Nouvelle,recherche aide d'un petit coin les pieds dans l'eau

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum.Je vais partir de France en Floride dans quelques semaines.Je suis à la recherche d'un endroit avec mer chaude,mais le moins touristique,pour y rester quelques mois en location et voir par la suite .
Je suis allée plusieurs fois aux usa mais jamais vers la floride.j'ai choisi ce lieu a cause de la temperature de l'eau.
Pourquoi: Maladie  m'oblige à trouver un coin avec mer chaude pour essayer de mieux vivre avec.Voilà!
Je recherche des idees de lieux,bien sur sur le net mais ce n'est pas comme sur place.
Dans un premier temps je pense etre obligée de reserver un hotel de france par internet et prospecter une fois la bas  pour une location en bord de mer.Mais,je dois cibler une direction en sortant de l'aeroport de Miami.A droite ou a gauche .Les Keys? un petit port?
un lieu tranquille avec la mer devant, sans immeuble,un peu sauvage?
Vaut il mieux attendre d'etre sur place pour louer?
Existe t'il des sites serieux ou des particuliers qui louent et qui connaissent bien la Floride pour m'aider dans mes recherches,et meme s'il existe d'autres endroits que les keys dans cet esprit?Pourquoi pas!
Je sais ,beaucoup de questions!
je vous remercie d'avance pour votre aide.
sandra

bienvenue sur le forum :)

ce que tu decris (comme lieu) ce n'est pas vraiment en Floride que tu vas trouver ca...
tu peux trouver des hotels au bord de l'eau oui mais pas le 'petit paradis' comme tu le decris (la il vaut mieux aller dans les Caraibes, en Polynesie etc)...
sinon si tu souhaites toujours partir en Floride: les Keys sont tres sympas pour y passer du temps.

ensuite ne pas oublier que tu ne peux pas rester plus de 90jours sur le sol US sans un visa de tourisme (ou autre).

bonnes vacances!

Bonjour BENYO4,

MERCI.
Je pense en effet que les keys seront le plus approprié à ma recherche,.mais les locations sont limitées dans ce secteur.sinon je chercherais vers d'autres plages au usa.
Pour les 90 Jours,j'ai prevu de rentrer avant la date limite.Cela m'aura permis de voir si je m'y installe ou pas.Merci, mais pas vraiment des vacances malheureusement et Je viens de passer 4 Mois sur une ile dans l'ocean indien.
Sandra

bon sejour alors :)

merci

As tu pense au Panama ou au Costa RiCA?

Regardes aussi du cote de Ft. Myers, Florida.  C'est bien moins touristique que Miami et il y a quelques belles plages

Bonjour Elvatoloko,

Merci pour tes idees.Je pense me diriger vers les keys,mais je regarde les villes florida,fort meyers.Pour le costa rica je ne peux pas a cause des hopitaux.je dois rester sur usa.
Je vais etre obligee de reserver un hotel de france , pas loin des keys le temps de voir ou je peux louer.En attendant je cherche sur le net.Si tu as d'autres idees ou tu connais un hotel correct pas trop loin de façon a prospecter autour pour trouver une location?
Encore merci pour tes renseignements,c'est sympa.
sandra

si je comprends bien tu dois venir a l'hopital aux US?
verifie bien que tu vas etre 'remboursee' correctement...car (j'imagine que tu le sais) se faire soigner aux US est tres cher.

good luck!

non je ne viens pas au us pour me faire soigner car j ai un maladie neuromusculaire genetique orpheline=pas de traitement mais la necessite d etre dans un pays avec hopitaux correct.je veux juste vivre un peu pres de la mer avec chaleur a cause douleur .pour la duree: c est la maladie  qui decide,je suis un peu comme les personnes agees qui  passent leur retraite en floride.je veux juste vivre   comme tout le monde tant que je le peux .meme handicapee on se fixe des but.moi une maison a lou
r en bord de mer .tranquille au us .je sais pour  les frais d hosto.voila tu sais tout
!  alors t as une idee où vers les keys ?merci  sandra

ok je comprends maintenant :)
et pourquoi pas les Caraibes francaises?
pour les keys...a part dans des hotels, je ne connais pas de location.
je vous souhaite plein de courage!

