Investir dans une franchise : 7/11 ou autre...

Bonjour à tous,
Je m'intéresse à la franchise 7-eleven, qu'en pensez-vous?
Avez vous d'autres  idées de franchisé rentables sur la Thaïlande? Starbucks....
Est-il intéressant d'acquérir des murs, un terrain et construire un centre d'activité....
merci pour vos retours.
Jc

jcv.france.nice a écrit:

Bonjour à tous,
Je m'intéresse à la franchise 7-eleven, qu'en pensez-vous?
Avez vous d'autres  idées de franchisé rentables sur la Thaïlande? Starbucks....
Est-il intéressant d'acquérir des murs, un terrain et construire un centre d'activité....
merci pour vos retours.
Jc


Franchise 7/11  c'est rentable mais faut trouver le thaï adhoc dans votre société.

Starbuck et autres, je connais pas.

merci pour ton retour, ma femme est thai, as-tu d'autres idées de franchises? thanks

jcv.france.nice a écrit:

merci pour ton retour, ma femme est thai, as-tu d'autres idées de franchises? thanks


Epouse thaïe. Universitaire ?

anciennement universitaire....master 2 marketing, c'a a une importance? thanks

jcv.france.nice a écrit:

anciennement universitaire....master 2 marketing, c'a a une importance? thanks


Oui.

Pour le 7/11 - les autres, je ne sais pas , mais il y a de fortes chances que ce soit similaire - il vous faudra avoir une société, choisir un administrateur délégué qui sera la personne de référence pour le groupe CP, qui suivra la formation chez CP (3 x 3 jours, si ma mémoire est bonne, plus des journées durant l'année) et aura la responsabilité effective du 7/11.

Je pense bien qu'il est obligatoire d'avoir une formation universitaire (management/gestion est un plus) pour occuper ce poste. Sans oublier que c'est préférable pour diriger une équipe de minimum 12 personnes,

Merci pour ces infos!
Avez-vous une affaire en thaïlande?
Je compte créer un premier point de vente à hua hin, qu'en pensez-vous?
bonne journée

Avez-vous une affaire en thaïlande?
Non, mais la fille de mon épouse a un 7/11.

Je compte créer un premier point de vente à hua hin, qu'en pensez-vous?
Rien.
Un point de vente de quoi ? Si c'est un 7/11 à Hua Hin, c'est CP Group qui vous proposera des emplacements. Normalement, ils se trompent pas.

Un 7-11 à côté d'un collège lycée c'est la jackpot assuré. Mais pensez à inclure un vigile dans le staff.

Le teigneux a écrit:

Un 7-11 à côté d'un collège lycée c'est la jackpot assuré. Mais pensez à inclure un vigile dans le staff.


Oui et non et même peut - être ! :D

Si le chiffre d'affaire dépasse les 100.000 B (si j'ai bonne mémoire) journalier, un autre 7/11 peut s'installer à coté. Donc, au cas où, avoir les moyens financiers pour l'ouvrir soi même .

thiof2 a écrit:
Le teigneux a écrit:

Un 7-11 à côté d'un collège lycée c'est la jackpot assuré. Mais pensez à inclure un vigile dans le staff.


Oui et non et même peut - être ! :D

Si le chiffre d'affaire dépasse les 100.000 B (si j'ai bonne mémoire) journalier, un autre 7/11 peut s'installer à coté. Donc, au cas où, avoir les moyens financiers pour l'ouvrir soi même .


C'est vrai que les 7-11 poussent comme des champignons.

En face de l'hosto militaire de Udon Thani il y a deux 7-11 encadrant un Tesco express. Et 400 m plus haut un autre 7-11.

Les 7/11 implantés depuis longtemps commence à souffrir de la concurrence des Tesco, moins cher pour des produits identiques.

Les Mini Big C commencent aussi a prendre de plus en plus de place sur ce marché. La concurrence va être de plus en plus rude.

