Premier voyage à Djerba en Septembre

Bonjour,
je viens de voir votre message et je viens pour la première fois a Djerba seule en Septembre 2013. J'ai un peu peur et j'aimerai pouvoir avoir un contact sur place. J'ai aussi envie de poser mes valises mais je me rend compte que c'est très difficile. Pouvez vous m'aider pour trouver un logement de 3 semaines pas trop cher et dans un quartier pas trop dangereux? J'ai besoin d'aide car je communique avec un tunisien de la bas et j'aimerai le rencontrer. Je vous remercie si on pouvait faire connaissance. Je m'appelle Alexandra et mon email c'est [email protected]. Je serai tellement rassurée d'avoir une amie française la bas qui peut me donner aussi des renseignements. En espérant avoir une réponse de votre part.
Je vous souhaite une bonne journée. A bientôt j'espère.
Alexandra

Bonjour,

A quelle date serez-vous à Djerba ? J'y serai du 15 au 29 septembre. J'ai trouvé une location par un site sur le net. Elle se trouve à 5 kms de Midoun vers la lagune. On trouve très facilement à se loger apparemment. Je vous écris sur votre adresse mail.

A bientôt

Bonjour Alexandra,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Djerba svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

[modéré: pas de pubs svp]

Bonsoir,
Je suis résident Français à Djerba depuis près de 2 ans. Je peux vous assurer qu'il n'y a vraiment pas de problème de sécurité ici. Juste quelques "attrape couillons" qui adorent s'occuper des Françaises célibataires et tellement naÏves... On en rit souvent entre expatriés, mais le principal danger pour une femme française qui vient ici à Djerba, c'est ça : rencontrer un Tunisien plus serviable et sympa que vous ne l'avez jamais rêvé.
Si vous souhaitez plus d'infos, pas de soucis. De même pour une location, il est possible de vous orienter, si ce n'est pas encore fait.

fral08 a écrit:

Bonsoir,
Je suis résident Français à Djerba depuis près de 2 ans. Je peux vous assurer qu'il n'y a vraiment pas de problème de sécurité ici. .


Il suffit de lire les commentaires de votre profil pour en être convaincu!!
"nous souhaitons, pour différentes raisons nous re-localiser dans un autre pays à priori plus calme et plus stable"

?????

Effectivement, bizarre la réponse par rapport au texte du profil !!!

Bonjour hammamet et BERGERE73 ---> Ne nous éloignons pas du sujet svp. Merci ;)

Je ne pense pas m'être éloignée du sujet.

karen a écrit:

Bonjour hammamet et BERGERE73 ---> Ne nous éloignons pas du sujet svp. Merci ;)


Bonjour karen,

S'éloigner du sujet en pointant la discordance des propos tenus!

bonjour hammamet,bonjour bergere73,
vous avez toutes les deux raison sur la bizarrerie du profil qui est exactement l'inverse des propos tenus par fral08.
Mais moi ,ce qui m'etonne un peu,c'est votre manque de reaction  en tant que femme aux propos tenus par cette demoiselle(je pense)
à mon humble avis,si elle vient en tunisie pour faire une rencontre avec un tunisien qu'elle ne connait pas,une mise en garde s'impose et là je suis d'accord avec fral08,elle va au devant de beaux ennuis pour ne pas dire plus.
Bonne fin de journée
jptunisie

Bonjour JP,

Pourquoi n'ai-je pas mis en garde l'initiatrice du post?

Tout simplement parce que je n'éprouve aucune sympathie pour ce genre de femmes plus ou moins jeunes qui sont à la recherche "d'un mâle" que ce soit ici en Tunisie ou ailleurs.

Bonsoir JP,

Pour ma part, je pense qu'elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait !
Chacun(e) même sa barque comme il veut.
Le sujet à de nombreuses fois été évoqué ici, inutile, je pense de revenir sur cela.

alexandrovna1 a écrit:

Bonjour,
je viens de voir votre message et je viens pour la première fois a Djerba seule en Septembre 2013. J'ai un peu peur et j'aimerai pouvoir avoir un contact sur place. J'ai aussi envie de poser mes valises mais je me rend compte que c'est très difficile. Pouvez vous m'aider pour trouver un logement de 3 semaines pas trop cher et dans un quartier pas trop dangereux? J'ai besoin d'aide car je communique avec un tunisien de la bas et j'aimerai le rencontrer. Je vous remercie si on pouvait faire connaissance. Je m'appelle Alexandra et mon email c'est [email protected]. Je serai tellement rassurée d'avoir une amie française la bas qui peut me donner aussi des renseignements. En espérant avoir une réponse de votre part.
Je vous souhaite une bonne journée. A bientôt j'espère.
Alexandra


bonjour
que voulez vous dire par ; "un quartier pas trop dangereux?" = si vous trouver , ou vous entendez qu il y a un seul quartier dangereux a Djerba je vous conseil de ne pas venir!!!! en plus si vous communiquer avec un tunisiens que vous allez le rencontrez c est lui seul qui peut tout rassurer pour vous et peut vous aider a tous que vous chercher,et si y a pas de confiance et vous êtes pas sur de lui et vous doutez de tel façon que vous chercher de l aide des personnes que vous connaissez jamais!  je vous conseil de ne pas venir ......

Bonsoir Alexandra
vou ette la bien vennu a djerba moi j'habite a djerba donc je suis heureux de t'aier a tt mouments

SALUT MOI AUSSI je pars pour la première fois à Djerba je suis de st malo et je pars du 29 septembre au 6 octobre (départ de Nantes).
TU PARS QUAND? ET QUEL hotel?