merci ben c est gentil. Bonne continuation .a+

Bonjour ,

Si je peux aussi vous donner une trés bonne adresse d'un bed and breakfast ,pas tout à fait les pieds dans l'eau mais presque , tenu par une française d'une gentillesse énorme qui s'est faire de votre séjour un rêve , il s'agit d'Eliane Godement à Cozumel une île face à Cancun ,  dans un village où la population est très sympa surtout envers les Français et le dimanche car plus de bateau de croisiére Américain ,on danse avec les locaux sur la place du village en toute simplicité.....
Le nom du bed and breakfast est "Tamarindo",nous y sommes allés deux fois trois semaines ,je vous le recommande cela vaut largement et bien plus les Keys qui n'ont pas vraiment de belles plages ,pour ma part j'ai été trés deçue.....
Voilà
Bon choix
Brigitte

Bonjour Brigitte,

Merci.J'ai regardé comme vous disiez pour cozumel,tamarindo:c'est exactement ce que je cherchais...
Mais c'est une ile avec les inconviennents d'une personne malade si probleme d'hopital.Sauf si:
Est ce loin de la floride? beaucoup de bateaux partent ils de cozumel dans la journée pour les usa et de quelle ville etes vous partis?
Par quel moyen de transport y etes vous allez et vous rappellez vous la durée?
connaissez vous la temperature pour juin,juillet?comme en floride ou plus chaude?

j'en profite pour vous demander comment est Bocaraton que l'on m'avais conseillé,mais je pensais que c'etait une grande ville et que je ne trouverais pas de maison a louer ou bungalow en bord de plage.y a t'il des plages un peu sauvages?je n'ai pas voulu palm beach car il y a trop d'immeuble en bord de plage,mais les keys sont parait il tres humides en cette periode,comme la louisiane que j'ai connu en avril.l'humidité et la pluie est aussi importante vers Bocaraton ou ft lauderdale? si c'est moins humide et avec une plage un peu sauvage, je pourrais peut etre faire les deux,suivant la distance et les transports de l'ile de cozumel .Desolée,beaucoup de questions,mais je fais sur le net ville par ville et ce n'est pas pareil quand on connait .Le probleme pour moi ce n'est pas de prendre des hotels mais de cibler une direction.Merci encore pour vos renseignements et de m'avoir fait decouvrir Cozumel.je doute de trouver l'equivalent en floride.
Sandra

en Juin/Juillet/Aout: il fera chaud et tres humide dans toute la Floride...avec des risques de tempetes et d'ouragans...

Bonjour Sandra,

Je répond un peu tardivement , en ce qui concerne Cozumel , il n'y a que des bateaux de croisière qui en partent ,par contre vous êtes à 1 h en avion de Miami et en face de Cancun, c'est pas mal , pour la température se sera très chaud mais pour les caraïbes c'est top (enfin nous la chaleur nous aimons....)et si vous aimez nager il y a le parc naturel de Chancanab sur Cozumel ,un des  paradis sur terre,vous nageait avec les poissons qui viennent taper sur votre masque sans leur donner de nourriture .... nage avec palme et tuba , that's all...
En ce qui concerne Boca raton ,il y a tant de choses négatives à dire que je ne sais ou commencer , nous rentrons juste de cet endroit ,aujourd'hui cela fait un an que nous sommes rentrés pleins de désillusions ,nous avions acheté un commerce à Boca et nous nous sommes fait roulés par tout les protagonistes de l'histoire Bref si je peux vous conseiller allez plutôt vous installer à Delray beach , c'est une petite ville sympa ,animée tout les soirs , les touristes ne s'y ennuient pas et c'est plus joli que Boca dont le front de mer n'existe pas tant il est bâti d'immenses villas et donc rien à voir à part le devant de ces villas.
Juste avant Boca vous avez deerfeel beach ,c'est petit mais très sympa et ambiance familiale sur la plage ,concert le soir face à la plage et gratuit.
A Boca les gens sont surfaits , pas sympa et très vieux ,la mairie ne veut rien faire pour aider les commerce ,cette ville est triste à mourir aucunes festivités dans la rue ,Boca est un culte aux vieux ,que l'on chéri parce que certains ont beaucoup d'argent .
Pour Palmbeach c'est pareil , une maison de retraite à ciel ouvert , comme ils disent ....Palmbeach est d'une part habitée par des gens très vieux et d'autre part par une population délinquante très importante , à ne pas recommander ...
Je vous ai recommandé Cozumel mais sans savoir que vous nécessitiez un hôpital à proximité je peux vous donner les coordonnées d'Éliane qui pourra vous donner plus de renseignements ,elle est très ouverte et vie depuis longtemps à Cozumel [email protected]
Voilà quelques points de vues
A bientôt
Cordialement
Brigitte

Cozumel c'est tres joli. Cela semble correspondre a ce que tu cherches. 