7/11 compagnie Japonaise je crois, sont implantés aussi aux Philippines et aux USA. Le nombre de supérettes peut être une force ou un boulet face à la concurrence. Les Tescos sont implantés surtout dans les malls mais viennent maintenant dans les quartiers. Si on ajoute les Big C et autres Mini Mart, à terme i y en a qui vont y laisser des plumes.
Si une enseigne a un produit les autres sont obligés de l'avoir, par exemple le même café est à 65 bahts au 7 contre 53 au Tesco
aie aie aie...

En effet, 7/11 initialement américaine est aujourd'hui une société japonaise...

Pilouthai a écrit:

En effet, 7/11 initialement américaine est aujourd'hui une société japonaise...


Merci de confirmer

jcv.france.nice a écrit:

Bonjour à tous,
Je m'intéresse à la franchise 7-eleven, qu'en pensez-vous?
Avez vous d'autres  idées de franchisé rentables sur la Thaïlande? Starbucks....
Est-il intéressant d'acquérir des murs, un terrain et construire un centre d'activité....
merci pour vos retours.
Jc


Bonjour,


https://www.franchise.city/7-eleven-franchisehttps://www.lsa-conso.fr/7-eleven-la-ch … ins,250110

Bon w-end.

Thom

Le soucis est qu'il faut créer une compagnie limited avec au moins un associé Thai qui sera majoritaire...méfiance

Bonjour Thom et merci pour le 2ème lien qui était en français !
Même si les renseignements date de 3 ans et que la barre des 10'000 7/11 est largement franchie, c'était très intéressant ainsi que tous les commentaires de thiof2.
En effet, les prix des 7/11, sont vraiment un "baromètre" pour le PDS, pratiquement tous les autres petits magasins/dépanneurs "s'alignent" concernant les prix à adopter.
Effectivement, il peut avoir quelques articles un peu plus chers dans un 7/11, mais ils sont vraiment rares et avant que des Tesco, Big C ou autres rattrapent ce groupe, le "chemin" sera long...
Il y a quelques années, j'avais regardé pour acheter une franchise, mais, à part mon épouse, il n'y avait personne de capable pour suivre le stage de formation et surtout qu'il était impossible d'ouvrir un 7/11 dans un mooban sécurisé, ouf !
Par contre, pour faire notre premier "mini mart", nous avons pris une entreprise à Chanthaburi qui s'occupe de faire les rénovations et agencements pour les nouveaux 7/11.
Ce qui est "fascinant", la logistique, l'informatique, l'organisation phénoménale des réapprovisionnements (et des invendus) et caetera.
Bref, "on" est loin de faire descendre l'empreinte carbone avec tous ces produits emballés, mini portions, plats préparés, ainsi que tous ces trajets, mais bon...
Bonne journée à Tous !

Je trouve que les 7/11 ne sont absolument pas bon marchés...les hyper Big C, Makro, Tesco Lotus idem. On retrouve les même prix en Ftance
Par ailleurs pas mal de auchan et carrefour, en France, ont fermés les portes

Il doit y avoir deux ou trois mois que je n'ai mis les pieds dans un 7/11 et autant pour les Big C.
Mon seul passage dans une grande surface a été une visite chez Makro lors de mon retour de France.
Nous faisons la quasi totalité de nos achats sur les marchés ou ces commerces qui vendent de tout et de rien et que l'on trouve un peu partout.

