Comptons nous installer a playa de aro

Bonjour nous somme aussi boulanger et comptons nous installer a playa de aro ville ou je vais en vacance tous les ete depuis1977 a l epoque j avais 7 ans
Nous somme en train de vendre notre affaire en france
Nous avons un enfant de 10ans qui rentre en 6 em en septembre nous voudrions avoir des avis sur les colleges a playa ou proximité merci a tous

Bonjour Malouin,

Bienvenue à bord :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Espagne pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci

Maximilien

C'est une ville où il fait bon vivre...l'hiver c'est assez tranquille, l'été par contre très touristique. J'habite à moins de 2 kms de Playa, ma fille de 3 ans est scolarisée à une des écoles publiques du village, qui a bonne réputation et bon niveau et se fait petit à petit au catalan et au castillan, elle a mis environ 5/6 mois avant de commencer à parler les 2 langues, en plus du français et beaucoup moins pour les comprendre; c'est un coin très actif, il y a toujours des animations gratuites pour les enfants que ce soit pour Noël et tout au long de l'année ! Les gens sont agréables et détendus. L'expatriation, c'est une belle aventure qui se poursuit depuis plus de 7 ans pour nous...

Nous sommes installés à Santa Cristina d'Aro et nous en sommes ravis.
A Platja d'Aro il n'y a à ma connaissance qu'une seule très bonne boulangerie avec des pains de qualité et des croissants au beurre digne de ce nom. Par contre je n'ai pas encore trouvé de super patisserie, juste de qualité correcte sans plus.
Ce qui manque à mon avis c'est une boulangerie sur un axe rentrant ou sortant avec parking en jouant le côté traditionnel, four à pain...
Avez vous déjà un local en vue ?
Pour la scolarité je n'ai pas d'avis car nos enfant sont grands et ne nous ont pas suivi. Je peux juste te dire que nous avons des amis ici (qui nous lisent certainement) qui ont un enfant de 6 ans et il s'est très vite mis au Catalan. A cet âge ce sont des éponges, nous aussi mais pas pour les mêmes raisons :D
Bonne chance et bon courage pour votre projet

Merci pour tous ses messages cela nous motive dans notre envie de faire le grand saut pour l affaire oui nous somme sur une celle qui donne sur le grand parking facade jaune boulangerie francaise mais on ne travaillera pas comme eux on vise effectivement le traditionel
pour le logement nous avons aussi trouver une agence avec des belles maison a louer a l annee combient estimez vous une maison avec 3 chambre et jardin piscine sur playa svp car on nous annonce 800€ de loyer eau et elec compris
Nous avons une tonne de question a poser niveau sécurité sociale retraite ect...
Peut avoir nos vehiculecde france comment ca marche pour les carte grise ect...
Merci pour vos message. Nous somme de st malo bretagne et on a 45 ans on sera a playa en juillet afin d affiner notre projet

Ok je connais cette boulangerie, le pain n'est pas mal mais ce n'est pas le meilleur de Paya. Surtout elle fait tristounette et donne pas envie d'acheter. La façade jaune ça fait plutôt dépot de pain, snack mais pas qualité. L'emplacement n'est pas top top, je l'ai découverte il y a peu de temps alors que je suis là depuis 5 mois. Après il faut voir ce qu'elle réalise aujourd'hui.

Pour la location je ne sais pas mais 800 € ça parait pas cher. Pour réduire le budget vous pouvez vous installer à 10 km de Playa car c'est une ville demandée et chère.

Pour les détails d'immatriculation, de sécu... vous réglerez ça dans un 2ème temps. Conservez d'abord un domicile en France pour ne pas avoir à faire tout d'un coup.
Bonne chance