Exilé à... l'île d'Elbe!

Bonjour à tous. Je suis Miguel Moutoy, Belge, 64 ans, retraité comme commissaire de police. J'ai découvert inopinément l'île d'Elbe en 1996 et j'en suis tombé amoureux! Au point que ce 2/10/2016, j'y réside définitivement. Mais y aller en vacances et y habiter c'est parfois bien différent! Heureusement  les Elbois m'ont aidé à me "dépatouiller" de toute cette bureaucratie... J'ai suivi un cours d'italien un an, c'est gratuit et je vais continuer. Ici, en juillet et surtout en août c'est envahi par les touristes (pas toujours très bien éduqués, Italiens souvent en tête!) et la route est dangereuse car encombrée de voitures, bicyclettes, scooters, motos, piétons, enfants, chiens un peu n'importe comment! Mai et septembre sont deux mois superbes pour profiter de l'endroit tranquillement... Mais l'hiver c'est mort.... Bien sûr que l'île d'Elbe est connue pour l'exil de Napoléon, mais à ce sujet "'ils" ne font pas grand'chose pour lui.... même pas une statue digne de son nom.... Et comme disent les "vieux" depuis qu'il est parti tout 'est arrêté... Ils n'ont pas tort.... Et au niveau organisation, il y a du travail.... J'ai amené tous mes souvenirs du Ier Empire avec moi en vue de créer un musée... Mais pas évident de les décider... Wait and see! Ah oui, j'oubliais ici le travail saisonnier c'est le tourisme de Pâque à fin septembre....  En dehors, peu d'industrie (encore une industrie du granite) des vignes, oliviers...  Pas d'élevages, peu de cultures....

Bonjour Miguel !
Un belge arrivera -t-il à faire "renaître" la mémoire de Napoléon sur l'Ïle d'Elbe ? Ce serait un joli clin d'oeil ! :-))

Bonjour, plusieurs années ont passées. Êtes-vous toujours à l'année sur l'île d Elbe ? J Avez-vous pu vous faire des amis locaux ? Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense fort à l Île d Elbe.