Nouveau venu, bonjour à toutes et à tous

Bonjour,
Nous comptons prendre notre retraite à Djerba ma feme et moi. Nous commençons donc à nous renseigner et à prendre contact. Nous avons déjà fait plusieurs séjour à Djerba à chaque période de l'année. Le prochain est en juin dans quelques semaines. Je compte beaucoup sur ce forum pour  m'éclairer. merci d'avance...

Bigre !! désolé pour les fautes d'orthographe...

Bonjour,
bienvenue au club!!! : j'ai fait construire à Zarzis pour ma retraite dans 8 ans.
qu'est-ce que vous cherchez exactement?
location? hotels hors saison? achat?
à votre disposition.

Bonjour,

ce forum compte beaucoup de fanatiques de Djerba qui pourront éclairer votre lanterne.

AU THEN TI QUE!:lol:

j'ai été d'un grand sérieux dans mon commentaire mon cher Louis!

Mais moi aussi, voyons!;)

Bonjour

Retraité depuis 4 ans à DJERBA, j'ai été confronté à beaucoup de problèmes. Je serai très intéressé pour vous rencontré lors de votre séjour en Juin, afin de vous éclairer sur l'autre coté de la carte postale.

Je ne vois pas tellement l'intérêt de votre ironie perpétuelle mais bon !!! authentiques ... et surtout très fiers de l'être...
recevoir un nouveau membre me parait beaucoup plus approprié que vos éternelles persiflages .

Bonjour freetime et bienvenue
je suis sur Djerba une bonne partie de l'année depuis 3 ans ,  j'y serais lors de votre venue , et je serais ravie de vous renseigner du mieux que je le pourrais .
Bonne soirée ,

Vous savez qu'admettre l'humour est AUSSI une forme de tolérance?

Bonjour

entièrement d'accord avec vous ,d'ailleurs j'apprécie beaucoup l'humour ,toutefois , lorsque c'est au détriment de quelqu'un, ce n'est pas de l'humour , mais de la moquerie , je pense que je ne vous apprends rien !!! d'ailleurs cela m'indiffère  ,je trouve juste cela puéril c'est tout.

bonne journée et bon dimanche à tous

"Tout ce qui est excessif est dérisoire"...
Au revoir!

:lol::lol::lol: Beaumarchais l'insolent !!! ça ne m'étonne guère.
Bonne journée , sans rancune

Merci à tous, votre aide nous sera précieuse pour que notre installation puisse se passer le mieux du monde!!:cool:

Inch'allah

mahraba à Djerba  :)

sara2 a écrit:

sans rancune


Mais bien sûr Sara, je suis juste un vieux chat fripon:P
Bonne fin de journée à vous aussi!:idontagree::cool:

Bonjour à tous.

Veuillez je vous prie revenir sur le sujet initial qui est : La retraite à Djerba.

Merci,
Aurélie

Merci, modérateur...

Hello

a mon humble avis,si vous aimez le sable,et l'humidité (pardon,j'oubliais l'authenticité aussi)Djerba pour vivre a l'année, c'est parfait.
En cas de crise aigüe de doute,passer donc nous voir a Hammamet-Nabeul.

Amicalement.




PS: merci Aurélie discrète modo.

olaff a écrit:

Hello

a mon humble avis,si vous aimez le sable,et l'humidité (pardon,j'oubliais l'authenticité aussi)Djerba pour vivre a l'année, c'est parfait.


humidité ????????????????????????

le matin en particulier.

La rosée aux doigts d'argent?

Aussi si curieux que cela puisse paraître ; oui Djerba à un très fort taux d'humidité
Rien à voir avec des précipitations !
C'est une humidité permanente de l'air qui contribue,
par l'effet des rosées à amortir les gradients thermiques.
Même en saison sèche l'humidité de l'air est toujours  importante et rend l'air lourd et étouffant

Données climatologiques de Djerba datant de 1997
Jan.  Fev.  Mars Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août Sep.  Oct.  Nov.Dec.
Humidité relative moy. %
72.7  70.4  66.9  61  62.3  58  59.9  62.5  71.2  67.6  63.1 59.6

...et ce la n'empêche pas le soleil de briller !
(juste à déconseiller aux bronchiteux et autres)

un exemple tiré du site tameteo : ce soir
Djerba    24 h.Ciel nuageux        9 km/hNE0 mm  69%  1017mb

