Renseignement - ouvrir un commerce à Pattaya

Bonjourn
Décidément, cela fait beaucoup d'amateurs cherchant à placer leurs économies dans un bar du côté de Pattaya en ce moment.
La meilleure source d'information à ce sujet se trouve dans le document ci après :
http://www.thailande-fr.com/societe/266 … mond-verge

Bonjour je suis pas encore expatrier je voudrais savoir ci la vie et plus facile en thailande  parce que la vie en France n'est plus possible je voudrais ouvrir un commerce a pattaya pouvez vous me donner quelque renseignement denis

C est pire en Thailande si tu y vas pour trouver un travail.

A bon a entendre les gens c super la bas

Couscous1963 :

A bon a entendre les gens c super la bas

C est super quand on a deja de l argent a depenser, pas quand on en manque.

J'ai la vente de ma maison et l'appartement  aussi pour partir la bas

Couscous1963 :

J'ai la vente de ma maison et l'appartement  aussi pour partir la bas

Quelques question pour toi qui t aideront :

Quel genre de visa tu penses avoir besoin ?
As tu l argent necessaire pour y vivre sans y travailler ?
Si tu veux travailler, c est bien plus difficile qu en France. Lois et barriere de la langue et de la culture peuvent rendre impossible ton projet si tu comptes travailler.
Tu remarqueras aussi que beaucoup cherchent un travail sans jamais y parvenir malgres leur motivation, certains vont meme jusqu a deriver faute d espoir. Si tu fuis la France, et qu en Thailande ca ne marche pas, que tu auras depenser tout ton argent, tu penses faire comment ?
Si tu veux aller en Thailande, il te faut savoir que la taille du pays en superficie et en population est la meme qu en France, il y a de forte probabilite pour que les difficultes que tu peux rencontrer en France, tu les auras aussi ici.
En France tu as la protection sociale qui te couvre  (RSA, securite sociales, assistant sociaux, aide au logement, administration francophone, ....) tout ca, tu l oublies. Tu devras payer une assurance privee pour te couvrir. Le serment d hypocrate des docteurs pour te soigner en France, ici on va te laisser mourir a l entree de l hopital si t as pas ta carte de credit avec toi.
Les ambulancier/pompiers, c est pareil, si tu les payes pas en avance, ils n interviendront pas.
En cas de maladie, ou d accident grave, les frais peuvent grimper vite.

Si les lois changent en Thailande, vendre ta maison et ne rien avoir pour rentrer pourrai etre un mauvais calcul si tu fuis la France...parceque la vie est trop dur.

Mis a part ca, oui, la Thailande c est super.
Grand pays, les thais sont super gentil en general quand on les prend pas pour des cons, et la nourriture est fantastique.
Le climat, il fait chaud en general, les moustiques seront la toute l annee si tu ne peux pas te payer la climatisation.
Parfois il pleut beaucoup.
Tu trouveras des choses deroutantes et memes parfois degoutantes voir totalement illogique, mais c est ca aussi la Thailande. Si tu veux vraiment voir, tu peux y venir quelques semaines avec un visa touristique, puis repartir en France, et revenir par la suite si vraiment tu as un projet solide.

Couscous1963 :

Bonjour je suis pas encore expatrier je voudrais savoir ci la vie et plus facile en thailande  parce que la vie en France n'est plus possible je voudrais ouvrir un commerce a pattaya pouvez vous me donner quelque renseignement denis

Pourrais-tu préciser d'abord ce que tu entends par "plus facile" ?

Merci tu vie la bas  bon je v réfléchir ou l,Afrique je voulais ouvrir un bar  en tout cas merci  a bientôt

Bonjour,
L'Afrique, je connais. Et pour ce qui est des tentatives d'arnaque, c'est la Thaïlande au centuple.
Tu es blanc, donc un portefeuille sur pieds Et les africains te voient venir et ne seront certainement pas les derniers à essayer de t'embobiner.
Et je peux dire qu'ils sont très forts dans ce domaine, je leur tire pour cela un grand coup de chapeau. Ils savent inventer des histoires d'une totale crédibilité et qui vont vous tirer des larmes des yeux. J'ai pu expérimenter cela dans plusieurs pays, République Centrafricaine, Côte d'Ivoire, Cameroun, Sénégal, ...
Les principales histoires étant du style : ma mère (ou autre membre de la famille) doit être hospitalisée sinon elle meurt, mais je n'ai par d'argent. Ou bien mon père est décédé mais un cercueil vaut 10.000 CFA, ets, etc
Je me suis fait avoir une fois, 10.000 CFA (15 euros) et cela m'a servi de leçon.J'étais par la suite beaucoup plus vigilant et moins "naïf"

Oui je connais c'est histoires la c'est partout alors tu me conseil quelle pays pour finir ma vie sans trop bosser  et vous vous vivez ou

Couscous1963 :

Oui je connais c'est histoires la c'est partout alors tu me conseil quelle pays pour finir ma vie sans trop bosser  et vous vous vivez ou

Pour finir ta vie sans trop bosser, il faut avoir deja bosser auparavant...(regle valable partout sauf dans les pays qui se casse la gueule)

Si tu veux un pays avec de l assistanat, reste en France, c est un des meilleurs pays pour le moment pour ce genre de cas.

