Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2019

Bonsoir
En vue de m'installer dans les Pouilles quel sont vos conseils
Merci d'avance

Bonsoir vous où exactement en Puglia  ,? Vers Brindisi  ? Lecce  ? Foggia ? Bari ?
Je suis vers Bari exactement à Molfetta

bonsoir
je cherche quelque chose du coté de Lecce
Cordialment

Ok désolée je ne connais rien dans ce coin excusez moi

Bonjour

et du coté de Brindisi ?
Cordialement

Non je connais Pluto vers Bari. Mais si par hasard vous desirez acheter une habitation typique de la region un trulli je peux vous aider vers Ceglie Messapica cest pas loin de Brindisi. Si vous êtes intéressé je peux vous indiquer quelqu'un qui vend et renove des trullis. Ca dépend aussi le prix que vous voulez mettre. Bon dimanche à bientôt

Bonjour tout le monde,

Pour rappel, cette discussion a été lancée pour que les membres puissent se présenter.

Si toutefois vous avez des questions et que vous cherchez des informations, il serait préférable de créer une nouvelle discussion sur le forum Italie.
Les membres pourront alors vous répondre librement.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour a tous et a toutes
J ai le projet d acheter une residence secondaire dans les Pouilles endroit que je connais un peu, m etant rendue plusieurs fois pour des vacances.
J ai repere une maison via une agence. je suis dans l attente d une reponse.
Je me questionne sur les formalites types notaire impot locaux... Quel qu un aurait il passe le cap de l achat immobilier comme residence secondaire?
En vous remerciant par avance.

Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes un couple, nous avons le souhait de nous marier et d'aller vivre dans les Pouilles.
Nous sommes fortement impliqués pour la cause de la Protection animale et nous aimerions avoir des infos sur la location d'une maison, à la campagne, isolée de préférence (pas parce que nous sommes des sauvages) mais bien dans un souci de ne pas déranger nos voisins avec nos animaux !!!
Nous avons deux chevaux, des chiens, des chats, divers NAC et des volatiles, que nous allons préparer à ce voyage. Passeport, carnet de vaccinations et autres formalités obligatoires. Il nous faut donc du terrain, pour que vaquent tous ce petit monde.
Nous recherchons une maison avec du terrain et des dépendances pour toute notre famille.
Nous aimerions obtenir votre aide pour nous indiquer des locations afin d'élaborer notre ultime projet.
En ce moment ma moitié vit dans l'Oise et moi en Auvergne en France, mais un rapprochement rapide s'impose et l'Italie du Sud, nous semble un endroit magnifique où nous aimerions aller pour y vivre heureux avec nos animaux.
Je précise que seul 2 chats vont vivre à l'intérieur de notre maison, les autres auront leurs box adaptés à un espace nécessaire, afin qu'ils y soient bien.
Voilà, si vous avez d'autres questions, je suis à votre entière disposition pour y répondre.
Merci de nous avoir accepté parmi vous et merci doublement aux Admins de ce blog.
Juste un point, qui est peu intéressant pour la communauté, mais qui me ravit personnellement, je serai à la retraite en septembre 2019. Et ça c'est super cool !!!!
Alberto.

Nouvelle discussion