Recherche thaïlandais francophones

Bonjour à toutes et à tous,

dans le cadre de mon développement professionnel je suis à la recherche de thaïlandais francophones dans la région de Pattaya qui seraient amenés à réaliser des travaux administratifs pour des entreprises françaises. J'ai interrogé la Chambre de Commerce franco-thaï mais tout ce qu'il ont pu me donner c'est une liste de traducteurs. Ce n'est pas ce que je recherche.

Je sais bien que ce blog est principalement fréquenté par des non-thaïlandais. mais il y a peut-être parmi vous des expats qui connaissent ou fréquentent des thaïlandais francophones.

Merci.

Sawatdii kha/Bonjour Aval91,

Qu est ce que vous recherchez vraiment? Est ce que cette personne doit obligatoirement être a Pattaya?

we-expert a écrit:

Sawatdii kha/Bonjour Aval91,

Qu est ce que vous recherchez vraiment? Est ce que cette personne doit obligatoirement être a Pattaya?


Bonjour we-expert,

de préférence sur Pattaya car c'est là que nous cherchons à nous installer.

Je peux vous donner plus de détails en message privé si vous le souhaitez.

Cordialement.

Je ne suis pas a Pattaya, mais en France. Je suis a mon compte pour coordonner le projet entre France et Thaïlande. Mais vous pouvez m'envoyer un MP.

Sawatdee Krub Aval91!
Je suis francophone. Je suis maintenant sur Chiang Mai mais je pense de m'installer à Pattaya dans quelques mois. Vous voulez bien m'écrire au message privé sur votre projet ? Merci à l'avance. Léo
Bien à vous
Leo

Pourquoi pas passer un annonce:
http:// th.jobsdb.com/th

Merci Chickenfoot

Bonjour aval91 > votre discussion est désormais sur le forum Pattaya. N'hésitez pas à poster une annonce la section emploi à Pattaya.

merci.

mon amie est franco thai. Quel genre de travail admisnistratif proposer vous?  Cordialement

bonjour je suis thai parfaitement billing

thai.consultant suisse a écrit:

bonjour je suis thai parfaitement billing


Bonjour thai.consultant, je vous répond en message privé.

Bah! vous nous faites des cachotteries, nous, aussi, on aimerait bien connaître la teneur de l'emploi, m'enfin...

Mahous a écrit:

Bah! vous nous faites des cachotteries, nous, aussi, on aimerait bien connaître la teneur de l'emploi, m'enfin...


Ce n'est pas pour faire des cachotteries, c'est pour faire de la compta.

En suivant différentes piste, y compris sur ce forum, je me rends compte qu'il y a pas mal de thaïlandais francophones, et en général d'un bon niveau de français écrit sans avoir jamais mis les pieds dans un pays francophone, ce qui est tout à leur honneur. L'OIF (organisation internationale de la francophonie) estime qu'il y a environ 40.000 étudiants qui apprennent le français en Thaïlande et 560.000 francophones (de tous niveaux). Les entreprises françaises s'intéressent peu à cette manne de francophones qui deviennent sans doute pour la plupart guides touristiques ou traducteurs. C'est dommage car parallèlement la Chine fait un effort considérable pour attirer les étudiants thaïlandais vers l'étude du mandarin avec l'installation des instituts Confucius, équivalents de l'Alliance Française. D'autant plus dommage qu'à la suite du coup d'état l'OIF a suspendu la Thailande en tant que pays observateur de la francophonie.

Bonjour,

Je suis professeur de français à Pattaya et en contact avec des Thaïs francophones. Pouvez-vous me donner davantage de renseignements.
Cordialement

Bonjour,

Je relance ce sujet ...

Je prépare mon expatriation vers Pattaya dans les mois prochains.
Je vais y aller prochainement avec mon passeport touriste et durant cette période de trente jours, je souhaiterais trouver un accompagnateur thaï(e) parlant le Français. Je ne parle pas l'anglais.

Merci d'avance pour vos retours.

Mitch21000 a écrit:

Bonjour,

Je relance ce sujet ...

Je prépare mon expatriation vers Pattaya dans les mois prochains.
Je vais y aller prochainement avec mon passeport touriste et durant cette période de trente jours, je souhaiterais trouver un accompagnateur thaï(e) parlant le Français. Je ne parle pas l'anglais.

Merci d'avance pour vos retours.


Je pense que vous devriez dans un premier temps et très rapidement vous mettre à l'anglais, car si l'on ne se débrouille pas un peu en thai ou en anglais la vie ici devient vite galère. Pas necessaire de faire de grandes phrases mais de maîtriser le minimum.

krisscemoi a écrit:
Mitch21000 a écrit:

Bonjour,

Je relance ce sujet ...

Je prépare mon expatriation vers Pattaya dans les mois prochains.
Je vais y aller prochainement avec mon passeport touriste et durant cette période de trente jours, je souhaiterais trouver un accompagnateur thaï(e) parlant le Français. Je ne parle pas l'anglais.

Merci d'avance pour vos retours.


