Mariage

Bonjour,

Je vis encore en Suisse pour l instant et mon fiancé est Djerbien.

On vient de nous annoncer que la Suisse refusait de lui donner 1 visa. Je suis effondrée., Nous allions nous marier.

J ai alors écris a l Ambassade Suisse de  Tunis pour savoir comment procéder Pour le mariage a Djerba.

Est ce que quelqu un à des renseignements précis, des infos ?

Merci

COCA8808 a écrit:

Est ce que quelqu un à des renseignements précis, des infos ?

Merci


Bonjour,
Peut-être un peu de renseignements ici :
http://beznessland.forumactif.com/f1-en … -passagers

Bonjour

Hélas il y a eu tellement de mariage improbable, donc plus d'étonnement à ce que les contrôles de ceux ci soient plus strictes et au risque de me faire des ennemis je trouve cela normal.
Comme indiqué dans le post plus haut j'ai aidé certaines personnes sur ce forum et je peux vous assurer qu'il est bon à lire car comme cela on est plus armée pour effectivement un mariage vrai et heureux.
Par contre il serait bon de savoir pourquoi  on vous refuse celui ci ?
Bon courage

Refusez un visa pour peut être un futur conjoint, c'est logique vu que pour un conjoint c'est déjà compliqué...

On nous l a refuse en suisse car je suis sans travail et dependante de l etat.

Bonjour,

Je ne connais pas bien pour la suisse. Mais si le visa est refusé à cause de votre situation financière/non travail (ce qui est souvent le cas), ça le sera aussi après le mariage.
Pour vous marier en Tunisie, il faut effectivement obtenir l'accord de la,suisse via l ambassade suisse en Tunisie.
Si c'est comme France et Belgique, il y a rdv à l ambassade pour connaître votre histoire et puis enquête pour vérifier tout cela.
Bonne chance à vous 2

Merci pour vos réponses.

On aura peut être la.chance que ma situation s améliore avec le temps.

En attendant je ferai l aller - retour..!   :)

Bon courage et vive les vacances

Bonjour Coca je pense qu'il n'y a pas que cela vous ne dites peut être pas tout.

Souvent il y a une différence d'âge je ne juge pas mais quand vous voyez que fut un temps les mariages se faisaient à la chaîne sans contrôle et des couples improbables, j'en ai vu oui !!! Alors que ce soit plus stricte normal pour moi, désolant pour celui que ça touche quant c'est une vraie histoire mais sincèrement les belles histoires se comptent sur les doigts , c'est un fait hélas.

Allez sur le forum Beznessland et vous verrez le peu de belles histoires sur le nombres d'inscrites, vous allez halluciner tellement c'est dingue.
Moi j'ai appris beaucoup avec ce forum et depuis j'ai les yeux grands ouverts croyez moi et quand vous voyez cela vous vous dites oui je vis une histoire mais en aucun cas mariage car en étant honnête il y a toujours un doute même si on se voile la face, car comme on dit l'amour rend aveugle et c'est vrai souvent la réponse " le mien est différent" quand vous mettez bout à bout et bien vous ouvrez les yeux.

Pour moi vivez votre histoire sans précipiter les chose.

Bonne soirée

Bonsoir à tous,

En préambule, je précise que je suis très réservée quant aux mariages mixtes ( langue, culture, religion, éducation etc) cependant, je constate que seules les femmes européennes sont mises en garde! Qu'en est-il de ces" vieux croutons" occidentaux qui épousent des tunisiennes? ils sont également nombreux à choisir une conjointe dont l'âge avoisine celui de leur fille, mais là aucune réaction négative Vous m'expliquez.

Bonsoir,
Hėlas, depuis toujours un "vieux crouton" qui se tape une jeunette, on ferme les yeux voire on applaudit. Mais pour eux les risques ne sont pas les mêmes. Ils sont rarement battus, séquestrés, brimés, violés, prêtés à des amis...En général, le plus gros risque c'est qu'ils voient leur patrimoine fondre.
Et ici c'est encore différent, les filles sont tellement élevées dans l'idée de servitude qu'elle doivent aux hommes, père, frère, mari, et dans la maltraitance, que finalement un mariage avec un vieux crouton gentil est préférable à un mariage avec un inconnu, qui ne témoignera ni gentillesse ni amour.
Le vrai danger est pour les femmes et pour moi il faut davantage prévenir celui-là.