Bonjour,
Moi je pars de Paris du 15 Septembre au 29 Septembre. En fait je pars avec une amie qui connait bien Djerba. Nous ne sommes pas a l'hôtel mais dans une villa. Bonne journée a vous.

bonjour alexandrovna...je tiens a te rassurer concernant la securité ici TOUT VA BIEN! jai mis 1 an pour me décider et jai franchis le pas et tout quitter pour venir vivre a djerba avec mon homme que jai rencontré il y a 2 an maintenant...jy ai fais des rencontres extra et je reussi meme a bosser!! donc si je peux te conseiller,viens plusieurs fois...regarde si tu peux tadapter car la vie est differente de par la culture et autres...organise bien ton depart sans rien laisser au hasard pour etre tranquille ensuite ici...je ne sais pas depuis combien de temps tu connais ton cheri mais je te souhaites beaucoup de bonheur! si tu veux quon se rencontre cest avec plaisir pour moi!

bien  venu  a  Djerba  il

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue. Pour ce qui me concerne, je réside à Djerba depuis 10 ans et y suis très bien. J'ai même eu le bonheur d'y rencontre mon compagnon.

N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez : tel 95829660

MAGUY

Bonsoir Maguy,
Je vous remercie pour votre message chaleureux. J'ai noté votre numéro de téléphone. Ce serait avec un grand plaisir de vous rencontrer a Djerba. Je vous contacterai a partir du 18 sept par sms car j'ai pris un abonnement téléphone pas cher juste pour la durée de mon séjour. Je vous communique le mien c'est 06-40-91-91-34. On pourra aller boire un café et discuter. Cela fait chaud au cœur de savoir qu'on est pas seule. Je serai avec une amie aussi très marrante d'ailleurs. Nous restons dans une villa a Midoun. Au plaisir de vous rencontrer. Bonne soirée a vous et a bientôt.
Alexandra

Bonsoir Alexandra,
Comme vous, j'ai rencontré un Tunisien lors de mes vacances fin aout.  depuis, je suis rentrée en france, et nous discutons sur facebook (qd la connexion veut bien etre avec nous!)
J'ai l'intention d'y revenir en novembre, afin  de mieux le connaitre.  Nous avons passé de bons moments à cheval, c'est vrai que j'éais tres envie d'y retourner.... mais un de peur également....

Jp, vous croyez que c'est risqué ?  nous parlons de tout, et je pense qu'il n'y aurai pas de soucis, avez vous des indications au point de vue sécurité ?

MErci pour vos conseils .

Nathalie

Bonjour Olina07,

Vous avez raison d'être prudente,
je vous invite à aller lire quelques témoignages sur ce forum  et de consulter leur site afin d'y voir plus clair ...
Mieux vaut prévenir que guérir.
http://forum.bezness-land.com/http://www.bezness-land.com/bezness.php

Bonne chance
Cordialement,

Hibis

salut touts le monde
je suis  a DJERBA
S'il y a des  français  du Nord et sur tout de LILLE
j aime le contacte  merci

Bonjour,

Effectivement, étant à Djerba depuis maintenant plus de 10 ans.... je peux confirmer qu'il y a des résidents ou non venant du Nord de la France.... à l'occasion vous pouvez me contacter, nous en discuterons.

[email protected]  tel  95829660

Bon WE

karinkais a écrit:

Bonjour,

Effectivement, étant à Djerba depuis maintenant plus de 10 ans.... je peux confirmer qu'il y a des résidents ou non venant du Nord de la France.... à l'occasion vous pouvez me contacter, nous en discuterons.

[email protected]  tel  95829660

Bon WE


Nul besoin d'habiter depuis 10 ans à Djerba pour affirmer la présence de résidents français!, à part tenter de vendre ses services, n'est ce pas Mary, Maguy au choix.

Bonjour Olina,

Je peux t'assurer que tout va bien, surtout à djerba étant donné que c'est une île déja depuis la révolution rien ne s'est passé à djerba , bref je connais bcp de contact à djerba pour vous aidez vous pouvez me contacter sur le 58 425 606

hammamet a écrit:
karinkais a écrit:

Bonjour,

Effectivement, étant à Djerba depuis maintenant plus de 10 ans.... je peux confirmer qu'il y a des résidents ou non venant du Nord de la France.... à l'occasion vous pouvez me contacter, nous en discuterons.

[email protected]  tel  95829660

Bon WE


Nul besoin d'habiter depuis 10 ans à Djerba pour affirmer la présence de résidents français!, à part tenter de vendre ses services, n'est ce pas Mary, Maguy au choix.


hammammet a raison, il y a des expats français en nombre
pas nouveau 
attention aux personnes qui proposent des services trop facilement  ceci dit, il y des gens très bien qui sont en général très discret

Bonjour à tous,

Hibis, merci pour les liens, j'ai regardé.  effectivement j'ai  mis les choses au clair, et apparemment l'ami que j'ai rencontré ne veut rien de tout ca, surtout pas venir en France, et pas de mariage non plus.  donc nous avons mis les choses au point. Il connait bien ses techniques de drague, mais lui n'est pas dans cet optique.
Donc il me propose de louer une maison, plutot que d'aller en hotel.  si je prenais tout de meme un hotel, en cas de soucis, je pourrai m'y réfugier ?

karinkais, je prends vos coordonnées, pour discuter sur msn.

Merci à tous de me renseigner, j'avoue que je suis un peu perdu !

bonne journée. Nathalie

Bonjour Olinea,

Oui, je pense en effet qu'il est plus prudent de réserver une chambre d'hotel et de garder votre indépendance vis  à vis de cette personne que vous connaissez à peine...

Cordialement