Menu
Expat.com

futur expat!!

Nouvelle discussion

soso44

:cool:salam tt le monde,d'ici quelques mois je part m'intaller en tunisie juste a coté de djerba ou vit la famille de mon mari.j'aurai aimé connaitre votre experience,comment vous avez vecu votre arrivé...merci!!!

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéRencontre amicale à Houmt SoukRencontres amicalesbouteille de gaz DJERBA.Rencontre avec les expats à Djerba !! Réunion .
djerba

moi cela s'est fait progressivement, changer d'un coup aurait été un changement trop grand.
Ensuite tout dépend dans quel secteur exact tu seras, campagne ou ville, car la vie sur du long terme n'a vraiment rien à voir avec ce que l'on vit en france. Surtout pour les femmes, les tunisiennes sortent très peu, et souvent avec leur mari ici.

amalfillah

eh bien les tunisiennes sortent peu ... ça dépend ...
lol je toruve que Zarzis est pleine de femmes et de jeunes filles en promenade ...
perso je sors aussi beaucoup ... et sans problème ...

où allez-vous vous installer exactement ?

djerba

Lorsque je disais qu'elles sortent peu, c'est dans les restos, boites, etc
J'ai voulu plusieurs fois inviter des amies.
pour l'une son frère lui a interdit alors que nous allions juste à l'espace familial mais le soir.
Pour l'autre, après de apres négociations avec ces parents, (car comme elle habitait chez eux il fallait l'autorisation) pourtant cette jeune femme a 28 ans et travaille, elle n'a eu l'autorisation avec couvre feu à 21H alors que pourtant son cousin nous accompagnait aussi au restaurant.
Dans le sud, il reste une mentalité moyennageuse ou les femmes doivent obéir au père qui soi disant les protège en les empéchant de sortir le soir, et ensuite elles sont sous la responsabilité du mari.

soso44

Notre maison se situe a Medenine,pas trés loin de zarzis!!j'y suis deja allez plusieurs fois,ns y retournons 3 semaines cet été pour prevoir notre installation justement.

soso44

et toi djerba tu y habite depuis combien de tps?tu y travaille?dsl pour tt ces questions mais jme rassure!!!!:D

amalfillah

je pense vraiment que ça dépend des familles mais c'est vrai que les mentalités y sont encore fort empreintes de traditions (qui du reste n'ont rien avoir avec l'islam) et machistes à fond ...

djerba

J'y suis depuis deux ans a temps plein, mais j'habite zone touristique.
Je ne travaille pas ici, j'ai une entreprise mais en france que je gère par internet.
Ici tu auras beaucoup de mal à trouver du travail, et même créer une société actuellement ici, ça serait chaud, pas suffisant en revenus.
Avez vous penser à comment gagner votre vie ici?

soso44

ns pensions ouvrir kklchose du genre café ou boutique!!travailler directement avec les gens du pays et pas forcement avec les touristes!!Ns y retournons 3semaines cet été pour voir ca!
pourkoi pense tu que c'est chaud de creer une société?justement je pensais qu'avec la revolution se serait plus simple!!!

amalfillah

Pour ma part je n'ai,avec quelques autres plus le droit de penser,
apparemment.
Part contre je peut vous dire avec une forte certitude que cet été il fera très chaud surtout dans le sud,et que la mer sera bleue turquoise et agréable.

amicalement.

amalfillah

....en plus de "bleue turquoise et agréable" elle sera humide voir mouillée.

:lol:

sara2

Bonjour

nous sommes un couple de français 46 et 48 ans ,nouveaux sur le forum, nous passons 6 mois a Fréjus pour travailler (comme saisonniers ) et en faisant très attention , nous passons les 6 autres mois dans notre petite maison de Djerba, depuis l'an dernier seulement , et bien sur, notre rêve serait de nous y installer tout le temps , donc on étudie des solutions ... mais dans l'immédiat , je pense qu'il vaut peut être mieux attendre un peu pour voir l'évolution de la situation... en tout cas , comme nous avons déja passé 6 mois la-bas , nous avons aménagé notre maison , acheté les meubles et fait pas mal de connaissances .. expatriés et tunisiens.. pour nous Djerba c'est le paradis...si on peut partager nos quelques connaissances , c'est avec plaisir..

amicalement                  Sara

Armand

Bonjour Sara!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

sara2

BONJOUR
    Merci Armand

SARA

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Tous les articles du guide Djerba