Bonsoir,

Le danger de tomber dans un traquenard aux sentiments existe pour les deux sexes.
Ici, à Hammamet, de nombreux couples franco-français, retraités pour la plupart, ont explosé et fini en divorce parce que Monsieur n'a pas su résister aux charmes exotiques d'une tunisienne qui avait lancé le filet pour obtenir au mieux des espèces sonnantes et trébuchantes ou le mariage afin d'obtenir un visa pour la France.
Quoi que vous en pensiez, la mise en garde doit être la même, bien que celle-ci ne serve pas à grand-chose pour ceux ou celles qui n'écoutent que la satisfaction sexuelle ressentie qui leur donne l'illusion de vivre une seconde jeunesse...

Bonsoir,
Là vous m'apprenez un truc Hammamet !
jamais eu l'ocass d'entendre parler d'un seul cas de ce genre  :huh:

pat27 a écrit:

Bonsoir,
Là vous m'apprenez un truc Hammamet !
jamais eu l'ocass d'entendre parler d'un seul cas de ce genre  :huh:


Bonjour,

J'ignore comment je dois comprendre votre intervention, les points d'exclamation reflètent-ils votre étonnement ou bien votre incrédulité quant à mon message?

De toute façon, les situations malheureuses n'alimentent pas les gazettes…...

bonjour,
mon étonnement........car je pensais avoir vu de tout, mais cette situation pas du tout
bonne journée

Bonjour.
Eh oui Hammamet à raison , j'ai vécu 5 ans à Hammamet et fréquenté des gars de mon âge (58-82) et j'en ai entendu et vu de toutes les couleurs ça va même tellement loin qu'il y en avait (des Tunisiennes) qui n'avait pas 18 ans...Comme je leur disais tu lui mets un cartable sur le dos elle ne dépareillerais pas à la sortie du lycée, une honte, j'ai même abandonné mes relations avec certaines personnes  tant j'étais mal à l'aise en leur présence, c'était plus proche .de la déviance sexuelle que du sexuel tout simple...

Oui Bellino, ça je connais mais habituellement des hommes seuls (veuf divorcé etc)

Mais le cas évoqué par Hammamet de couples de retraités français qui éclatent quand monsieur est piqué par le démon de midi ; perso je n'en connais pas
Mais je vous crois Hammamet, c'est juste que c'est sans doute pas les gens que je connais le plus en Tunisie
miskina........... :sosad:

Je sais qu'on m'a raconté ça aussi au sujet d'un couple que je ne connaissais pas, et que l'homme serait mort 6 mois plus tard, légende? vérité?.Par contre j'ai connu un couple à qui c'est arrivé, mais je n'en dirai pas plus, mondialement connu à Hammamet car ils avaient un commerce...

Bonjour

Le principal à retenir de tout cela dirais je c'est que ça touche effectivement hommes et femmes et que ça fait des dégâts et ça c'est malheureux quant à avertir on sait que l'amour rend aveugle hélas.

Un conseil toujours méfiance, méfiance c'est le maître mot.

Bonne journée

Quand tu n'auras plus d'argent il te jettera dehors renseignes toi, il y a des dizaines de cas.

Bonjour à toutes et à tous,

Effectivement, il existe de nombreux cas où seuls des intérêts financiers ou pour l'obtention d'un visa pour l'étranger sont à l'origine de nombreux mariages déraisonnables.

Mais il y a aussi l'exceptionnel, c'est mon cas et je tenais à en témoigner pour rassurer celles et ceux qui n'y croient plus ou pas du tout.

Pour faire simple, j'ai rencontré une tunisienne le dernier été 2018. Nous nous sommes fiancés après avoir pris le temps de faire plus ample connaissance puis après mûre réflexion, nous nous sommes mariés récemment et vivons depuis ensemble une formidable histoire d'amour.

Elle a la quarantaine, et moi la cinquantaine, donc peu de différence d'âge.

Je ne roule pas sur les euros, j'ai une simple pension d'invalidité suite à un accident et elle aussi connait des difficultés d'ordres médicales....nous nous battons ensembles pour lutter contre ses maux.

Elle n'est pas du tout intéressée pour vivre en France et n'est pas non plus vénale.

Elle aime avant tout son pays, sa famille, qui m'a accueilli comme l'un des leurs.

J'ai donc pris, en connaissance de cause, la décision de m'expatrier définitivement dans ce si joli pays et d'y vivre, avec mon épouse jusqu'à la fin de nos jours.

Comme quoi, l'exceptionnel existe mais je vous rejoins quant à la prudence, en prenant bien soin d'apprendre et de prendre le temps de faire tout simplement connaissance.