Il y a la clinique privee San Miguel a Cozumel, qui offre tous les services d'un hopital moderne nord-americain. Seulement, il faut regler cash avant d'etre soigne.  Il faut toujours se mettre d'accord sur le prix du traitement avant de s'enregister comme patient a l'hopital.

Cet hopitale s'addresse beaucoup au tourisme medical. Ils on un service d'urgences. 

Les hopitaux publics sont a eviter au Mexique a tout prix  Ils n'ont pratiquement pas de medicaments, les medecins sont debordes et le service y est deplorable.  Ils guerissent tout avec un peu d'aspirine et de peniciline et au revoir. Les etrangers n'y sont pas forcement les bien venus.   Le systeme de la secu au mexique ne s'addresse qu'au mexicains qui y sont affilies, et la encore, le service des hopitaux du Seguro Social comme il est appele la bas, est guere mieux que les hopitaux publiques generaux.

Les ressortissants francais peuvent sejourner au Mexique jusqu'a 180 jours sans avoir a obtenir un visa, apres ca, il faut passer au FM2 qui est un gros casses tete a obtenir. En effet, il faut passer par la SRE, (Secretaria de Relaciones Exteriones) ou on tombe entre les mains des fonctionnaires les plus hermetiques et malveillants.

barcos a écrit:

En ce qui concerne Boca raton ,il y a tant de choses négatives à dire que je ne sais ou commencer , nous rentrons juste de cet endroit ,aujourd'hui cela fait un an que nous sommes rentrés pleins de désillusions ,nous avions acheté un commerce à Boca et nous nous sommes fait roulés par tout les protagonistes de l'histoire


Barcos,
Voudriez vous faire part de votre experience negative dans le but d'informer d'autres expatries en puissance?  Ce serait tres bien si vous pouviez ecrire un petit sujet en commencant une nouvelle discussion autours du theme des pieges a eviter quand on investit en Floride. Cela pourrait bien servir vu le nombre de sujets postes par des investisseurs en puissance qui expriment leur desir de s'installer en Floride. Je suis sur que vos conseils seraient tres aprecies.


Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai posté quelques messages qui mettaient en cause les gens (parce que la colére d'avoir été trompée ,était trop forte pour la garder pour soi)qui nous ont fait du tord et ceux ci ont été censurés , mais je prendrais le temps dés que je pourrais pour exprimer notre expatriation qui n'a durée que 1 ansau lieu de 5 ans prévus .
Nous n'en avons encore pas fini aujourd'hui , nous avons vendu du matériel à des français qui ne veulent pas nous payer...
Pour les hôpitaux ,je ne savais pas qu'il y en avait un sur San Miguel ? lors de nos séjours tout s'était bien passé donc nous n'avionspas cette préocupation.
A bientôt pour le recit de notre expérience.
Cordialement
Brigitte Barcos

Merci beaucoup, je suis sur que votre contribution sera tres appreciee par les nombreuses personnes interessees par l'expatriation par le bias d'un investissement.

Bonjour Elvatoloko et Brigitte et Merci beaucoup

j'etais a l'aeroport pour prendre l'avion direction MIAMI,quand au guichet il n'y avait pas ma place reservée,je suis donc rentrée chez moi maudissant mon agence de voyage.
Je n'avais pas vu vos derniers mails sur cozumel et l'info concernant l'hopital de san miguel.Car j'avais abandonné l'idée de m'y rendre pensant que c'etait dangereux,meme si je "bavais" devant le lagon de cette ile.
Depuis,je me suis mis en contact avec eliane du B§B tamarindo.Meme si l'hotel n'est pas au bord de la plage c'est ok,elle m'a dit qu'elles sont a 15 min,et elle est tres sympa.C'est vrai je ne parle pas un mot d'espagnol,et il pleut en fin de journée.Mais actuellement en floride je ne vois pas trop de difference niveau climat que cozumel?
Il pleut partout et le taux d'humidité se ressemble.elle m'a dit que dans la journée j'avais le soleil.Sinon je finirais dans "death vallee" sans humidité!
Je pense donc y aller dans quelques jours,surtout avec la securité de cette clinique à San miguel.
une derniere questions:je vais certainement prendre un vol pour les usa pour avoir un billet aller retour modifiable de france,et pouvoir aller aux usa apres cozumel et plus tot si il pleut trop la bas,Mais quelle ville choisir qui ferait :cozumel en vol interieur et ou j'atterirai de france.bref paris- usa meme ville de depart pour cozumel.Atlanta,houston,miami je n'ai pas trouvé avec le net?
avez vous des noms de compagnies,ou de villes qui pourrait m'eclairer, et votre avis ?
Eencore merci pour les infos sur l'hopital Elvatolocos ,et Brigitte de m'avoir fait decouvrir cozumel comme idee de destination.
j'espere y arriver!
sandra

