Recherche cours d'espagnol

Bonjour à tous,

Nous nous installons à Gran Canaria en Janvier avec ma copine et nous avons besoin de cours d'espagnol de toute urgence! 😃

Cours intensifs ou cours du soir.

À un budget correct si possible car j'ai déjà trouvé des écoles privées mais qui sont hors de prix... ☹

Quel est l'équivalent du pôle-emploi aux Canaries?!

Merci pour vos réponses 😊

Hola

Pour les cours d'espagnol renseignez vous auprès de la mairie (ayuntamiento) ou de la croix rouge (cruz roja) de Gran Canaria

Pôle emploi=Oficina de empleo ou SEPE

En ce moment, vous habitez où?

Mamzelleysa a écrit:

En ce moment, vous habitez où?


Qui?

Bonjour,

En ce moment je vis en Guadeloupe.

Je repasse chez moi en Belgique une ou deux semaines fin décembre puis nous partons pour Gran Canaria.

Nous n'avons pas encore de logement mais cela dépendra surtout de l'endroit où nous aurons nos cours de langue...

Mike

Bonjour

Vous pouvez commencer l'apprentissage de l'espagnol sur Internet. Ce ne sont pas les sites qui manquent.

Vous avez également sur Gran Canaria, la EOI : c'est une école officielle du gouvernement qui diffuse des cours de langues étrangères : espagnol pour les étrangers mais également anglais, allemand, français, chinois, russe. Il y en a plusieurs sur Gran Canaria. Mais ça sera peut-être pour "plus tard" une fois que vous serez installés si vous voulez vous perfectionner car les cours démarrent en septembre et se terminent en mai. Coût : 80 € environ pour 2 x 2 h de cours par semaine et avec un examen de validation en fin d'année.

Il y a également possibilité de suivre des cours dans les Centro Culturels... Comme vous l'a dit Chrystel, renseignez vous auprès de la mairie de votre lieu d'habitation, que vous choisirez en fonction des disponibilités plutôt que de l'endroit où vous pourrez avoir vos cours de langue  ;) Ce n'est pas la meilleure période pour trouver un logement car c'est la haute saison ici, l'hiver.

Quels sont vos projets sur Gran Canaria ?

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia,

Merci pour toutes ces précieuses informations! 🙂

Notre projet, dans un premier temps, est de trouver un logement et un emploi et de voir si la vie canarienne nous convient...
De plus, ça fait des années que j'ai envie d'apprendre l'espagnol et c'est donc l'occasion rêvée, en immersion totale!

Nous sommes plus attirés par l'île de Fuerteventura qui est plus "paisible" mais on se dit que dans un premier temps, Gran Canaria serait un choix plus judicieux afin de mettre toutes les chances de notre côté pour trouver des cours de langues, une voiture, un premier emploi, etc,...

Qu'en pensez-vous?

Bien à vous,

Mike