Déménagement en Famille en Floride

Bonjour à tous

Je m'appelle sandrine et nous sommes une famille avec 2 enfants (9 et 13 ans). Dès que nous aurons nos visas (d'ici 2 ou 3 mois j'espère) nous allons déménager en Floride.
question : côte Est ou côte Ouest ??
Nous n'arrivons pas à nous décider....
Qu'est-ce qui est le mieux pour les enfants ?
Et doit on choisir de suite école public ?

Pour les expatriés quelle couverture santé quel budget avez-vous ?

Merci pour vos retours j'ai vraiment besoin de vos ressentis 😀
Sandrine

Bonjour Sandrine,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et heureuse de faire votre connaissance.   :happy:

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Floride francophone dans le  but de vous aider à communiquer plus facilement et en français avec nos membres. ;)

J'espère que vous aurez des retours de leur part très rapidement.

A bientôt sur le  forum,

Priscilla
Equipe  Expat.com  :cheers:

Bienvenue sur le forum.

Et bienvenue aux USA.

J'imagine que vous avez la green card si vous ne savez pas encore où vous allez vous installer ?
Avez vous aussi réfléchi à un ou des emplois, ou cela ne rentre pas en compte (rentier ? est ce seulement un problématique 'bien être' des enfants ?).

Prévoyez un budget assez conséquent pour démarrer ici, sinon.
Pour les assurances santés, vous pouvez au début regarder du côté des assurances pour expatriés.
Si l'un de vous deux trouve un travail avec une assurance, vous pourrez basculer la famille (en payant) sur cette assurance.

Pour les villes intéressantes pour les enfants, les floridiens du forum donneront leur avis.

Est ce que vous déménagez en Floride pour une raison précise ou avez vous une carte verte? Ce n'est pas clair mais vu que vous n'avez pas d'idee ou aller vivre, j'imagine que vous n'y allez pas avec un emploi qui vous attend dans une ville en particulier.  Par curiosité pourquoi la Floride? Les expats floridiens vous donneront leur avis mais félicitations sur votre prochain déménagement.

GALOTTE a écrit:

Pour les expatriés quelle couverture santé quel budget avez-vous ?
Sandrine


Normalement la santé est en partie payée par la boite où tu travailles (ex: ils payent 2/3 et tu payes 1/3).
Si tu t'assures par toi même, tu peux passer par le plan Obamacare:  healthcare.gov
Tu peux comparer des prix sur ce site. C'est très difficile de comparer.
Le prix pour la famille tournera autour de $2500 par mois.
Attention: ca ne couvre pas tout, tu auras des frais de ta poche, genre $25 par visite pour un généraliste, 20% pour les opérations, etc. Ca dépend du plan.

Comme le dit Goyave et Chocolat, le plus souvent la santé est en partie couverte par l'employeur, souvent à hauteur de la moitié.

Sinon pour les travailleurs indépendants, ils doivent s'assurer d'eux même et donc ils payent plein tarif...  :(

Par contre, comme pour avoir un visa il faille absolument avoir un sponsor (un employeur, un parent, etc...), je suis surpris que vous n'ayez pas une idée plus précise sur votre endroit d'arrivée.   :/

Tous les county ne sont pas égaux pour les écoles. Si cote Ouest, je vous conseille Sarasota ou les écoles sont bonnes.

Sur cette page, vous avez les scores de toutes les écoles de Floride au format Excel. Visez A ou B, pas au delà. C'est le document officiel du Florida Department of Education pas des cores fantaisistes genre Zillow.

http://www.fldoe.org/accountability/acc … ol-grades/

Si vous voulez en parler au téléphone, passez moi un MP, je sillonne la Floride à longueur d'année depuis 10 ans et j'y ai "élevé" 3 enfants. J'y ai même été prof dans le public un temps.

Bonjour moi et mon mari (canadien) entreprenons les démarches pour la côte est avec nos 2 enfants, nous cherchons justement les infos relatives aux services de santé et les écoles françaises idéalement, ma cocotte commence l'école cette année donc je ne sais pas ce qui serait mieux pour elle, elle ne parle pas vraiment anglais encore et tout ce que je vois en français est privé et extrêmement dispendieux.

Cote Est, bonnes école, ville sympa sans être hors de prix : Melbourne, plus précisément vers Viera.

Elle ne parle pas anglais mais commence juste l'école (5 ans ?), ça va aller très vite !

Si vous voulez des infos, vous êtes au bon endroit ;)

Au Quebec l'anglais commence plus tard, je lui parle un peu mais n'assimile pas encore beaucoup, on regarde vers fort Lauderdale plus précisément pompano ou boca raton.

Bonjour Galotte,
Bienvenue en Floride. L'assurance santé est en effet un point essentiel quand on arrive aux USA que les gens ont à l'esprit. Attention, au delà des remboursements des lunettes, des soins dentaires, Il y a d'autres sujets, souvent oubliés et très importants à prendre en compte :
- Au niveau civil : Protection du conjoint, des enfants
- Personnel pour bien se couvrir en cas de poursuites judiciaires (fréquentes aux US)
- Protection des revenus (Quel est votre plan B si pour une raison ou une autre vous ne pouvez plus travailler pendant plusieurs mois, années ?)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions car il faut avoir une approche à la fois très globale et très détaillée de son projet.