sandra31 a écrit:

Mais quelle ville choisir qui ferait :cozumel en vol interieur et ou j'atterirai de france.bref paris- usa meme ville de depart pour cozumel.Atlanta,houston,miami je n'ai pas trouvé avec le net?
avez vous des noms de compagnies,ou de villes qui pourrait m'eclairer, et votre avis ?


American Airlines a un vol direct Paris-Charles DeGaulle - Dallas Ft. Worth et de Dallas a Cozumel.


Cozumel n'est pas plus dangereux que Miami. Il faut faire attention partout.  Au mexique, dans les zones touristiques tu ne risque pas trop du moment ou tu ne sort pas seule dans les rues la nuit, dans les zones non-touristiques.  Les touristes qui ont des problemes au Mexique en general sont ceux qui sans connaitre ou sans faire attention vont fourrer leur nez ou il ne faut pas ou encore s'ils attirent beacoup l'attention, ou participent a des activites illicites, tels achats de drogue, consomation d'alcool en exces, solicitation de prostitution, ou en cherchant des noises a la population locale. Ou encore en faisant preuve d'inconscience totale...

La ou il faut faire attention au Mexique, se sont les embrouilles genre fraude a la carte de credit.  Il vaut mieux payer cash au restaurant, retirer ses sous a une caisse automatique a l'interieur d'une banque en plein jour. Il ne faut pas charrier des liasses de billets, ni les montrer beaucoup. Il faut eviter le contact avec la police, les soldats et les autorites en general et faire attention aux pick-pockets. Enfin, faire preuve de bon sens quoi.

Merci Elvatoloko,

Merci pour les vols.Je n'avais pas pensé à Dallas.
J'espere que la douane mexicaine ne vas pas trop m'embeter avec les medicaments(meme si j'ai tout en regle:attestation,ordonances,dossier medical)si tu dis qu'il faut eviter la police,la douane doit etre dans le meme esprit et ne se soucie pas que tu sois malade.tu crois qu'elle peut me prendre les boites de morphines car je vis avec?Je ne l'avais pas mentionné,alors que c'est cela qui peut tourner mon voyage en cauchemar.
C'est un risque à prendre.C'est à cause de ça que je preferais passer d'abord au etats unis et que j'hesitais pour le mexique!Je ne peux pas me permettre de vivre sans ce traitement.
Pour le reste,ça ressemble à l'ile maurice,meme si personne n'en parle,pour ne pas faire fuir les touristes,c'est un pays dangereux quand tu essayes d'y vivre.je vais etre à Cozumel,mais la douane peut des le debut me bousiller mon sejour.
je voudrais eviter ce genre de soucis!Est ce de l'inconcience de partir seule au mexique avec un stock de medicamants dans sa valise?Qu'en penses tu?
En france,ils me le deconseillent,mais ne connaissent pas bien.Et je prefererais les etats unis,mais a part la floride,qui me parait si vaste,plus je connais la carte par coeur,moins je trouve où me poser pour mon arrivée.Mais plus civilisée au niveau "respect des lois" pour quelqu'un qui est malade, que le mexique,meme si c'est cozumel et dans le B§B D'une française.
C'est un voyage un peu atypique,pas pour des vacances mais un "coin de repos où je me sente bien et sans arnaque".voila pourquoi toutes ces questions etrange de ma part,j'ai trois mois de delai et je ne peux pas me permettre de me tromper parce qu'il il y a de plus jolies poissons et coraux autre part!
merci beaucoup pour ta patience,a force de chercher,parfois on  se pert et on n'oublie qu'on ne peut pas tout faire comme les personnes en bonnes santé.
sandra

sandra31 a écrit:

Merci pour les vols.Je n'avais pas pensé à Dallas.  J'espere que la douane mexicaine ne vas pas trop m'embeter avec les medicaments(meme si j'ai tout en regle:attestation,ordonances,dossier medical)si tu dis qu'il faut eviter la police,la douane doit etre dans le meme esprit et ne se soucie pas que tu sois malade.tu crois qu'elle peut me prendre les boites de morphines car je vis avec?Je ne l'avais pas mentionné,alors que c'est cela qui peut tourner mon voyage en cauchemar.


