Ouvrir un resto french food et thai food à pattaya

C'est toujours comme cela avec des demandes farfelues, les esprits vagabondes......
Tout a éte dit.

Gerardthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Effectivement il en faut pour tout le monde, moi m'assoir sur le trottoir pour manger, ou même à l'intérieur avec une lumiere blafarde et au milieu des cafards, avec une cuisine faite à l'huile de vidange, très peu pour moi. Ceci dit nous avons le choix dans la diversité.


:lol::lol: 
tu ne crois pas si bien dire, j'adore les cafards à l'huile de vidange, c'est une spécialité thailandaise mais réservée à ceux qui aiment manger assis sur le trottoir , pas aux Gaulois qui sont venus en Thailande avec leur bérêt et leur baguette, moi je mange local


:up:
Bonsoir,
Tu as oublié le kil de rouge six étoiles et un bon camembert de Normandie.
Bon faut aussi dire qu'avec le pinard on avale pas mal de nitrates. Est-ce mieux que l'huile de vidange ?
Quant aux cafards et autres insectes c'est réputé pour être très nutritif. Des études sont même en cours actuellement sur les propriétés du lait de cafard.

Je viens de faire un tour sur Google : restaurant for sale Pattaya. C'est effectivement impressionnant.

Pour répondre à krisscemoi...ce n'est pas oxygène mais " Jaime" qui propose un menu superbe pour 1200 baht  .Cadre très luxueux...la prochaine fois j'irai tester , j'en salive d'avance...histoire de dire que les chefs français sont des artistes.

Tamerlan a écrit:

Quant aux cafards et autres insectes c'est réputé pour être très nutritif. Des études sont même en cours actuellement sur les propriétés du lait de cafard.


Les insectes sont parait -il la nourriture du futur, pleins de protéines… j'en vois tout le temps en vente sur les marchés, j'avoue que je n'ai pas encore sauté le pas, mais grillé je suis sûr que c'est très bon

lait de cafard ? effectivement plus riche et nourrissant que le lait de vache … on va avoir des surprises dans le futur ; quand il fera 45 degrés en été en France, au moins il restera quand même de quoi se nourrir

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Quant aux cafards et autres insectes c'est réputé pour être très nutritif. Des études sont même en cours actuellement sur les propriétés du lait de cafard.


Les insectes sont parait -il la nourriture du futur, pleins de protéines… j'en vois tout le temps en vente sur les marchés, j'avoue que je n'ai pas encore sauté le pas, mais grillé je suis sûr que c'est très bon

lait de cafard ? effectivement plus riche et nourrissant que le lait de vache … on va avoir des surprises dans le futur ; quand il fera 45 degrés en été en France, au moins il restera quand même de quoi se nourrir


Le lait de cafard ca doit couter cher, pas facile à traire............

edmond99 a écrit:

Pour répondre à krisscemoi...ce n'est pas oxygène mais " Jaime" qui propose un menu superbe pour 1200 baht  .Cadre très luxueux...la prochaine fois j'irai tester , j'en salive d'avance...histoire de dire que les chefs français sont des artistes.


Peux tu me donner les coordonnées STP

thiof2 a écrit:

Je viens de faire un tour sur Google : restaurant for sale Pattaya. C'est effectivement impressionnant.


Notre ami n'aura que l'embarras du choix pour perdre ses avoirs.

L'écosystème est menacé par cette mode des insectes frits.Je ne suis pas assez informé pour expliquer les dégâts sur la nature causés par cette razzia sur les insectes.Sans doute les asiatiques feront   des élevages de cafards ...si ça rapporte des baht ou des dôngs .

Notre ami Dabiddelgove, qui semble avoir disparu dans la mangrove de Pattaya, devrait se dépêcher d'ouvrir son resto pour profiter des promotions de fin d'année en matière de prix.

Quelques exemples : Vertigo à Bangkok  23.900 B le repas de nouvel an. service et TVA inclus ainsi qu'un verre de champagne de bienvenue. Boissons en sus.

Dans les resto des grands hotels : comptez  entre 12.000 et 14.000  B.


Pour les smicards, on peut trouver entre 3.500 et 5.000 B. Toujours sans boissons bien entendu, service et TVA en plus.

Bonsoir,
Dabiddelgove va nous revenir après avoir visionné la future émission de M6.

Bonsoir
Il s est inscrit hier sur le forum du routard en posant la meme question

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
Il s est inscrit hier sur le forum du routard en posant la meme question


Un pigeon presque cuit.................

Edmond,
J aime 1200 bahts c est le business lunch.. pas servi le soir.. Le soir il y a 2 menus (outre la carte), un 5 et un 7/8 plats.. compter 3 a 5000 bahts par tete +taxes et vins..
Pour Noel c est un peu moins de 5000 bahts par personne le repas de reveillon + vins, taxes bien sur). mais selon moi ca vaut la peine.. j espere que ce sera bien.. J y suis alle 4 ou 5 fois deja et jamais decu pour le moment.. Le pere (2 etoiles en France) vient 2 fois par an (une petite semaine) et a ce moment la il y a un menu special tres bien (en general juin et novembre)
L hotel ou il se trouve est a recommander egalement..
Bonne soiree

Bonsoir,

Situation apres une sortie restau a Pratumnak ce soir.. a 3 jours de Noel... Dans mon restau indien favori d habitude bonde notamment en decembre avec obligation de reserver, 14 clients... donc salle vide aux 4/5.. La patronne m a spontanement dit n avoir jamais vu un mois de decembre comme cela, en 15 ans..
Retour par la plage de Jomtien, nombreuses places de parkings disponibles, salons de massages et commerces quasi vides, idem pour les restaus.. un peu de monde mangeant au night market et sur les tables devant les family mart.. de meme dans les restaus poisson thais un peu frequentes meme si ils etaient tres loin d etre meme a moitie pleins..
Pour moi cette "haute" saison est un desastre majeur... A mon avis on va voir des fermetures a tour de bras..
Bonne soiree

Merci Armagueddon pour tes précisions ,en effet 1200 baht uniquement à midi ...dommage pour un dîner romantique c'est fichu ...lol

Pour krissemoi
le "J'aime " se trouve dans un hôtel  le " U Sathorn Bangkok"
105, 105/1 soï Ngam.  Thung Maha Mek 
Sathorn BKK 10120
Pour être franc je ne l'ai pas testé

edmond99 a écrit:

Merci Armagueddon pour tes précisions ,en effet 1200 baht uniquement à midi ...dommage pour un dîner romantique c'est fichu ...lol

Pour krissemoi
le "J'aime " se trouve dans un hôtel  le " U Sathorn Bangkok"
105, 105/1 soï Ngam.  Thung Maha Mek 
Sathorn BKK 10120
Pour être franc je ne l'ai pas testé


Merci pour l'info, toujours friand de bonnes adresses