Une nouvelle expatriée bientôt

Bonsoir tout le monde,

J'habite en France actuellement, et je voudrais m'installer a Djerba. Je suis tombée amoureuse de cette île, ça fait deux fois que j'y vais et dès que je repars j'ai le moral en berne.

Je suis divorcée j'ai perdue mon fils d'un accident de la route alors je n'ai plus aucunes attaches en France.

Pouvez vous m'aider en me renseignant sur les locations a Djerba et comment procéder

Amicalement

Corinne

Bonjour et bienvenue sur Expat.com ! ;)

J'espère que d'autres membres pourrons vous aidez.

Cordialement,

merci beaucoup

Amicalement

Bonjour Corinne.

Concernant les locations, que recherchez-vous exactement? :)

Merci,
Aurélie

que rechercher vous axcactement? je peux vous aider a trouver un logement . et quel endroit?

Bonsoir,

Je recherche une location à Midoun ou Houm Souk près des commerces.

Merci pour votre aide

Amicalement

Hello corinnedu76

Je vous conseille à "Houm Souk". Parce que c'est une grande ville,
je suis maintenant habite à el may. Mais je trouve "Houm Souk" Très belle ville.

Je vous souhaite tout le bonheur

bey

bonsoir Corinne et bienvenue

Houmet souk est plus animé et on trouve plus de choses qu'à Midoun ,mais il n'y a pas de plage (chose qu'il ne faut pas oublier) après c'est affaire de goûts personnels.
Pour les locations , il n'y a que l'embarras du choix ...et partout
Si vous voulez le nom d'une agence sérieuse qui vous trouvera ce que vous cherchez , demandez moi en MP . et si vous passez de particulier à particulier , faites très attention aux termes du contrat. Lisez tout bien attentivement , il y a souvent des abus , notamment des augmentations farfelues une fois que vous êtes dans les murs.
Bonne soirée

Vous pouvez aussi trouver des locations de bonne qualité, et sans ambiguité, avec un contrat clair et précis auprès de familles Djerbienne, je n'ai jamais loué que par ce biais, m'atant avant adressée à des agences (gérées par des Français), mais pas très sérieuses et pratiquant des prix "français" !!!!

bonsoir,
je vous remercie pour votre aide
amicalement

Bonsoir Corinnedu76

mon conseil ; prenez tout d'abord une location temporaire et patrouillez vous meme pour trouver de visu ce qui peut vous convenir....pas à distance !

oui pat à raison il faut voir  sur place
il est vrai que houmet souk est plus agréable et tranquille et un peu moins cher que la zone touristique et c'est mieux de vivre entouré de familles tunisiennes que dans un quartier d'européens ,pour s'integrer
il y des locations direct propriétaires avec des familles correctes (plus que certaines agences)sur houmet souk il y des locations

Bonjour,
As-tu trouver ton bonheur ?
Perso je préfère Midoun. Plus touristique et plus proche des sites touristoques

Moi aussi je préfère Midoun, la petite ville est sympa, pour les courses quotidiennes c'est très facile.
Mais aussi il y a (surtout) ses superbes plages !!!!

bonjour moi meme habitant houmt souk je suis prete a vous aidez pour votre choix soit houmt souk ou midoun ça c'est vraiment personnel j'ai quelque connaissance deja d'appartement laissez moi vos coordonnées merci cordialement

Bonjour valshirel -> Si vous avez des informations, n'hésitez pas à les partager directement sur le forum. Cela pourrait servir à d'autres membres également. ;)

Merci,
Aurélie

Bonsoir Corinne,
Nous sommes un couple de français, habitant à Djerba (Houmt Souk) depuis 2 ans et demi, et pour des raisons familiales, nous devons, hélas, repartir en France.

Si vous n'avez encore rien trouvé, nous pouvons vous proposer notre location, entièrement meublée par nos soins, qui dispose d'une très joli jardin clos très agréable, tout près du centre ville et de la marina (nous allons à pieds à ces deux endroits.
Cordialement,
Chantal

Bjr Corinne,


Comme toi j'adore la Tunisie j'y suis allée 5 fois dont une fois à Djerba et comme toi je pense parfois y vivre même pour qq mois, si je ne le fais pas je le regretterais un jour et surtout je pense aux longs mois d'hiver car j'habite le nord de la France et à la retraite depuis même pas un mois je déprime déjà, es-tu installée finalement à Djerba ? Si oui comment c'est passé cette installation

Merci

bjr,
moi je suis a houmt souk, depuis 1an , un coin tranquille pas loin de la marina.et du centre ville ..
si tu  est  dèjà a  djerba ont pourrais se rencontrer