Permis de travail ouvert

Bonjour,
Je suis française et j'ai pour projet de venir travailler et vivre en Nouvelle Ecosse avec ma petite famille.

Je travaille actuellement en tant que responsable d'équipe de gestionnaires en sinistres automobiles et ma boite a une succursale à Halifax.

J'ai contacté leur responsable recrutement qui m'indique que la boite fait parti de l'Atlantic Immigration Pilot program mais que j'ai absolument besoin d'un permis de travail ouvert or d'après ce que j'ai pu comprendre pour obtenir ce permis il me faut justifier d'un contrat de travail dans une boite au Canada..

Ma question est la suivante : si je lance les démarches pour obtenir ce permis de travail ouvert combien de temps ai-je pour faire parvenir un contrat de travail canadien afin d'avoir une chance de l'avoir?

Vous remerciant pour votre aide!!
Belle journée,
Rebecca

Le seul permis ouvert que tu peux demander c'est un pvt si tu as moins de 35 ans (c'est un tirage au sort) ou un jp (moins de 35 ans aussi) sinon il te faut un permis de travail fermé et c'est l'entreprise qui fait les démarches

Merci pour votre réponse, malheureusement mes 35 ans sont déjà derrière moi! J'ai assisté à une réunion d'information sur l'immigration au Canada organisée par l'ambassade française au Canada et la personne nous disait qu'il existe aussi un programme qui favorise les mutations entre les boites dont la succursale est implantée au Canada, j'ai rendez vous avec la DRH de mon entreprise en espèrant trouver un peu d'aide..belle journée

De toutes façons comme c'est en dehors du Québec tu bénéficiez du programme de la mobilité francophone. Donc pour un permis de travail l'entreprise est dispensé d'eimt, ce qui fait que tu es quasiment assurée d'avoir ton permis de travail fermé