italien depuis un an et ne suis pas encore bilingue mais j'ai un assez bon niveau.

Ayant un profil un peu particulier de par mon métier actuel dans la sécurité et santé publique dans la fonction publique, je cherche aujourd'hui un tout autre emploi dans le secteur privé avec des compétences de cadre supérieur en management, pilotage, stratégie, organisation, planification, sans lien avec ma thématique de départ. le secteur du luxe m'intéresse, l'écologie également, mais pour l'heure je n'ai pas réussi à avoir un entretien d'embauche. Peut-être mon niveau de langue sur le CV fait t-il blocage ?

Avez-vous des réseaux à m'indiquer pour trouver un emploi de cadre ? Des conseils sur la présentation du CV ?

Je vous remercie

Je me nomme KIENDREBEOGO Hubert je suis un jeune étudiant diplômé d'un bac scientifique et désirant immigrer travailler et vivre en Italie pour améliorer mes conditions de vie.

Bonjour hkiendrebeogo45,


Bienvenue sur Expat.com !


Je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié en Italie afin de prendre connaissance de ce qu'il vous faudra pour travailler en Italie.


A la suite de votre lecture, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser sur le forum Italie.


Bonne chance

Bhavna

Je me nomme KIENDREBEOGO Hubert je suis un jeune étudiant diplômé d'un bac scientifique et désirant immigrer travailler et vivre en Italie pour améliorer mes conditions de vie.
-@hkiendrebeogo45


Bonjour,


Désolée, mais c'est impossible. Avec uniquement un baccalauréat, il  est impossible de trouver un emploi ne Europe. Il faut être hautement diplômé (au moins un Master) dans des secteurs de pointe (sciences, technologies, informatique, digital, ingénierie) ou avoir des compétences rares...

@STEFFIFI Même chose en France !

@STEFFIFI Même chose en France !
-@MIMIPINSON


J'ai bien spécifié en Europe, cela incult donc la France ;)

Bonjour, je m'appelle Hassan Alwan, de nationalité marocaine. Je vis au Maroc. Je suis marié. Je n'ai pas d'enfants. Je n'ai pas de projet, mais c'est un travail que je fais en tant que cuisinier. J'ai un longue expérience. J'ai des parents en Italie, mais ils n'ont pas prêté attention au droit des contrats en Italie. C'est tout ce que j'ai. Merci

@Julien bonjour et merci de l'acceptation

Retraité en ht savoie et ayant déjà parcourru la SARDAIGNE à plusieures reprises, j en garde un très bon souvenir.j espère trouver en juin un bien qui nous conviennent pour nous y poser.Le but étant de regrouper pendant les vacances la famille recomposé.

Une fille a paris prof ,et une à milan  ,residante italienne  avec un master 2 tourisme.Moi mème avec un lien val d'aost et piemont de mon PÉRE disparu depuis .

Une possibilité de faire de la petite loc saisonnière tt en douceur .A tous bonjours

FRANK ET MIREILLE

Bonjour à tous,


Soyez les bienvenus @Hassan, Franck et Mireille ^^


J'espère que vous allez trouver toutes les infos dont vous avez besoin sur le forum. N'hésitez pas à lancer vos propres sujets ou à participer sur les discussions existantes du forum Italie.



@ Hassan, pensez à lire les articles de la rubrique Travailler en Italie et à créer votre CV dans la section Emploi en Italie pour une meilleure approche.


Bonne continuation,

Bhavna

@hatimalouane9 bonsoir, dans quelle région du Maroc êtes-vous actuellement ? Je dois m'y rendre prochainement et je cherche un hébergement - si vous avez quelques adresses où conseils à me donner, ce serai très sympa de votre part -

ma famille maternelle est italienne ( région de Turin) et j'aime aussi beaucoup Les Pouilles …

bonne soirée

Fermé