Encore une nouveauté en Thaïlande !!! LOL !

Hello à tous...

Ce matin, je vais à la poste pour envoyer une lettre en France (lettre "normale") comme je l'avais fait la semaine dernière ou il y a deux semaines.

Et là, on me demande mon passeport !!!! c'est nouveau, ça vient de sortir comme dirait l'autre !

Bon, c'est à Chiang Mai et je ne peux pas vous garantir que vous aurez le même "fun" ailleurs !

Je ne sais pas non plus si ça concerne les lettres et paquets à l'intérieur du pays...

Bref, j'attends de retours de ceux qui auront été confrontés à la même chose (ou pas !)

A Chiang Mai c'est devenu courant, au début je pensais que ma tête ne leur revenait pas, mais non tout le monde est logé à la même enseigne.

Bonjour,

Cela fait déjà plus d' un an que sur Pattaya il est demandé une pièce d'identité ..........................et c'est là que l'on s'aperçoit que l'ID cart rose réservé aux étrangers est utile et vous permet de laisser votre passeport en sécurité chez vous

Bonjour,

On m'a toujours demandé une pièce d'identité pour envoyer un courrier en Belgique. A l'intérieur du pays, je ne sais pas.

thiof2 a écrit:

Bonjour,

On m'a toujours demandé une pièce d'identité pour envoyer un courrier en Belgique. A l'intérieur du pays, je ne sais pas.


Bonjour,

J'envois beaucoup de courrier avec numero suivis sur BKK. Pour ce type de lettre, je leur dit recommande (rapide ou non):
-A la poste de Jomtien il me demande une piece d'identitee (Passeport ou permis Thai).
-A la poste de Pattaya Beach,l'on ne me demande jamais de justificatif ID.

Par contre pour l'international et depuis pas mal de temps  l'on me demande dans ces deux postes Thai mon Passeport ou Permis Thai...

J envois toujours en numero suivis...

Je fais comme ils demandent sans chercher a comprendre lol..

Bonne soiree.


-

A la poste de Jomtien c'est variable: pendant des années on ne demandait jamais rien. Il y a qq mois qu'on avait demandé l'ID à mon épouse, qui fait toujours la queue pour moi pendant que j'attends dans la voiture.
L'envoi du paquet de Noël pour ma famille était sans demande d'Id, pareil pour un envoie en express il y a 2 semaines. Va savoir!!!

Rien de nouveau, simplement c'est appliqué ou pas, c'est comme l'immigration , ça dépend si le som tam a été bon
on ne m'a jamais rien demandé mais il y avait une affiche depuis 2 ans ( qui maintenant a disparu ), où c'était marqué en anglais et en thai

OK ! Moi j'envoie régulièrement des lettres ou des colis, quasiment toujours de la même poste, et c'est la première fois qu'on me le demandait !

...et quand le chef de la poste vous connait, on ne vous demande rien... C'est mon cas sur Sansai...

Bonjour
Ce sont peut etre de nouvelles consigmes.
Que peut on mettre dans un colis ou meme une lettre. Quelques bonbonsspeciaux par exemple,, En cas de controle positif on aura le nom de l expedieur.
Je vois la une des raisons

Bonjour,
Les voies de l'administration thaïlandaise sont impénétrables.
Il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre comment ils pouvaient fonctionner, je me contente de suivre ce que l'administration thaïe me demande.
Je suis persuadé qu'il y a dans le pays une école où sont formés des copies de nos énarques.