Projet de vie à dans la région d'Orlando, please help me...

bonjour,

dans le cadre d'un projet de départ pour vivre dans la région d'Orlando (où se trouve déjà un de mes cousins), j'ai besoin de votre aide pour tous les renseignements utiles à une bonne intégration sur place.

dans un premier temps, je pense y aller pour 6 mois avec un visa touristique, et mon budget mensuel sera très serré.

il me faudra donc nécessairement trouver un job sur place pour vivre et vivre une expérience humaine enrichissante.

donc je cherche des nos plans pour loger, la vie courante...

quel budget mensuel minimum faut-il compter dans cette région?

Salut,

tu ne peux pas travailler légalement la bas avec un simple visa touristique.
Comment comptes-tu faire pour t'y installer après ton séjour de 6 mois?

A bientôt

en fait, je compte profiter d'un visa touristique pour faire les contacts nécessaires à une venue dans un deuxième temps

bienvenu sur le forum!

donc je cherche des nos plans pour loger, la vie courante...

quel budget mensuel minimum faut-il compter dans cette région?


pas facile de repondre a ce genre de questions! cela depend de bcp de choses...

oui je comprends que tu veuilles t'installer mais avec quel visa tu comptes le faire?
tu ne peux pas décider comme ça d'y aller pour y faire ta vie.

De mon coté je cherche un moyen de faire la même chose mais je ne trouve pas de solution. Donc je te retourne la question, ça m'intéresse, comment tu vas faire?

merci

chacun peut exposer sa vision des choses,
par exemple, se loger en tant que célibataire, dans un studio, ou en colloc'...
ayant l'habitude d'avoir vécu toujours à l'étranger (Espagne, Malte, Polynésie Française,...) dans diverses conditions, je saurai m'adapter...
j'ai besoin d'avoir certains renseignements que chacun peut produire afin de ne pas partir entièrement à l'aventure

il faut que tes questions soient plus precises si tu veux obtenir des infos.

ronyjade a écrit:

oui je comprends que tu veuilles t'installer mais avec quel visa tu comptes le faire?
tu ne peux pas décider comme ça d'y aller pour y faire ta vie.

De mon coté je cherche un moyen de faire la même chose mais je ne trouve pas de solution. Donc je te retourne la question, ça m'intéresse, comment tu vas faire?

merci


je sais qu'avec un visa touristique de base, on a 90 jours possibles, ensuite il faut rentrer en France avant de repartir...

donc comme j'ai précisé qu'il s'agit d'un projet, je sais que ça se fera en plusieurs fois, avec de la patience et de la chance, mais avant tout, j'ai ouvert ce post de sorte à ce que j'ai le moins possiblle à compter sur le facteur chance en étant le plus possible préparé à la vie sur place.

En ce qui me concerne, j'ai acheté pas mal de maisons cette année dans la région d'orlando et je m'y suis rendu plusieurs fois cette année.

Pour le logement je peux te donner le nom d'un de mes contacts la bas qui connait pas mal de monde et en plus elle est francophone et anglophone (au choix).
va voir sur son site internet: floridevillas.com . elle vient même de publier un article sur l'émigration aux US.

Sinon de ce que je vois la bas, la vie courante (alimentation, vétements, essence mais aussi logement) est semble t-il moins chère qu'en france et moins chère qu'en polynésie.

Si tu veux plus d'infos, pas de problème

BenNY04 a écrit:

il faut que tes questions soient plus precises si tu veux obtenir des infos.


ok, par exemple, je suis allé pour des raisons professionnelles durant 2 ans à Tahiti (en tant que militaire de 2007 à 2009).
comme j'étais célibataire et que je ne comptais pas vivre seul en caserne, j'ai décidé de vivre au milieu de la population, mais il m'a fallu beaucoup de temps et de recherches personnelles sur place (pendant plus de 6 mois) avant enfin de trouver une petite maisonette en bois à louer à Teahupoo pour pas cher, et malgré le fait qu'il y ait une enorme communauté française sur place, j'ai obtenu ce bon plan par des locaux.

donc, afin de gagner du temps, c'est ce genre de renseignements que je souhaite trouver ici.

quel visa pour rester après 90 jours?
combien coûte le loyer mensuel d'un studio ou d'une colloc'?
vais-je devoir dépenser beaucoup pour avoir une voiture "roulante"?
etc...

tout bon plan et tout renseignement qui peut même vous paraître banal me sera utile, car même si j'ai un cousin sur place, je ne compte pas dépendre de sa famille et lui pour vivre ma propre aventure...

ronyjade a écrit:

En ce qui me concerne, j'ai acheté pas mal de maisons cette année dans la région d'orlando et je m'y suis rendu plusieurs fois cette année.

