Crise immobilière à Phuket?

Depuis un an je suis de près l immobilier en Thaïlande et surtout à Phuket car je suis intéressé par l achat d une villa où d un appartement  pour investissement puis comme lieu de future retraite et je constate que pour la première fois depuis 6 mois environ les prix commencent à baisser avec des agences immobilières qui descendent leur prix de 5 à 10%. Est ce aussi l impression des internautes qui vivent sur place et des lecteurs de ce site? Est ce le bon moment pour acheter ou faut il encore attendre un peu. Est ce du aux problèmes des russes  qui quittent le pays même si les coréens ou les Chinois les remplacent? Merci à tous pour votre avis éclairé.

Je pense que le pays commence à ressentir la crise, tout simplement...
Ménages surendetés, coût de la vie qui augmente, sur-offre de biens construits...

Je ne sais pas sur Phuket mais dans les environs de Chiang Mai, si l'immobilier semble se tasser, le foncier explose !

Bonjour,
Il faut déjà arrêter d'utiliser le mot crise a tort et a travers. Il y a un marché de l'immobilier, il se régule de lui même. Il est évident que cela fait des années que les promoteurs ont sur-construit à Phuket, comme dans beaucoup de stations balnéaires. La fréquentation n'a pas suivi la même courbe, il y a donc certainement un stock de biens à vendre qui augmente. Si les agences baissent les prix de vente de 5 a 10% c'est un signe mais ça ne suffit pas pour en juger. C'est certainement pire avec des biens qui tout simplement ne se vendent pas comme dans beaucoup d'endroits et des propriétaires qui attendent l'acheteur providentiel - qui n'existe pas.
Il ne sert pas a grand chose d'attendre, il suffit, par la négociation, d'obtenir le rabais que vous souhaitez. Des -20 ou -30% n'ont rien d'ambitieux, qui ne tente rien n'a rien.
Celui qui a besoin de cash cèdera.

Bonjour,
Je rejoins l'avis de Chodron (magique ?  :dumbom:) Il faut admettre que le temps ou l'on revendait un bien immobilier en realisant une belle plus-value est desormais revolu. Aujourd'hui en Thailande, un bien immobilier doit s'acheter comme une bagnole. Il faut se dire qu'apres (x) annees, celui-ci aura perdu de sa valeur tout comme un vehicule avec l'argus. Apres tout, si on a profite de ce bien en l'occupant ou encore en le louant, le mal sera moindre.

Bonjour,
Je ne sais pas si il y a crise immobilière, mais cela risque quand même d'arriver. Pour exemple, il suffit de voir sur Chiang Mai le nombre incroyable de chantiers de constructions, et en comparaison le nombre de logements, maisons ou commerces qui n'ont jamais été occupés.

Tout à fait...
Et pendant ce temps, les gens de BKK achètent des terrains dans les environs dans un but, je pense, spéculatif...

Dans mon village, à ~500m de chez moi à vol d'oiseau, voici les prix payés pour des terrains nus vendus :

- 2003/2004 (Quand je suis venu dans le village) : 1 rai = 180.000 THB
- 2005/2007 : 1 rai = 250.000 THB
- 2008/2010 : 1 rai = 450.000 THB
- 2011/2012 : 1 rai = 650.000 THB
- 2013/2014 : 1 rai = 850.000 THB
- Actuellement, il reste un terrain en vente (5 rais) à 1.000.000 THB le rai et d'autres petits terrains "viabilisés" à 1.960.000 THB le rai  !

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je ne sais pas si il y a crise immobilière, mais cela risque quand même d'arriver. Pour exemple, il suffit de voir sur Chiang Mai le nombre incroyable de chantiers de constructions, et en comparaison le nombre de logements, maisons ou commerces qui n'ont jamais été occupés.


Meme chose ici a Pattaya  :idontagree: Le tout est de savoir combien de temps encore tout cela va durer  :/

Bonjour,
Question basique également dans le domaine de l'artillerie :
Combien de temps met le fût du canon pour refroidir ?
Réponse :
Un certain temps.
Réponse que l'on peut également appliquer à la bulle immobilière qui gonfle tout doucement en Thaïlande.