Tout à fait d'accord Tamerlan.
Il se peut parfois que l'on aille se dépanner dans un 7/11 pour une bouteille de lait
C'est dans ces moments que mes yeux aiguisés décortiques les prix
Les hypers me donnent la nausée donc j"y vais rarement

Le 7/11 a quand même un truc pas mal ( on peut le faire dans d'autres " superettes " )
je viens d'acheter un billet d'avion  et je paie au 7/11 ( 30 bahts ) ; c'est mieux que de payer avec sa carte française qui prend un paquet de fric
j'ai payé aussi mon elliptique par le 7/11; pratique …

moi aussi j'aime les marchés, ici , comme partout en Thaïlande, entre les talat nat et les talat sot, il y en a tous les jours

Bonjour
Moi j'aime bien Big c pres de Central Festival
Il y a une Shop de cafe excelent pres des alcool
Super express. Pas cher
Et cerise sur le gateau beaucoup de Tres jolies vendeuses :D

francothai a écrit:

Tout à fait d'accord Tamerlan.
Il se peut parfois que l'on aille se dépanner dans un 7/11 pour une bouteille de lait
C'est dans ces moments que mes yeux aiguisés décortiques les prix
Les hypers me donnent la nausée donc j"y vais rarement


J'ai eu d'ailleurs la surprise à Makro de découvrir que le carton de douze litres de lait état passé de 525 à 375 Bahts.

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Tout à fait d'accord Tamerlan.
Il se peut parfois que l'on aille se dépanner dans un 7/11 pour une bouteille de lait
C'est dans ces moments que mes yeux aiguisés décortiques les prix
Les hypers me donnent la nausée donc j"y vais rarement


J'ai eu d'ailleurs la surprise à Makro de découvrir que le carton de douze litres de lait état passé de 525 à 375 Bahts.


Du lait de Chine hahaha!!

Non, produit de Thaïlande. Est-ce mieux, je n'en sais rien.

Tamerlan a écrit:

Non, produit de Thaïlande. Est-ce mieux, je n'en sais rien.


De Chine embouteillé en Thailand :unsure
Je suis mauvaise langue...

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Non, produit de Thaïlande. Est-ce mieux, je n'en sais rien.


De Chine embouteillé en Thailand :unsure
Je suis mauvaise langue...


Vous êtes surtout hors sujet par apport à la demande...  :lol:
Idem pour le grand barbu, ensuite concernant les prix, méfiez-vous car il est loin d'être au top, sans parler de sa mauvaise "vision" des choses et de la vie au PDS, hahaha !  :P

PS - le père Noël qui va tous les jours "manger" au restaurant et chaque semaine je fais la tournée de pratiquement tous les magasins/centres commerciaux connus pour essayer de trouver de la qualité ainsi que des beaux légumes ou fruits, quelle galère, mais depuis 12 ans, je fais avec !
Je n'ai pas quitté la Thaïlande depuis 2010 et la nourriture thaïlandaise, au quotidien, est loin d'être appétissante ou savoureuse !

Oups, je suis également hors sujet, pas sur la  :dumbom:, merci  :thanks:  d'avance !

Perso, je l'ai déjà dit, j'aime trainer dans les supermarchés, et quand on a de nombreux produits d'entretien à acheter, c'est pratique...
Le 7/11 est pratique, notamment pour acheter une petite glace...mais j'arrive tout de même à y passer 1/2h  :lol:

Henri Two 9 a écrit:
francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Non, produit de Thaïlande. Est-ce mieux, je n'en sais rien.


De Chine embouteillé en Thailand :unsure
Je suis mauvaise langue...


Vous êtes surtout hors sujet par apport à la demande...  :lol:
Idem pour le grand barbu, ensuite concernant les prix, méfiez-vous car il est loin d'être au top, sans parler de sa mauvaise "vision" des choses et de la vie au PDS, hahaha !  :P

PS - le père Noël qui va tous les jours "manger" au restaurant et chaque semaine je fais la tournée de pratiquement tous les magasins/centres commerciaux connus pour essayer de trouver de la qualité ainsi que des beaux légumes ou fruits, quelle galère, mais depuis 12 ans, je fais avec !
Je n'ai pas quitté la Thaïlande depuis 2010 et la nourriture thaïlandaise, au quotidien, est loin d'être appétissante ou savoureuse !

Oups, je suis également hors sujet, pas sur la  :dumbom:, merci  :thanks:  d'avance !


