Hello

j'aimerais vivre à Djerba     quelle piste     travail etc

Bienvenue sur Expat.com nathaliana!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Djerba pour plus de visibilité.;)

Je vous invite à parcourir le forum et à poser vos questions.

Harmonie.

nathaliana a écrit:

j'aimerais vivre à Djerba     quelle piste     travail etc


bonjour
avant de s engager a travailler a Djerba si tu connais pas bien la région je te conseille de venir y habiter un moment comme ca te permet de connaitre mieux la mode de vie et la mentalité....en plus pour le travail les salaire ne sont pas aussi intéressant vu que tu soit pas cadre dans ton travail et surtout qu on est vers la basse saison donc c est normale même les postes de travail de plus en plus difficile de trouver je veux pas te décevoir mais vient voir c est tout un autre mode de vie a adapter....une chose est sur c est une région très belle a y vivre
bonne chance et bon courage parmi nous a djerba
sam

nathaliana a écrit:

j'aimerais vivre à Djerba     quelle piste     travail etc


une chose très intéressante pour réussir sa vie a Djerba c est savoir faire un bon entourage et de bonne contacte , savoir faire le trie entre un ami et une connaisse, savoir filtrer a ce tu entend adire= ne pas tout prendre en sérieux mais ne pas prendre tout le monde aussi sur la même ligne c est a dire se sont pas tous des monteur ou profiteur autrement dis y on a de tout....
bonne chance encore

bonjour
du travail pour une européenne,en ce moment  ,c'est quasiment impossible priorité aux tunisiens  seulement dans le cas ou pour un poste donné aucunes ou aucuns tunisiens ne correspond à la qualification
attention plus aux européens ,qui font des promesses car sur Djerba ,beaucoup de malhonnêteté de la part de certains européens,et croyez moi il y en a ,comme ailleurs hors de France; il  faut vraiment faire attention qui vous allez fréquenter
je pourrais déjà écrire un livre!!!!
ne jamais prêter d'argent et rapporter des choses de France, car ne remboursent jamais sauf ses amis surs
mes amis en ont fait les frais
se méfier plus des européens que des tunisiens

j'ai une amie française sur diplômée qui travaille comme guest relation ds un hôtel et salaire moins de 1000dt depuis 6ans
comme exemple de salaire, déjà au dessus de la moyenne  ici
et moins qu'en France
venez en vacances et voyez sur place ;je ne veux pas vous décourager mais c'est la réalité
on vit bien si l'on a des revenus de la France, pension ou autre sinon attention la vie à augmenté ici
et en tant que femme ,attention aux requins qui rôdent ......lol!!

aatist a écrit:

bonjour
du travail pour une européenne,en ce moment  ,c'est quasiment impossible priorité aux tunisiens  seulement dans le cas ou pour un poste donné aucunes ou aucuns tunisiens ne correspond à la qualification
attention plus aux européens ,qui font des promesses car sur Djerba ,beaucoup de malhonnêteté de la part de certains européens,et croyez moi il y en a ,comme ailleurs hors de France; il  faut vraiment faire attention qui vous allez fréquenter
je pourrais déjà écrire un livre!!!!
ne jamais prêter d'argent et rapporter des choses de France, car ne remboursent jamais sauf ses amis surs
mes amis en ont fait les frais
se méfier plus des européens que des tunisiens

j'ai une amie française sur diplômée qui travaille comme guest relation ds un hôtel et salaire moins de 1000dt depuis 6ans
comme exemple de salaire, déjà au dessus de la moyenne  ici
et moins qu'en France
venez en vacances et voyez sur place ;je ne veux pas vous décourager mais c'est la réalité
on vit bien si l'on a des revenus de la France, pension ou autre sinon attention la vie à augmenté ici
et en tant que femme ,attention aux requins qui rôdent ......lol!!


voila une française qui a bien expliquer je peut plus rien ajouter tout est vrais et bien claire

Le meilleur travail à Djerba est de travailler dans un hôtel

bey
bendiff

Bonjour Homerbon

Pourquoi remonter ce post qui date d'octobre 2012????

homerbon a écrit:

Le meilleur travail à Djerba est de travailler dans un hôtel

bey
bendiff


Salam,
Homerbon tu sais très bien que vouloir travailler dans un hotel n'est plus possible, sur Djerba le tourisme, à l'heure actuelle c'est presque zéro
donc encourager des candidates occidentales à l'expatriation pour trouver un travail en hotellerie = non
la préoccupation essentielle des Djerbiens travaillant dans le tourisme en ce moment c'est  "pourvu que je ne sois pas licencié",


Priorité aux Tunisiens quand il y a possibilité


et tu sais ce post date d'il y à un an, hors la personne initiatrice de la question et bien je pense (ce n'est que mon avis) qu'elle est passé à autre chose, mais sûre : pas intéressée particulièrement à vivre en Tunisie

besslama

un travail dans l'immobilier à Djerba est aussi une piste intéressante.

Bonjour,
Effectivement ce poste date !!!!
En ce qui concerne l'immobilier, je pense que vu la conjoncture actuelle de la Tunisie, ce n'est pas un secteur plus porteur que les autres !!!!!
Il ne faut pas rêver, les derniers événements ne vont pas arranger "Le tourisme" et ts ce qui s'y rapporte.

lborgie a écrit:

un travail dans l'immobilier à Djerba est aussi une piste intéressante.


salam
immobilier, tourisme : aucune possibilité de travail actuellement sur Djerba
les hotels ferment, sauf ceux qui font partis de chaînes et même ceux ci végètent
l'immobilier ? les agences tirent plus que la langue
les locations entre particuliers : embarras du choix

Alors encourager une expatriation avec travail dans ces domaines, c'est du n'importe quoi, encourager une expatriation avec travail à l'heure actuelle du moins à Djerba c'est ne pas être réaliste

et priorité  aux Djerbiens qui se font plus que du soucis

de toute façon la demande de l'initiatrice de ce post datant d'un an n'est pas plus crédible que les dernières réponses