Tu as raison d'avoir des doutes et des craintes. A ta place, je me renseignerait directement aupres du consulat du Mexique a Paris et j'obtiendrait quelquechose par ecrit avant de me pointer au Mexique. Fais traduire tes ordonances en Espagnol aussi. La douane a l'entree du Mexique ne revise pas toutes les personnes qui entrent.  Quand tu passes la douane, tu appuyes sur un bouton qui active une lumiere qui ressemble a un feu de circulation. Si ca tourne au vert, tu passes sans revision.  Si ca tourne rouge, tu passe par la revision.  Essayer d'entrer sans declarer tes medicaments est dangereux. Si ils t'accusent de vouloir faire rentrer de la drogue au Mexique, tu finira dans une prison la bas... A ne pas recommender. Cela peut paraitre fou, quand on sait que des milliers de tonnes de drogue sont produites et transitent par le mexique chaque annee...cependant, les jeoles mexicaines comptent de nombreux prisonniers de toutes nationalites pour des broutilles de la sorte. Par exemple, posseder une arme ou des munitions d'un calibre plus gros que le calibre .22, .25 ou .380 (tres petits calibres) est un delit aggrave au mexique. Les douaniers mexicains se font un grand plaisir a la frontiere USA-Mexique de fouiller les voitures de touristes US pour y trouver une balle oubliee lors d'une sortie au stand de tir pour en faire une affaire d'etat et envoyer un pauvre bougre en taule s'il n'a pas assez pour payer la "mordida"...Ca fait rire (jaune) quand on voit que les criminels au Mexique se promenent ouvertement avec des armes automatique d'assault, "volees" achetees a l'armee mexicaine ou meme avec des lances-roquettes de fabrication chinoise...ou meme que les differentes corporations de police, (au mexique il y a une "police" pour tout... Une pour les banques, la police d'immigration, des autoroutes et transports, la police judiciare federale, la police preventive federale, les douanes, la police militaire, la police de la marine nationale, la police des procureurs federaux, la police fiscale, la police d'investigation fedrale, les police de chaque etat (32), les polices municipales, la police "touristique", les polices des procureurs de chaque etat, la police locale de la circulation etc.. Entre 60% et 80% des policiers de ces diverses corporations sont corrompus a divers degres.  Le resultat et que des fois ils s'affrontent meme entre eux car certains sont lies a un cartel qui est en guerre contre un autre. L'armee mexicaine et les diverses corporations de police ont ete surprises a escorter des trafiquants, de nombreux hommes politiques font directement et intimement partie de cartels de trafficants en tout genres. Dont notament le gouverneur le gouverneur de l'etat du Quintana Roo (Los Zetas) ou se trouve Cozumel, le gouverneur de l'etat de Veracruz (Cartel del Golfo - Los Zetas), (1er port du Mexique au passage)

Je te conseilles quelques lectures:

http://www.fas.org/sgp/crs/row/RL34215.pdfhttp://borderviolenceanalysis.typepad.c … artel.html


sandra31 a écrit:

C'est un risque à prendre.C'est à cause de ça que je preferais passer d'abord au etats unis et que j'hesitais pour le mexique!Je ne peux pas me permettre de vivre sans ce traitement.


La bonne nouvelle, c'est que meme si ils te prennent ta morphine pour eux meme la revendre a un revendeur ou la jeter a la poubelle...etc. etc. Tu pourras toujours en acheter a Cozumel.


sandra31 a écrit:

Pour le reste,ça ressemble à l'ile maurice,meme si personne n'en parle,pour ne pas faire fuir les touristes,c'est un pays dangereux quand tu essayes d'y vivre.


C'est vrai de bien des endroits...


sandra31 a écrit:

je vais etre à Cozumel,mais la douane peut des le debut me bousiller mon sejour.
je voudrais eviter ce genre de soucis!Est ce de l'inconcience de partir seule au mexique avec un stock de medicamants dans sa valise?Qu'en penses tu?


