Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Italie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Italie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir mon projet est daller d'aller travailler et vivre en puglia a Molfetta l'été prochain

Bonjour je suis Myriam et j'aimerais vivre en Italie en Toscana. Avec un ami italien , nous avons un projet de restructurer une maison afin d'en faire soit des locations soit du tourisme agricole.
J'ai 42ans , je me demande comment obtenir une aide pour réaliser ce projet? Je ne sais pas par où commencer. J'espère avoir de bons conseils. Merci

Bonjours à tous.
J'ai comme projet de trouver un petit emploi sur Florence ou ses alentours, je ne parle pas très bien Italien (quelques notions)  j'aimerais travailler dans la restauration (plongeur) ,serveur, ou dans des grandes surface ou autres petit jobs étudiants , afin de pouvoir apprendre la langue, me familiariser avec le style de vie et rencontrer des personnes parlant français et italien pour profiter ensemble.  J'aimerais par la suite être accompagnateur en montagne, j'ai un diplôme d'aide soignant en France , je travaillais dans une structure d’accueil pour personnes en situation de handicap. Je suis curieux et  ouvert d'esprit!

Bonjour tout le monde !!!

Je m'appelle Olivier je suis arrivé en Italie il y a maintenant 9 mois, je suis  dans la régions de la Venetie  je vie dans une ville à coté de Vicenza. Je travaille en tant que électricien dans une société mais le métiers du bâtiment ne me plais plus tellement parce que toute les choses doivent être fais a toute vitesses alors et d'une manière pas très jolies alors je recherche un autre métiers ou je peux réaliser une belle qualité de travail… MAIS quand vous ne maitriser pas totalement bien la langue surtout à l'écrit c'est difficile d'aller de l'avant …

Bonne journée a tous

Bonjour je vous conseille de faire des cours du soir  . Pour ma part je suis entrain de voir pour un travail au-dessus de Bari dans le tourisme mais pas stagionale mais pour toute l'année. Je connais la puglia depuis 1986 et maintenant jai décidé d'aller y vivre et y travailler. Un des plus beaux coins l'Italie per me il piu bello  tocca mediare buon week-end

J'ai ma compagne qui est italienne mon unique tord c'est que je parle français la maison mais grâce à sa elle a pu trouver un travail dans un bureau où il cherchait une personne qui parle Français alors ça lui a été bénéfique… C'est un endroit magnifique les Puglia mais le problème c'est les salaires qui son assez bas dans le sud de l'Italie, énormément d'italien du sud remonte dans le nord de l'Italie pour travaillé...Après quitte à tenter l'aventure je vous le conseil plus que la France… En France je vois ce qu'il reste … Je ne dis pas que l'Italie est un eldorado mais pour ma part je trouve que c'est un peu mieux tout dépend ce que l'on recherche aussi

Oui vous avez raison. Je vais m'installer en puglia pour la qualité de la vie la nourriture la mer les gens sont très accueillants et oui maintenant je suis entrain de me chercher un travail avec un salaire normal  ! Pas la misère  ! Eh oui je dois très bien chercher  ! C'est exactement à Molfetta que je desire aller

Bonjour
J'habite prés de Montauban dans le sud de la France.
J'ai 64 ans je suis d'origine italienne mon père était de Campobasso
J'ai pour projet de m'installer en Italie je parle un peu l'italien
Je suis veuve et j'ai un chien.
J'avoue que je ne sais par comment faire pour aborder ce projet.
Merci de me répondre
Cordialement
Patricia Coisne

Ah ok.  Mais vous allez vivre en Italie avec de la famille qui va vous suivre ou seule. Vous aurez besoin dune maison ou d1 petit appartement?

Je vais seule avec mon chien je préférerais une petite maison

Ok en ville ou à la campagne?

Ça m est un peu égal

Ok mais ne pas oublié quand la campagne il sera besoin très souvent de se déplacer en voiture en ville moins souvent car en campagne souvent vous navez pas de magasin

Oui c'est vrai actuellement j'habite à la campagne et je connais ce problème mais j'ai un chien qui sort beaucoup car c'est un chien de chasse ou alors en ville avec espaces verts à proximité

Mais vous parlez italien,? Car mes contacts ne parlent pas français.  Quel prix desirez vous mettre? Pour quelle date vous avez besoin l'habitation  ? Pouvez vous descendre à Pâques pour visiter des maisons vers Bari,?

Bonjour
Je parle un peu l'italien mais pas assez pour négocier le prix d'une maison on m'a dit qu'il fallait prendre un avocat français parlant l'italien en ce qui concerne le prix je ne peux pas vous dire pour l'instant .
J'attends d'abord des propositions et des photos.
Merci

Bonjour ok bonne journée

Bonjour,je suis de Rome,si vous avez besoin de conseil je suis la pour vous,si vous chercher un travail je suis a la recherche de personne française en Italie en tant que apporteur d'affaire dans l'immobilier,si vous êtes intéresser laisser moi vos coordonner. Cdt Paul Edouard Dekastel

Bonjour
Pouvez-vous me dire si acheter en Italie c'est difficile et comment cela se passe? Et concernant votre affaire d'immobilier en quoi cela consiste ?
Merci
Cordialement

Bonjour cest quoi votre affaire d'immobier exactement? Je vais vivre à Molfetta c'est 25 km avant Bari.  Merci

Nouvelle discussion