La Thailande,c est tres bien uniquement si tu as une bonne pension ou un gros montant a la banque pour la retraite. En tout cas, c est LE critere pour obtenir son visa retraite ^^.

Je cotise depuis 36 ans j'ai 51ans je bosse depuis l'âge de 15ans ça va l'assistanat  je connais pas de se côté la je suis feneant je suis marbrier tailleur de pierre

Couscous1963 :

Je cotise depuis 36 ans j'ai 51ans je bosse depuis l'âge de 15ans ça va l'assistanat  je connais pas de se côté la je suis feneant je suis marbrier tailleur de pierre

L important pour la Thailande, c est le montant de ta pension ou l argent que tu as pu mettre de cote au cours de ton existence. L anciennete n est pas important pour la Thailande, il suffit d avoir 50 ans ou +.
A aucun moment je n ai mentionne que vous etiez faineant. J ai seulement mis en avant les qualites de la France pour 'aider financierement' ceux qui ne peuvent ou veulent pas travailler, pour leurs vieux jours.

Si vous connaissez le montant de votre pension, il suffit de regarder si ca correspond aux criteres  pour obtenir un visa retraite en Thailande.

A partir de ce moment la, vous pourriez tenter de voir ce que ca donne au pays du sourire. ;)

Bonjour,

  Mouaiisss. Quand je résume les faits, on ne peut pas dire que cette tentative d'expatriation restera gravée dans le marbre.... Fuir un pays (sauf cas de guerre) pour aller sans expérience dans un autre en changeant de climat, de culture et en ne parlant pas la langue ( au minimum bien anglais), c'est ce que j'appelle la chronique ordinaire d'une catastrophe annoncée............ quant à acheter un bar en Afrique !!!!!!!!!!!!!!!  aie aie aie !!!!!!!

Bonjour

Pour répondre plus précisément avec chiffres, il vous faut pour obtenir un visa SANS POUVOIR TRAVAILLER 800.000 bahts sur un compte en banque en Thailande ou un revenu en provenance de l'étranger de 65.000 bahts par mois.. Ca demeurera valable (sauf changement d'ici là) quand vous passerez au statut retraité.
Donc la question est assez simple, avez vous ces ressources ou pas... De toutes façons venir en Thailande avec moins que ça pour vivre sans travailler en devant louer quelque chose, n'est pas très viable sauf à mener une vie très simple, ce qui est possible..
Pour les bars, ce n'est pas une activité autorisée pour les étrangers, donc il vous faut associés thais etc.. et en plus pour avoir un work permit il vous faut employer 4 thais..
Tailleur de pierre, quel beau métier.. Il y a de vrais artistes, et les voir travailler est un grand plaisir..
Bon courage à vous

Oui c'est un métier dur le tailleur de pierre et marbrier aussi je suis toujours dehors même l'hiver qand il pleut  aussi je voudrais finir ma carrière avec un métier de commerçant tranquille

Bonjour

Je comprends, mais la Thailande n'est pas faite pour des gens venant y travailler sauf activités particulières entrant dans les catégories des work permits, telles prof de langue, expatriés de grosses sociétés, spécialistes de l'informatique qui créent leur société etc.. etc..
Certains parlent du Cambodge où ce serait plus facile.. Je ne peux vous dire ne connaissant pas, mais à priori ils sont plus coulants en matière de visas.. En dehors de l'Asie il y a d'autres pays où vous pourriez avoir cette activité de bar, sans avoir à justifier de ressources aussi importantes qu'en Thailande.. Avez vous pensé par exemple au Nicaragua, pays en pleine expansion ? Là bas si vous investissez 30.000 dollars et l'achat d'une maison (où vous pourriez faire votre bar au rez de chaussée par exemple) est considéré comme un investissement, vous obtenez le visa sans problème et vous avez le droit de travailler..
Maintenant je ne connais pas la somme dont vous disposez pour investir, mais il y a encore des affaires à faire et comme vous êtes manuel, je suppose que vous pourriez acheter un bien et le rénover vous même.. Il vous faut apprendre l'espagnol et l'anglais (beaucoup d'américains sur place et venant en vacances et un bar bien placé peut bien marcher). Nous y avons investi et ne regrettons pas du tout..
Sauf si vous avez un gros capital devant vous avec la vente de votre maison qui vous permet de vivre jusque la retraite, je pense que votre situation est compliquée pour la Thailande
Bonne chance en tous cas