Pour le logement je peux te donner le nom d'un de mes contacts la bas qui connait pas mal de monde et en plus elle est francophone et anglophone (au choix).
va voir sur son site internet: www.floridevillas.com il s'agit d'Alison DENIS. elle vient même de publier un article sur l'émigration aux US.

Sinon de ce que je vois la bas, la vie courante (alimentation, vétements, essence mais aussi logement) est semble t-il moins chère qu'en france et moins chère qu'en polynésie.

Si tu veux plus d'infos, pas de problème


merci beaucoup, c'est très sympa de ta part

Pour le visas pour faire simple il y a trois solutions:

1- obtenir la green card (il faut participer à la loterie, va sur le site www.franceservices.com) et à part comme ça c'est impossible à obtenir

2- faire un visa investisseur, mais il faut investir pas mal d'argent et ce visa n'est valable que 3 ans et tous les 3 ans les services d'immigration regarde si ton entreprise est rentable et si tu emplois des gens sur place avant de renouveler le visa. Cette deuxième solution ne me semble pas adaptée à ton projet.

3- La dernière solution est de vivre la bas clandestinement.

ou alors il faut épouser une américaine, je connais pas ton age et ta situation mais ça peut etre un bon plan ça.

voilà en gros

quel visa pour rester après 90 jours?
combien coûte le loyer mensuel d'un studio ou d'une colloc'?
vais-je devoir dépenser beaucoup pour avoir une voiture "roulante"?


-tu peux aller aux US sans visa (juste l'ESTA) pour 90 jours;
-si tu veux rester plus de 90 jours: il te faut demander un visa tourisme de 6 mois (B2) a l'ambassade avant de partir (voir les modalites de ce visa sur le site de l'ambassade et en fouillant ce forum);
-pour te donner une idee des prix pour une location: va sur le site craigslist.
-pour une voiture: tu peux en trouver ~$5000 qui tiennent bien la route (sans credit history, tu ne pourras pas faire de credit, donc a payer 'cash');
-si tes cousins habitent sur place: je pense qu'eux peuvent t'apporter encore plus d'infos.
-pour pouvoir t'installer aux US, il te faut soit un visa de travail, soit un visa etudiant, soit une green card (jouer a la loterie gratuite ou epouser une US citizen).

lire ce guide: https://www.expat.com/fr/telecharger.html

1- obtenir la green card (il faut participer à la loterie, va sur le site www.franceservices.com) et à part comme ça c'est impossible à obtenir


Faux! la GC peut s'obtenir de plusieurs facons! pas uniquement via la loterie ;)

2- faire un visa investisseur, mais il faut investir pas mal d'argent et ce visa n'est valable que 3 ans et tous les 3 ans les services d'immigration regarde si ton entreprise est rentable et si tu emplois des gens sur place avant de renouveler le visa. Cette deuxième solution ne me semble pas adaptée à ton projet


Faux aussi; cela depend des dossiers! mais generalement le visa investisseur est donne pour 5 ans; parfois moins si le consul pense que l'affaire n'est pas 'top'.

3- La dernière solution est de vivre la bas clandestinement.


trop bien comme vie! :rolleyes:

comment obtenir la GC d'une autre façon?

pour le visa investisseur j'ai bien précisé que tout ceci était en gros mais l'idée générale de ce visa est qu'il est pour une durée limitée dans le temps et qu'il peut etre renouvelé ou pas par les services locaux, voilà ce que je voulais dire à la personne qui cherche des infos.

merci de la précision quand meme

-par un employeur
-par competences recherchees par les US
-par la famille proche
-par le mariage
-en etant 'refugie' ou victime dans son pays

ronyjade a écrit:

Pour le visas pour faire simple il y a trois solutions:

1- obtenir la green card (il faut participer à la loterie, va sur le site franceservices.com) et à part comme ça c'est impossible à obtenir

2- faire un visa investisseur, mais il faut investir pas mal d'argent et ce visa n'est valable que 3 ans et tous les 3 ans les services d'immigration regarde si ton entreprise est rentable et si tu emplois des gens sur place avant de renouveler le visa. Cette deuxième solution ne me semble pas adaptée à ton projet.