Pas si tu est paree aux divers scenarios qui peuvent se derouler.

Scenario 1:
  Tu passes a la douane comme une lettre a la poste, pas de soucis, tu declares tes medicaments, ils t'acceuillent avec un grand sourire et un "Bienvenido a Mexico" enthousiaste.
La tu te diras, "Elvatoloko, il exagere un peu"

Scenario 2: Tu arrives a la douane, tu presente ta declaration, tes ordonnances, et tout et tout.  Rien a faire, le douanier ne te les rends pas, mais il te laisse rentrer sans plus d'encombres. Alors la, tu les lui laisse les medocs et tu continue ta route sans te retourner et sans faire d'histoires.

Scenario 3: Tu debarque a la douane avec tes medocs, ils commencent a t'embeter, a te dire que tes papiers sont pas en regles, qu'il y a un "probleme", que tu ne vas pas pouvoir entrer au mexique, on te fait attendre, poiroter, mariner un temps, puis ca repart, il y toujours ce "probleme" si tu veut renter au Mexique, on va te dire que c'est complique pour faire renter ces medicaments, qu'il te manque un papier, il faut resoudre ce fameux "probleme"...la solution sera a peine voilee, mais dans ce cas la, c'est qu'il veulent des sous...
Dans ce cas la, ne paie RIEN. Dis leur de les jeter les medocs, de les garder, ce qu'ils veulent, que tu comprends que c'est complique et que tu est desolee de n'avoir pas obtenu les papiers adequats...

Scenario 4: Tu arrives a l'aeroport, tu te presentes a la douane, ils regardent tes medicaments, ils te disent que tu est entrain d'essayer de passer de la drogue dans leur beau et pur pays, que c'est un delit grave contre la sante publique et qu'ils t'accusent formellement de trafic de stupefiants...

Tu vas me dire, quel scenario est le plus probable?...je crois que les deux premiers sont les plus probables...les deux autres possibles mais beaucoup moins probables.

Je te dis ca, parce que j'ai vecu au Mexique, j'ai d'innombrables connaissances mexicaines, une ex-femme mexicaine qui a un oncle qui est retraite de la police federale des transports, un cousin qui est policier federal a l'aeroport de Mexico City pour la police federale des transports, un autre cousin qui fait partie des forces speciales de l'armee mexicaine, un oncle juge fedral a la retaite au mexique...une cousine avocate dans l'etat de Veracruz, proche du gouverneur de l'etat...je suis moi meme dans la police ici ce qui me donne une certaine perspective sur tout cela...

J'ajoute, que j'aime bien le Mexique...meme si mon ton ci-dessus peut paraitre sugerer tout autre chose. Il faut y faire gaffe, pas se laisser faire et eviter a tout pris les embrouilles avec qui que se soit... Aller 15 jours a Cozumel, Cancun ou autres sites touristiques, voir un documentaire a la tele, c'est pas connaitre le Mexique...

Personne ne peut te garantir quoi que ce soit sur ce qu'il se passera, pas meme le consulat du Mexique a Paris.


sandra31 a écrit:

En france,ils me le deconseillent,mais ne connaissent pas bien.


Ca c'est sur. La France est pleine d'"experts" en tout genres, par ce qu'ils ont lu ceci, vu ceci a la tele, entendu par untel ou unetelle ceci ou cela...On fait la lecon depuis le fauteuil en France.  Ca c'est sur...bien des fois on m'a fait la lecon sur "l'amerique", "les americains", "le systeme americain" en France, ca n'a pas l'air de trop les perturber a ces soit-disant experts que ca fait plus de 15 ans que je vis ici et que je travaille dans la rue tous les jours dans la securite publique. Tien, on m'a meme fait la lecon sur le Mexique en France...On a aussi voulu la lui faire a mon ex-femme qui est Mexicaine, c'est quand meme le comble des combles...Meme ma mere y a droit de temps en temps, des qu'elle dit a quelqu'un que je vis aux USA...C'est pour cela d'ailleurs, que pour etre tranquille, elle n'en parle pas si on ne lui en parle pas d'abord a elle,qui a du etre venu ici une douzaine de fois, telle est l'obsession en France de faire "la lecon" aux autres sur ce que l'on croit connaitre...C'est terrible ca, ca m'agace a moi aussi.

sandra31 a écrit:

Et je prefererais les etats unis,mais a part la floride,qui me parait si vaste,plus je connais la carte par coeur,moins je trouve où me poser pour mon arrivée.Mais plus civilisée au niveau "respect des lois" pour quelqu'un qui est malade, que le mexique,meme si c'est cozumel et dans le B§B D'une française.