Avec 380000 euros ou vous pensez qu'on puisse aller vivre sans travailler pour attendre la retraite a oui j'ai 51 ans pour infos

Bonjour

Déjà avec cette somme là tu peux avoir le visa sans problème... Tu laisses 800.000 bahts sur un compte en thailande et il te reste 365.000 euros... Compte sans faire de folie, dépenser 1500 euros par mois en Thailande ou autre pays comme celui que je te citais (moins dans celui que je te citais), ça veut dire 18.000 euros par an, soit à l'age de la retraite un capital restant de 150.000 euros en gros.. Après cela dépend du montant de retraite que tu auras.. et de ta durée de vie.. Si ta retraite est supérieure à 1500 euros, ce qui m'étonnerait, ça va.. Si elle est inférieure, en fonction du montant mensuel à rajouter à la sauce, c'est pas évident d'arriver au bout de ta vie avec quelque chose....
Autre solution, tu vas dans un pays où tu peux avoir ton bar, tu investis par exemple 200.000 euros dans une maison où tu crées un bar, et tu tiens ton bar en essayant d'en vivre (c'est tout à fait possible).. Il te reste en gros 165.000 euros.. Tu les places ailleurs qu'en France via un fonds de placement qui te rapporte en gros du /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ l'an dans les plus mauvais cas, soit en gros 400 euros par mois.. Le jour de ta retraite, tu revends ton fonds de commerce que tu auras fait prospérer (donc juste la clientèle, le mobilier et le stock) et tu empoches les sous que tu places .. ou dépenses, tu gardes les murs et tu les loues à l'acheteur du fonds de commerce. Ce qui te fait ta retraite + le loyer de bon bar + tes revenus placés et tu es si ce n'est le roi du pétrole, quelqu'un qui vit bien..
Il t'es aussi possible si tu es seul et que la maison le permet de faire un bed and breakfast ou chambre d'hotes ou de créer un petit appartement indépendant que tu loues à l'année ou en saisonnier.
Maintenant je ne suis pas dans tes chaussures, mais je prendrais la seconde solution, sachant que niveau climat le Nica n'est pas loin de la Thailande
Bonne réflexion

Merci  vous travailler dans quoi

Je ne travaille plus depuis 20 ans, j'ai fait ce que vous envisagez de faire plus jeune que vous.. et j'ai gagné plus d'argent qu'à travailler en France avec un coût de la vie élevé et beaucoup d'impots sauf que j'ai investi mon argent en partie dans l'immobilier en France à une époque où les prix étaient abordables quand on cherchait et utilisait son cerveau..
J'ai la chance d'être juriste et de bien connaitre le droit fiscal français. En respectant totalement les lois, il est possible quand on n'est pas salarié de payer relativement peu.
Bon courage et à votre disposition si vous avez besoin

Couscous1963 :

Avec 380000 euros ou vous pensez qu'on puisse aller vivre sans travailler pour attendre la retraite a oui j'ai 51 ans pour infos

Bonjour,

Est ce la valeur que vous estimez de votre appartement et maison ou est ce un capital financier disponible immediatement ?

C le prix de la vente de ma maison et l'appartement de ma compagne je pense même que sa ce rapproche des 400.000euros les 2 bien sur

Couscous1963 :

C le prix de la vente de ma maison et l'appartement de ma compagne je pense même que sa ce rapproche des 400.000euros les 2 bien sur

A tout hasard, est ce que votre compagne est thaie ?

A nom elle habite dans le 78 c'est une vraie française lol

Couscous1963 :

A nom elle habite dans le 78 c'est une vraie française lol

Elle pense quoi de votre projet ?

Bonjour,

   Selon la loi actuelle sur les retraites ( cela peut toujours arriver) et votre année de naissance (visiblement 1964) vous ne pourrez toucher votre retraite à taux plein qu'à l'age de 66 ans et deux mois soit une attente d''encore grosso modo 15 ans. Vous pouvez bien sur la prendre plus tot mais les coefficients de réductions sont assez forts jusquà 60 ans. Donc en clair vous nêtes pas encore au bout du tunnel qui vous sépare de la vie active de la vie de retraité. Donc en clair vous aurez pour vivre avec votre capital jusqu'à la retraite 380.000/ 15= 25.500 par an et bien sur tout cela n'est que théorique. Alors on peut arriver à vivre avec 25K par an mais ce ne sera pas le luxe surtout surtout à deux personnes et si vous devez louer maison ou appart, acheter une voiture etc.....etc.....