3- La dernière solution est de vivre la bas clandestinement.

ou alors il faut épouser une américaine, je connais pas ton age et ta situation mais ça peut etre un bon plan ça.

voilà en gros


mdr...
la loterie, c'est pas mon truc, j'aurai bien plus de chances au Poker...
un visa investisseur, je ne pense pas honètement en avoir les moyens...
clandestin, mieux vaut éviter, j'ai pas envie de finir à Rikers ou dans une maison d'acceuil de ce type...
quand à épouser une américaine, c'est pas un but pour moi, et je préfère éviter un divorce coûteux...

mais merci quand même de ta participation.

ah oui, concernant mon âge, j'ai 37 ans, dont 15 passés au service de la France comme militaire (Infanterie de Marine)...

BenNY04 a écrit:

quel visa pour rester après 90 jours?
combien coûte le loyer mensuel d'un studio ou d'une colloc'?
vais-je devoir dépenser beaucoup pour avoir une voiture "roulante"?


-tu peux aller aux US sans visa (juste l'ESTA) pour 90 jours;
-si tu veux rester plus de 90 jours: il te faut demander un visa tourisme de 6 mois (B2) a l'ambassade avant de partir (voir les modalites de ce visa sur le site de l'ambassade et en fouillant ce forum);
-pour te donner une idee des prix pour une location: va sur le site craigslist.
-pour une voiture: tu peux en trouver ~$5000 qui tiennent bien la route (sans credit history, tu ne pourras pas faire de credit, donc a payer 'cash');
-si tes cousins habitent sur place: je pense qu'eux peuvent t'apporter encore plus d'infos.
-pour pouvoir t'installer aux US, il te faut soit un visa de travail, soit un visa etudiant, soit une green card (jouer a la loterie gratuite ou epouser une US citizen).

lire ce guide: https://www.expat.com/fr/telecharger.html


c'est exactement ce que je comptais faire...(ESTA 90 jours, ou visa tourisme 6 mois..)

-la loterie reste une bonne idee...malgre le peu de chances de gagner (qui ne tente rien, n'a rien comme on dit).
-il te reste a trouver un visa de travail en fonction de tes competences et de tes diplomes.

hello everybody,

j'ai lu plusieurs fois dans certains topics que pour enviseager de travailler aux USA, il faut tout d'abord qu'une entreprise vous "sponsorise".

ok, mais dans ce cas, comment faire pour qu'une entreprise "sponsorise" un candidat français à l'expatriation?

personnellement, ce qui m'attire dans le fait d'aller vivre aux USA, c'est que plusieurs fois au court de ma vie j'ai croisé des personnes, amis et autres, qui sont simplement allés vivre là-bas, et qui y ont vécu (et acquis) une belle expérience.

d'après eux, une différence fondamentale entre les cultures d'entreprises USA et françaises réside dans le fait qu'il n'y pas pas forcément besoin de très hauts diplômes pour qu'on donne la chance à quelqu'un de travailler;
les entreprises USA semblent s'interesser plus à une personne, son vécu, ses compétences diverses, son parcours, etc..., qu'à un très gros diplôme;
une forte motivation est aussi indispensable étant donné les rythmes de travail imposés qui diffèrent grandement de ce qu'on connait dans l'hexagone, mais je pense que chaque candidat français à l'expatriation sait d'avance qu'il va falloir faire plus d'efforts pour vivre dans un pays étranger qu'en France.

c'est bien connu, chacun peut avoir sa chance quand on a de la volonté.

biensûr, se construire un plan de carrière dans la durée basé sur de très hautes qualifications est une option plus que convenable, mais il est aussi possible de trouver sa voie en ayant d'autres qualités à fournir...

faire partie d'une communauté peut aider dans ce cas à trouver sa voie sur place, découvrir un réseau, et se faire sa propre expérience de la vie américaine, sans pour autant oublier que rien n'est jamais acquis ni définitif aux USA et qu'il est toujours possible de tout perdre du jour au lendemain sur place.