Depuis 2010!!! Il valait mieux choisir l'Angleterre ou la Russie où la nourriture est hyper appétissante et savoureuse...

Je le dit avec "franchise" j'ai passé l"âge  de faire du business et même si j'ai encore des billes çi ou là je suis désormais un sleeping partnair. Par contre une petite glace au 7 c'est pas de refus

Pilouthai a écrit:

Perso, je l'ai déjà dit, j'aime trainer dans les supermarchés, et quand on a de nombreux produits d'entretien à acheter, c'est pratique...
Le 7/11 est pratique, notamment pour acheter une petite glace...mais j'arrive tout de même à y passer 1/2h  :lol:


Heureusement qu'il y a des 7/11, c'est bien pratique, partout ou presque, ouverts tout le temps, ça fait penser à l'Arabe du coin à Paris, cher mais toujours là
perso je vais partout, Big C, Lotus, Makro, 7/11, Thaiwatsadu etc , je trouve toujours tout ce que je veux

Gerardthai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Perso, je l'ai déjà dit, j'aime trainer dans les supermarchés, et quand on a de nombreux produits d'entretien à acheter, c'est pratique...
Le 7/11 est pratique, notamment pour acheter une petite glace...mais j'arrive tout de même à y passer 1/2h  :lol:


Heureusement qu'il y a des 7/11, c'est bien pratique, partout ou presque, ouverts tout le temps, ça fait penser à l'Arabe du coin à Paris, cher mais toujours là
perso je vais partout, Big C, Lotus, Makro, 7/11, Thaiwatsadu etc , je trouve toujours tout ce que je veux


Ouvert 24/24
Je me demande s'il y a du monde la nuit, je n'y suis jamais allé

Je me souviens d'un seven a Mae Salong
A l'epoque ( 4_5) ans il etait le seul
Je peux vous assurer qu'il ne desemplissait pas
Entre les touristes toujours assez nombreux et les gens du coin j'ai toujours pense que c'etait une Super affaire!!!!

cash 56 a écrit:

Je me souviens d'un seven a Mae Salong
A l'epoque ( 4_5) ans il etait le seul
Je peux vous assurer qu'il ne desemplissait pas
Entre les touristes toujours assez nombreux et les gens du coin j'ai toujours pense que c'etait une Super affaire!!!!


Sans concurrence c'est top

francothai a écrit:

...Je me demande s'il y a du monde la nuit, je n'y suis jamais allé


J'y est toujours vu du monde et je ne me suis jamais retrouvé seul dans un 7/11, ce qui est étonnant...
C'est vrai que je n'y passe pas mes journées mais sur BKK, j'y vais souvent entre 22h30 et 4h00 du matin pour m"acheter parfois un petit remontant sucré...

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

...Je me demande s'il y a du monde la nuit, je n'y suis jamais allé


J'y est toujours vu du monde et je ne me suis jamais retrouvé seul dans un 7/11, ce qui est étonnant...
C'est vrai que je n'y passe pas mes journées mais sur BKK, j'y vais souvent entre 22h30 et 4h00 du matin pour m"acheter parfois un petit remontant sucré...


Oui sur Bangkok ce n'est pas étonnant

Un 7/11 qui fait un chiffre d'affaire journalier de 90.000 à 95.000 B soit plus ou moins 2.900.000 mensuel, génère un bénéfice net mensuel de 150.000 à 160.000 B  avant impôts. Pour un investissement de 5.000.000 B.

C'est un projet plus sérieux que vouloir ouvrir une guesthouse ou quelque chose de similaire.

En comptant large, le CA est atteint à la fin du deuxième mois et il ne bougera plus, sauf bouleversement dans l'environnement immédiat.

Et il y a des clients durant la nuit.

Bonjour,

Une nouvelle loi devrait sortir le 4 février 2020 à propos des magasins sous franchises.
Cette loi interdirait certaines restrictions imposées parle franchiseur et donnerait plus de liberté commerciale au franchisé.