Venir s'installer à Djerba un rêve accessible ?

Bonjour,
Je suis bretonne de 48 ans, et depuis longtemps je veux partir à Djerba.
J ai un enfant de 10 ans, moi mon mari, mon chien et mes deux chats.
Nous visons Houmt Souk, pour son école. Victor Hugo, où mon fils si renfermé en France se transformerait.
Moi je voudrais faire des crêpes.
Cette opportunité nous est enfin donnée.
Maintenant les questions réelles se posent !!!
Les conditions pour avoir un visa?
Pour travailler faut il s associer?
Niveau santé ?
Location de maison avec jardin ?
Téléphone ?
Prix de l école ?
Combien faut il pour vivre normalement à Djerba ?
Etc.....
Et bien sûr les mauvais côtés à anticiper
La vie des chiens etc......
Recevoir mes 3 autres enfants

Commencez par louer le temps des vacances. Cela vous permettra de voir et poser de questions. Prenez le temps de bien réfléchir. Voyez des expats dans la même optique que vous. Rien n'est impossible à condition d'avoir toutes les réponses aux nombreuses et légitimes questions que vous vous posez... Et n'oubliez pas : ici comme ailleurs, l'Eldorado est une chimère.

Bonjour oui je sais bien que l eldorado est une chimère, nous allons dès que possible venir du Côté de houmt souk déjà voir la réaction de mon fils à la mixité dont il rêve tant avec l école.
Ensuite cela deviendra un voyage ou une nouvelle vie avec une autre culture que la France

Bonjour madame
Moi aussi j ai quittée la Bretagne pour venir vivre à djerba
Je me suis mariée avec un djerba de mon âge je suis en retraite
Divorce au bout d un an de mariage  deux cultures différentes 
Ensuite j ai ma fille qui vit près de moi avec son mari et ses 2 enfants à houmsouk  eux son propriétaire
De leur maison moi en location
Leur 2 enfants vont à l école Victor Hugo je pourrais  vous donnez les tarifs
Ensuite pour votre projet de crêpes je vous déconseille  j y avais penser aussi mais il y a déjà pas mal
Et pour faire un commerce ici pas facile pour les papiers  sauf si votre mari est tunisien
Voilà un peu pour les administrations  c est très dure et long pour tout ici
Je vous conseille  de venir voir avant de vous installer 
  Bonne soirée cordialement

Merci beaucoup de ces informations

Bonjour je suis originaire de djerba et j'habite en Bretagne, je pourrais vous renseigner si vous souhaitez. Cdt

Coucou anna,
Nous sommes également sur ce projet 😁 et si on se mettait en contact toutes les deux pour échanger nos infos et peut être se voir là-bas sur place dans votre crêperie 😂
Nous sommes de Charentes  maritimes
Au plaisir d'échanger

Monia

Oui je serais ravie
Pourrions nous communiquer plus directement ce site n'est pas très pratique
Merci infiniment
Monia

Bonjour Chantal,
Votre message m'a apporté déjà pas mal de réponses... nous avons pour projet de venir nous installer sur djerba d'ici octobre 2021... je suis thérapeute/coach & formatrice. Mon mari travaille en ligne.
Nous avons 3 enfants. J'hésite avec l'école française je pense plus tôt à une expérience complètement en immersion et apprendre l'arable dans une école locale.. nous ne sommes pas encore décidés... pourriez-vous me donner une idée des tarifs s'il vous plaît?
Et sans indiscrétion quel est le métier de votre fille et gendre?
Merci infiniment

Bonsoir Monia  l école Victor Hugo à un programme français mais ils ont aussi des cours d arabes  je vais redemander à ma fille le montant mais je crois que c est très cher 500 euros par mois pour les 2 enfants plus la cantines je vais lui demander  après ma fille et mon gendre ont des villas en location  pour leur revenus  bonne soirée

Et ben! Plus chère qu içi?!

Merci beaucoup pour votre réponse Chantal
Je ne suis pas surprise les écoles françaises sont chères à l'étranger nous en avons l'expérience et encore celle-ci est à un prix correct je trouve comparée à la Thaïlande et le pacifique sud.
Ils ont des villas de location? Pourrais-je avoir leurs coordonnées s'il vous plaît.
On pense louer une maison quand on viendra visiter et non un hôtel.
Merci
À très bientôt

Bonjour Monia
Je viens répondre à vos questions sur l école Victor Hugo 
Ma fille m as dis par enfant 6000 dinars par an plus 1000 dinars pour la cantine
Plus l inscription 
Et les fournitures 
Bonne soirée

Bonsoir, sait donc  500 dinars  par mois mieux..bonne soiree

****

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour , Nous aussi nous avons pour idée de s'installer à Djerba , avec 3 enfants de 7, 6 et 3 ans .
j'ai quelques questions svp
est ce que vous êtes déjà installer à Djerba ?
est ce que les enfants ont pu s'adapter à l'école ?
merci d'avance de votre réponse.

@kmarmani bonjour avez vu pu concrétiser votre désir de s'installer à djerba ? On y réfléchis aussi beaucoup avec mon mari et j'aimerai avoir quelques retours de personnes ayant franchit le pas. Merci

Bonjour Rima Ben Younes Balbali 1f600.svg


Et bienvenus sur le forum du site Expat 1f609.svg


Ici, c'est déjà un peu la Tunisie, on prend le temps de répondre, ou on fait fissa, question d'habitude et de tradition  1f917.svg


Alors, je vous recommande, éventuellement, d'effectuer une recherche par mots-clés sur Djerba, par exemple, en utilisant notre outil de recherche (la petite loupe, en haut à droite), ou de patienter un peu 1f914.svg1f644.svg1f624.svg1f631.svg


Cordialement1f609.svg