Bien cordialement.

Etrillardo a écrit:

Bonjour Galotte,
Bienvenue en Floride. L'assurance santé est en effet un point essentiel quand on arrive aux USA que les gens ont à l'esprit. Attention, au delà des remboursements des lunettes, des soins dentaires, Il y a d'autres sujets, souvent oubliés et très importants à prendre en compte :
- Au niveau civil : Protection du conjoint, des enfants
- Personnel pour bien se couvrir en cas de poursuites judiciaires (fréquentes aux US)
- Protection des revenus (Quel est votre plan B si pour une raison ou une autre vous ne pouvez plus travailler pendant plusieurs mois, années ?)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions car il faut avoir une approche à la fois très globale et très détaillée de son projet.

Bien cordialement.


Il est vrai qu'on a tendance à confondre les deux ou à oublier l'aspect prévoyance parce qu'en France, c'est la sacro sainte sécu qui fait les deux. Or, tu as 200% raison, il faut couvrir santé ET prévoyance pour se protéger des aléas de la vie.

Objectif USA a écrit:
Etrillardo a écrit:

Bonjour Galotte,
Bienvenue en Floride. L'assurance santé est en effet un point essentiel quand on arrive aux USA que les gens ont à l'esprit. Attention, au delà des remboursements des lunettes, des soins dentaires, Il y a d'autres sujets, souvent oubliés et très importants à prendre en compte :
- Au niveau civil : Protection du conjoint, des enfants
- Personnel pour bien se couvrir en cas de poursuites judiciaires (fréquentes aux US)
- Protection des revenus (Quel est votre plan B si pour une raison ou une autre vous ne pouvez plus travailler pendant plusieurs mois, années ?)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions car il faut avoir une approche à la fois très globale et très détaillée de son projet.

Bien cordialement.


Il est vrai qu'on a tendance à confondre les deux ou à oublier l'aspect prévoyance parce qu'en France, c'est la sacro sainte sécu qui fait les deux. Or, tu as 200% raison, il faut couvrir santé ET prévoyance pour se protéger des aléas de la vie.


Certes tu as complètement raison mais cette prévoyance, au final ça va concerner qui????

- Uniquement ceux qui sont propriétaires en intégralité de leur bien, donc au final pas grand monde.  ;)

Bonjour à tous. "La prévoyance ça va concerner qui ?" Je défends une position un peu différente du dernier point de vue exposé car au final, propriétaires ou non :
- Qui est à l'abri d'une maladie grave ou d'un accident ?
- Qui peut prévoir la durée de traitement d'un cancer, la récupération d'une opération ?
- Comment maintenir le niveau de vie quand les revenus passent de 100% à 0% ?
- Combien de temps tient-on sur ses économies ?

Etrillardo a écrit:

Bonjour à tous. "La prévoyance ça va concerner qui ?" Je défends une position un peu différente du dernier point de vue exposé car au final, propriétaires ou non :
- Qui est à l'abri d'une maladie grave ou d'un accident ?
- Qui peut prévoir la durée de traitement d'un cancer, la récupération d'une opération ?
- Comment maintenir le niveau de vie quand les revenus passent de 100% à 0% ?
- Combien de temps tient-on sur ses économies ?


Faudrait il rappeler que la grande majorité de ceux qui viennent aux USA, ne sont aux USA que pour une durée limitée et en plus, leur séjour est conditionné par leur emploi.
Ce qui veut dire que sans leur emploi pour cause de maladie ou de licenciement, le visa est automatiquement annulé et ces expat' sont condamnés à rentrer en France dans de brefs délais.

Reste alors les expats qui sont des immigres permanents et qui sont aussi la minorité des expats...

Ces personnes auront droit, en cas de coups durs, aux programmes sociaux Américains comme l'assistance aux personnes handicapées qui peut être permanente ou temporaire.

Mais surtout la prévoyance juridique va surtout concerner ceux qui ont des biens, car il n'y a que les gens propriétaires d'un certain patrimoine qui peuvent être réellement inquiétés... car conformément à l'adage populaire qui dit que l'on ne tond pas un chauve, les autres n'ont pas grand chose à craindre.  ;)

Bonjour,
Retourner en France, pourquoi pas pour certains ? Mais dans quelles conditions, s'ils sont malades ou handicapés. Quels  revenus percevront-ils une fois arrivés sur place... Surement pas de quoi maintenir leur niveau de vie !
Pour ceux qui ont construit leur vie aux US, notamment les indépendants, souhaitons leur bonne chance pour accéder aux prestations sociales :
- 65% des demandes de pension sont rejetées
- Une "waiting period" de 5 mois est appliquée (on peut espérer toucher quelque chose au bout de 6 mois) et les process sont particulièrement longs. (source SSA.gouv)
- Le montant moyen des indemnités pour 2020 est de 1258$/mois.
Personnellement, je ne mettrai pas ma sécurité financière uniquement dans les mains d'une Sécurité Sociale (française ou américaine) en comptant sur d'éventuelles prestations.

Concernant la protection juridique, autre sujet intéressant. S'il vous reste quelques cheveux, une poursuite en justice (fréquent aux US, pour tout et n'importe quoi) vous fera, en effet, basculer dans le club des chauves en l'absence de couvertures suffisantes.  :)  Bonne journée à tous.