donc selon vous, quelles sont les meilleures opportunités d'être "sponsorisé" par une entreprise USA?

oui pour obtenir un visa de travail, tu dois trouver une entreprise prete a te sponsoriser; il faut minimum un Master ou un bac+3 avec de l'experience derriere;
l'employeur doit prouver a l'immigration (en plus des $$ que ca va lui couter) que tes connaissances/experiences/diplomes, tu es 'indispensable' a son entreprise et que tu ne prends pas la place d'un americain.
tu peux imaginer qu'avec ce temps de crise, de nombreux americains sont sur le marche du travail et qu'il est d'autant plus complique d'expliquer a l'immigration que le francais est indispensable ...
mais bon, encore une fois, ce n'est pas impossible!
apres il te reste le visa investisseur: mais la il faut des $$, un dossier qui tient la route, un avocat qui t'aide a monter ton projet et ta demande de visa.
si tu as des competences exceptionnelles, tu peux aussi regarder du cote du visa O...mais la il faut prouver tes competences (elles sont reconnues dans ton domaine, tu as gagne des prix, tu as ecrit des papiers/documents qui font references dans leur domaine etc).
si tu avais ete plus jeune, tu aurais pu regarder du cote du visa J1: stage et jeune diplome.

lis le guide donne plus haut, tu y trouveras deja pas mal d'infos.

BenNY04 a écrit:

oui pour obtenir un visa de travail, tu dois trouver une entreprise prete a te sponsoriser; il faut minimum un Master ou un bac+3 avec de l'experience derriere;
l'employeur doit prouver a l'immigration (en plus des $$ que ca va lui couter) que tes connaissances/experiences/diplomes, tu es 'indispensable' a son entreprise et que tu ne prends pas la place d'un americain.
tu peux imaginer qu'avec ce temps de crise, de nombreux americains sont sur le marche du travail et qu'il est d'autant plus complique d'expliquer a l'immigration que le francais est indispensable ...
mais bon, encore une fois, ce n'est pas impossible!
apres il te reste le visa investisseur: mais la il faut des $$, un dossier qui tient la route, un avocat qui t'aide a monter ton projet et ta demande de visa.
si tu as des competences exceptionnelles, tu peux aussi regarder du cote du visa O...mais la il faut prouver tes competences (elles sont reconnues dans ton domaine, tu as gagne des prix, tu as ecrit des papiers/documents qui font references dans leur domaine etc).
si tu avais ete plus jeune, tu aurais pu regarder du cote du visa J1: stage et jeune diplome.

lis le guide donne plus haut, tu y trouveras deja pas mal d'infos.


merci, mais j'ai beau lire tous ce que je trouve sur les visas, à part une "loterie" dont on ne sait pas si vraiment elle existe, je ne vois vraiment pas comment faire...

surtout, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est comment ont fait d'autres avant nous...

mais "la crise" est passée par là, et c'est dur pour tout le monde...

1/ la loterie existe! et d'ailleurs je me demande si sa date d'ouverture ce n'est pas today ou en tous les cas tres bientot.
2/ ce n'est pas impossible de s'installler aux US mais c'est vrai que c'est complique si pas de diplomes, ni d'experience, ni de $$, ni de famille, ni de mariage...

Bonjour Ronyjade

Je vois que tu parles (modéré)... qui est sans aucun doute la meilleure agent immo francophone en sur Orlando... C'est une perle qui est devenue depuis une amie. Je vous déconseille par contre fortement (modéré: contactez en privé), qui ont des méthodes très douteuses sur leur façon de vous aider sur ce genre de projet. Seuls leurs profits sont importants sas se soucier de votre propre bonheur...

Quel métier faites vous ? Quelles sont vos spécialités profesionnelles ?

bonsoir corentino je vois que votre projet a aboutit, vous etes a orlando, bravo, nous nous sommes encore plus décidé a quitter la france pour venir aux usa, notre projet avance, nous allons contacter un avocat pour discuter du visa qui sera le mieux pour nous, vous nous aviez donne du courage au printemps, mais avec la saison c'etait difficile d avancer, la c'est plus calme, donc on va foncer ,
on vous tien au courant,
chrystele/j.j

Super !!!
Ce n'est pas un projet facile et beaucoup se découragent avant de pouvoir poser les pieds ici, mais le jeu en vaut la chandelle...
A bientot