Je pense que vous devriez dans un premier temps et très rapidement vous mettre à l'anglais, car si l'on ne se débrouille pas un peu en thai ou en anglais la vie ici devient vite galère. Pas necessaire de faire de grandes phrases mais de maîtriser le minimum.


Vous avez raison krisscemoi et je n'exclu pas de m'y mettre mais après ... le thaï.

Dans mon projet, la 1ère étape (30 jours) pour apprendre tout ce dont j'ai besoin de connaitre. Ce ne sera pas des vacances pour moi, ou un peu quand même mais l'objectif est de trouver une école, situer les administrations, faire des courses, me rapprocher des assos francophone, m'acclimater à la nourritures locales, éviter les piéges, sortir de la ville, utiliser les transport en commun, rencontrer des francophones à Pattaya dont j'ai déjà des retours d'adresses ainsi que des commerces francophones (bar, restaurant, hôtel...), regarder le secteur de la location d'appartements et ses tarifs, etc, etc...
Après, peut être 2 ou 3 fois de plages sans oublier salons de massages j'avoue.
D'ou la nécessité d'un accompagnateur dans mon cas, rémunéré évidemment.

La 2ème étape, si ma 1ère étape à été suffisamment enrichissante, visa étudiant pour 1 an avec la ferme volonté d'apprendre leur langue.

3 ème étape, si 2ème réussie, visa retraité, j'ai 50 ans ou visa travail car je ne sais pas à ce jour si on peut travailler avec un visa retraité... la question est posée.

A ce moment là, je n'exclu évidemment pas l'anglais, pour des raisons professionnelles par exemple ou à titre d'enrichissement personnel.
A mes yeux bien plus facile à apprendre à ce moment là après être passé par le thaï.

Pour mon état d'esprit, j'ai un défaut (parmi tant d'autres), quand j'ai décidé et que je me lance, je vais au bout coûte que coûte.
Maintenant, si c'est difficile, tant mieux. Je suis méfiant quand c'est trop facile  :cool:

Travailler avec un visa retraité est impossible, regardez les différentes discussions à ce sujet sur le forum.
Pour la langue, je pense que apprendre un rudiment d'anglais est la première étape pour vivre en Thailande. Ensuite pourquoi pas le thai si l'on souhaite se mêler aux locaux.
Association francophone il en existe une: le club Ensemble, plus une autre en sommeil.....ces deux associations etaient assez dynamiques.
Pour les agences immoblières il y en a plusieurs francophones, petite recherche de 10 secondes sur internet.
Il me semble enfin que la première chose à faire est l'ouverture d'un compte en banque et d'avoir une carte ATM pour retirer de l'argent à n'importe quel moment.
Pour les activités sportives, le bon plan, adherer au Pattaya Sporting Club.

krisscemoi a écrit:

Travailler avec un visa retraité est impossible, regardez les différentes discussions à ce sujet sur le forum.
Pour la langue, je pense que apprendre un rudiment d'anglais est la première étape pour vivre en Thailande. Ensuite pourquoi pas le thai si l'on souhaite se mêler aux locaux.
Association francophone il en existe une: le club Ensemble, plus une autre en sommeil.....ces deux associations etaient assez dynamiques.
Pour les agences immoblières il y en a plusieurs francophones, petite recherche de 10 secondes sur internet.
Il me semble enfin que la première chose à faire est l'ouverture d'un compte en banque et d'avoir une carte ATM pour retirer de l'argent à n'importe quel moment.
Pour les activités sportives, le bon plan, adherer au Pattaya Sporting Club.


Bonjour Krisscemoi,  :cheers:
Désolé, je n'avais pas vu la réponse  :gloria
Merci pour tout les renseignements. :top:

Je récidive ma demande, connaissez-vous une personne sur Pattaya pour m'accompagner lors de mon séjour? Thaï(e) parlant Français ou l'inverse.
Durée : 30 jours, 1 jour / 2max
Quand : bientôt, je ne peux pas préciser encore.
Je prends en MP : nom, prénom, adresse, tel...

Merci d'avance et bonne journée à tous :top:

Mitch21000 a écrit:

Bonjour,

Je relance ce sujet ... (28 septembre 2018)

Je prépare mon expatriation vers Pattaya dans les mois prochains.
Je vais y aller prochainement avec mon passeport touriste et durant cette période de trente jours, je souhaiterais trouver un accompagnateur thaï(e) parlant le Français. Je ne parle pas l'anglais.

Merci d'avance pour vos retours.


Bonjour à tous,

Je relance encore une fois ma demande...  :cool: mais cette fois-ci, plus précisément.
Je serais à Pattaya mardi prochain, le 14 mai pour 28 jours. :D

Connaissez-vous une personne sur Pattaya pour m'accompagner lors de mon séjour? Thaï(e) parlant Français ou l'inverse.
Durée : 28 jours, 1 jour / 2 max

Je prends en MP : nom, prénom, adresse, tel... :top:

Merci d'avance :thanks:

je vous ai répondu en message privé
cordialement

Bonjour Mike, répondu également en MP.

Si il y a d'autres volontaires, n'hésitez pas...

Disponible sur Pattaya jusqu'au 9 juin pour aller boire un verre...