Monastir  24 h.Intervalles nuageux 8 km/hNW0 mm  52%  1018mb

bonsoir, je vais faire humble, je viens de m'inscrire sur le forum.
comme beaucoup je souhaites m'installer à djerba, cette ile et ses habitants m'ont conquis.
pardonnez moi d'etre pragmatique, mais les conversations "stériles"
les aoto critiques et l'égocentrisme,je le fuit de la france, et ne désire pas le retrouver sur cette ile.ceci dit pour aller au sujet, j'envisage l'achat d'une maison par le biais d'une agence, pouvez vous m'aider à assimiler ma nouvelle vie hors de france.
(super marché?? garage auto?? y a t'il des infrastructures de"tout les jours comme en france médecins pharma peut on trouver du PORC (ben oui je suis francais mdr) enfin toutes ses petites choses de la vie qui peuvent manquer à un européen moyen..
voila moi mes questions tournent autours de petites choses de la vie comme est ce que mon permis de conduire est valable la bas, puis je piloter un jet ski sans permis maritime, ect...
dois je  changer de banque..
bref merci de l'interet que vous porterez à mes interrogations,j'ai 51 ans bientot à la retraite, j'ai vraiment besoin

Soyez pragmatique jusqu'au bout et lisez les différents topics d'expats blog. C'est bien trop facile de faire une liste et de demander aux autres de se débrouiller avec cela, non?:rolleyes:!

dugast a écrit:

bonsoir, je vais faire humble, je viens de m'inscrire sur le forum.
comme beaucoup je souhaites m'installer à djerba, cette ile et ses habitants m'ont conquis.
pardonnez moi d'etre pragmatique, mais les conversations "stériles"
les aoto critiques et l'égocentrisme,je le fuit de la france, et ne désire pas le retrouver sur cette ile.ceci dit pour aller au sujet, j'envisage l'achat d'une maison par le biais d'une agence, pouvez vous m'aider à assimiler ma nouvelle vie hors de france.
(super marché?? garage auto?? y a t'il des infrastructures de"tout les jours comme en france médecins pharma peut on trouver du PORC (ben oui je suis francais mdr) enfin toutes ses petites choses de la vie qui peuvent manquer à un européen moyen..
voila moi mes questions tournent autours de petites choses de la vie comme est ce que mon permis de conduire est valable la bas, puis je piloter un jet ski sans permis maritime, ect...
dois je  changer de banque..
bref merci de l'interet que vous porterez à mes interrogations,j'ai 51 ans bientot à la retraite, j'ai vraiment besoin


bonjour et bienvenuje suis à Houmet souk ,et à vôtre disposition pour vous renseigner au mieux
pour vôtre installation ,n'hésitez pas à me contacter ,
cordialement

dugast a écrit:

bonsoir, je vais faire humble, je viens de m'inscrire sur le forum.
comme beaucoup je souhaites m'installer à djerba, cette ile et ses habitants m'ont conquis.
pardonnez moi d'etre pragmatique, mais les conversations "stériles"
les aoto critiques et l'égocentrisme,je le fuit de la france, et ne désire pas le retrouver sur cette ile.ceci dit pour aller au sujet, j'envisage l'achat d'une maison par le biais d'une agence, pouvez vous m'aider à assimiler ma nouvelle vie hors de france.
(super marché?? garage auto?? y a t'il des infrastructures de"tout les jours comme en france médecins pharma peut on trouver du PORC (ben oui je suis francais mdr) enfin toutes ses petites choses de la vie qui peuvent manquer à un européen moyen..
voila moi mes questions tournent autours de petites choses de la vie comme est ce que mon permis de conduire est valable la bas, puis je piloter un jet ski sans permis maritime, ect...
dois je  changer de banque..
bref merci de l'interet que vous porterez à mes interrogations,j'ai 51 ans bientot à la retraite, j'ai vraiment besoin


salut
bien venu parmi nous sur Djerba, ici on a tout ne vous inquiétez pas et vous pouvez vous renseigner auprès des expatrier qui y vivent depuis longtemps, juste faite attention au arnaque  si non vous risquez rien

bonjour,

je m'appelle virginie. j'étais déjà présente sur ce site mais avec un autre pseudo. Après une déconnexion malencontreuse j'ai pas été capable de retrouver mon pseudo et mon mot de passe donc je me suis réinscrite. je suis arrivée en Tunisie et plus particulièrement à Djerba il y a deux semaines et je m'installe pour 4 mois. Objectif : mieux apprécier ce pays, mieux connaître mon copain et m'engager auprès d'une association. Je suis ravie d'être ici et aurai l'occasion de reparler de Djerba