Si tu arrives a Cozumel sans encombres et que tu y restes, sans chercher a voyager toute seule dans le reste du Mexique, tu n'auras surement pas plus de problemes qu'en floride au niveau securite.  Au niveau sante, les secours d'urgence et les hopitaux sont plus surs et performants en Floride. Les risques sont peu importants a Cozumel meme.  Prends un vol qui ne transite pas par Mexico City. Fait Dallas - Cozumel d'un trait. 

A la douane US, ce n'est pas de la corruption qu'il te faudra te soucier mais du zele deplace d'un douanier. Fait traduire ton ordonnance en Anglais... Assures toi des regles en vigeur pour faire rentrer de la morphine aux USA. 

Les conseils des douanes sur ce point sont la:

http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/vacat … Medication

Et La:
http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm170594.htm


sandra31 a écrit:

C'est un voyage un peu atypique,pas pour des vacances mais un "coin de repos où je me sente bien et sans arnaque".voila pourquoi toutes ces questions etrange de ma part,j'ai trois mois de delai et je ne peux pas me permettre de me tromper parce qu'il il y a de plus jolies poissons et coraux autre part!


Tes questions n'ont rien d'etrange. Je te re-mentionne Fort Myers, FL. C'est plus tranquile que Miami, tu peut y avoir les pieds dans l'eau, pas de probleme pour les soins, hopitaux etc. etc. C'est sur qu'y a pas autant de jolis coraux et poissons qu'a Cozumel, mais enfin, combient de temps penses tu passer sous l'eau?  Si ton but c'est d'etre les pieds dans l'eau et pas la tete sous l'eau, ca pourrait bien faire ton affaire...

Il y a des plages de sable blanc, des palmiers, de l'eau bleue, il y fait bon, il y a un peu de vent, surtout pres de la mer, il y a des docteurs, hopitaux, et ambulances a foison...des pharmacies partout, des restaurants, de la vie nocturne vers le nord de la plage, les gens sont assez sympas et relax...

sandra31 a écrit:

merci beaucoup pour ta patience,a force de chercher,parfois on  se pert et on n'oublie qu'on ne peut pas tout faire comme les personnes en bonnes santé.
sandra


Je te souhaites bonne chance dans ton projet. N'hesite pas a poser d'autres questions.

bonjour Elvatoloko,

juste pour te dire merci du temps que tu as pris en m'envoyant tout ces infos.Je n'ai pas encore fini de bien les regarder,surtout le liens sur les medicaments ,meme aux etats unis.Je decouvre....et c'est tres interessant.

La carte du mexique n'est plus la meme pour moi,depuis que j'ai des couleurs correspondants aux familles du cartel et non aux spots des lagons!
j'attends une reponse du consulat pour la douane,mais je doute d'avoir un document de leurs part.je continue ma lecture et recherche car le tramadol est une molécule,d'un antidouleur que je prends aussi, qui serait autorisée au usa en vente libre ce qui n'est pas le cas en France.
Merci,je continue ma lecture,à bientot.
SANDRA

Bonjour pour être allé a fort myer cet hiver oui c est un endroit exactement comme il a ete décrit plus haut les gens y sont très sympa il fait bon et doux d' y vivre justement nous aussi on regarde pour s installer de ce cote c est mieux que Miami ( nous habitons St. Tropez en France) donc Miami c comme chez nous , bonne continuation. Chrystele

Bonjour Sandra,

Je suis contente que vous ayez pu entrer en contact avec Eliane ,cette femme est superbe ,accueillante chaleureuse et pleine de bons conseils ,surtout ne pas hésiter à lui demander ,elle connaît bien son île et le continent .
Et le cadre du BB Tamarindo est un petit coin superbe ,détente et bien être assuré !
La première fois que nous sommes parti de France ,nous avons fait Paris Miami et Miami Cancun mais arrivés à  Cancun il y a 2 heures de bus pour Playa del Carmen .
La deuxième fois nous avons fait Paris Houston et Houston Cozumel sur América Airline (JE CROIS si mes souvenirs ne me font pas défaut.
Je vous souhaite un bon séjour et embrassez bien Eliane de notre part ,(Brigitte de Montpellier) elle saura .
Cordialement
Brigitte Barcos