  Je pense pour bien connaitre le Nicaragua, avec ses plus et ses moins, que la solution de Domdom est une bonne idée à considérer car elle propose d'investir le capital au lieu de le bouffer et à l'heure de la retraite il vous restera un bon matelas d'argent au lieu de l'avoir bouffé . Mais maintenant, chacun ses gouts et ses couleurs.

La même chose que moi elle é partante

Mon année de naissance est 1963

.. Si vous n'êtes pas marié, l'investissement au Nica c'est le double, donc utile de vous marier.. En Thailande ça ne change rien, il vous faudra 2 fois 800.000 bahts sur un compte ou 2 fois 65.000 bahts par mois que vous soyez marié ou pas.. et les 1500 euros par mois dont je parlais ça risque d'être court pour 2
Bon courage

désolé mais pour la Caisse retraite cela ne change rien.La règle décrite s'applique à tous ceux nés après 1956. Pas de chance "jeunot" LOL .Domdom a encore raison, le Nicaragua ne reconnait pas la vie commune hors mariage officiel. Donc bague au doigt ou double dépense pour la résidence. A vous de savoir ce qui coutera le moins cher  :D  :whistle:

Couscous1963 :

La même chose que moi elle é partante

La solution a domdom tient la route a priori ;)

La solution de venir en Thailande est possible, mais sur le long terme, c est risque en particulier si vous n investissez pas votre argent d une facon rentable. Il vous faudra imperativement conserver du capital pour la vie quotidienne.
Avec l age et votre travail dur, il est probable que vous aurai des frais de sante qui seront a prendre en consideration. La retraite, meme a taux plein, au vu de la situation de la France, rien n est garanti...ni le montant de la pension, ni l age auquel vous pourrez pretendre toucher la pension. Donc les calculs sur les plans de la comete,  c est un peu aleatoire.

Vous pourriez aussi tenter de louer vos biens en France pendant que vous serai en Thailande ou ailleurs. Tout depend du rendement que vous pourrai attendre de vos biens.
Vous pourriez tout vendre pour avoir un maximum de capital ou en vendre une partie de vos biens pour revenir en France en cas de coup dur ou de cas de force majeur.(sante, famille, guerre civile ou catastrophe climatique...).

Prenez le temps de reflechir a ce que vous voulez et pouvez faire. :)
Realisez un reve, c est super, mais il ne doit pas devenir un cauchemar.

La vie est compliqué

Bonsoir
Mais non, c'est pas si compliqué.. Vous parlez maintenant de 2 biens, moi à votre place je vends le plus cher, je loue l'autre ce qui me fait déjà un revenu mensuel qui entre (les assurances loyers impayés sont pas faites pour les chiens et ça vous garantit ce revenu et les dégradations aussi si le locataire bousille tout).. Le tout est de savoir combien il vous reste à investir ensuite... Je peux vous donner des sites d'agences au Nica dont une TRES SERIEUSE qui nous a fait faire une très bonne affaire.. (américain)
Mais vous n'avez pas toujours répondu.. Quelle langue parlez vous ??
Si c'est le français, français et français, oubliez l'ensemble de vos projets.. Il vous reste l'Afrique ex française... une solution moins chère qu'acheter des billets d'avion et partir investir en Afrique , vous achetez une corde et vous vous pendez dans votre maison..   :)
 
Bonne fin de dimanche..                 


.

domdom :

une solution moins chère qu'acheter des billets d'avion et partir investir en Afrique , vous achetez une corde et vous vous pendez dans votre maison..   :)

C est un peu violent comme solution quand meme  :dumbom:

je pense que tout  est dit  mais la corde peu casser   :lol:

Je.  Comprends pas le coup de la corde

il faut bien lire tous les posts     sa  deviens  marrant

donc encore pas trop vieux  vous vendez vos maisons billet d/avion pour Bangkok sans votre épouse  est vous mettez le cap sur Pattaya est Patpong  est vous allez prendre du bon temps  rassurez vous il y a beaucoup de belle demoiselle  (attention quand même ces pas toujours des femmes)  il von se charger de votre pactole je sais je vais pas me faire que des amies aujourdhui :lol:   mais il faut bien rire un peu dans se monde  de brute

Nouvelle discussion