Ecoles françaises ou bilingue à Torrevieja

Bonjour, nous comptons nous installer à Torrevieja vers le mois d avril, nous avons 2 enfants 5 ans et 9 ans. Savez vous s il y a des ecoles françaises ou bilingue? Mes enfants ne parlent pas espagnol... :-( merci pour tous vos conseils !!!

Bonjour sevdimsaya,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Espagne pour une meilleure vue.

Merci,

Priscilla  :cheers:

avril... ca fait dans 7 mois... 210 jours, 10 mots par jour... 2100 mots d'espagnol. Plus que ce qu'un espagnol utilise dans une conversation courante. Si vos enfants ne parlent pas du tout espagnol, ce sera dur au début.

Nous comptons les mettre à l école pour la rentrée 2015 2016 on leur donnera les cours pour finir l année scolaire en cours!! Mais je cherche une solution pour l école pour la rentrée et des cours d espagnol pour eux d avril à septembre

Je n'ai pas d'enfants en bas âge...
Venez jusqu'ici, et renseignez-vous, c'est le mieux. Il y a des billets à 50 euros AR.
Il y a des tonnes de petits livres très bien faits pour apprendre les langues à des enfants.
Des centres de cours d'espagnol pour enfants, il y en a 15 dans chaque ville !
Des écoles, je ne sais pas.
Si vous êtes décidés, commencez aujourd'hui, il y aussi plein de cours gratuits sur internet, des dvd ou mp3, etc...
Si je devais recommencer mon séjour, c'est la seule chose que je changerais: 10 mots par jour et très rapidement les 100 verbes principaux et leur conjugaison au présent. Si vos enfants ont de bonnes bases, en un mois, ils parleront.

Merci pour votre réponse patwag!! Nous sommes rentré il y a tout juste 1 semaine de Torrevieja, ma grand mère a une maison là bas. J ai commencé à leur apprendre quelques mots et j ai 2 ou 3 imagiers à la maison. Les cours sur internet je n y avais pas pensé... merci ! Et les centres de langues c'est vraiment super je ne savais pas qu il y en avait!! Je lance mes recherches tout de suite !!! Si vous avez n importe quelle information ou idée je suis preneuse!! Merci encore

Bonjour,

Un site gratuit et très bien fait pour apprendre l'espagnol sur internet:
http://www.espagnolfacile.com/

Cdt
Chrystel

Pour les enfants, il y beaucoup mieux...
http://www.kidilangues.fr/content/vamos-al-mercado/

kidilangues, c'est payant, je ne l'avais pas vu... sorry, je n'ai rien à voir avec eux!

Le top, ce serait de trouver un enfant espagnol qui habite pas loin de chez vous: 1 heure ils parlent espagnol, une heure ils parlent français. Efficace et pas cher ! Peut-être au consulat d'Espagne...

En fait, il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter pour les enfants
Ce sont de véritables "éponges". Ils n'auront aucun problème pour apprendre la langue sur place
Ce sont plutôt les adultes qui ont du mal...
Il y a fort à parier que votre enfant même sans cours au préalable, saura parler espagnol avant vous  ;)

Bonjour

Je me permet de vous contacter car j'ai lu votre situation qui est la même que la notre.
Nous aimerions venir vivre sur Torrevieja, mais nos filles de 4 et 7 ans ne parlent pas espagnol..
Du coup j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution sur place? Nous avons vu qu'il y a une école française mais sur alicante...ça fait un peu loin...
vos enfants se sont ils bien acclimatés à la vie et à la langue? C'est la seule chose qui m'angoisse un peu dans ce changement....

Avez trouvé facilement du boulot sur place? Nous prévoyons une arrivée sur Torrevieja pour la rentrée 2018, car ça fait un peu juste pour cette année....

Je vous remercie

A cet âge-là, c'est la meilleure période pour apprendre rapidement et s'immerger!!!

C'est ce que je me dis, mais la petite rentrera au CP et la grande en ce2 et ne parlant pas du tout espagnol, je ne voudrais pas que sa scolarité en pâtisse....et quand je vois le coût d'une école française....
C'est la seule chose qui m'angoisse un peu dans ce changement de vie!!!

Ne vous en faites absolument pas!!! De plus, il y a de plus en plus d'enfants d'expats dans les écoles locales, donc les écoles et les enseignants sont habitués. Si vraiment vous craignez, achetez des méthodes de langues pour enfants ou des livres jeunesse dans la langue pour  les familiariser avec l'espagnol, mais bon, franchement, elles vont très vite s'adapter ;)

Merci pour vos réponse !!! J'avoue que ca me rassure... Nous allons à Torrevieja fin juin-début juillet pour 3 semaines....je vais prendre rdv avec des écoles locales pour une première immersion !   ;) et puis c'est vrai qu'il reste un an de préparation, je vais voir pour des livres effectivement et puis peut être une école espagnole le samedi matin....Avec tout ça, ce devrait le faire!!!
C'est vrai qu'on se met toujours des barrières...comme disent les filles concernant ce changement..."même pas peur maman, on se fera comprendre avec les doigts !!!!"  :)

HAHAHA VOus voyez :D

Bonjour,
Le sujet m'intéresse, pourriez vous me dire ou vous en êtes dans votre projet?

bonjour, nous sommes une famille de belgique et aimerions venir nous installer dans la région de la Marina proche de Guardamar dès la rentrée prochaine 2019 j ai une fille de 10 ans qui devra être scolarisée pourriez vous me renseigner les meilleures écoles dans la région ? et si vous êtes passé par la avec vos enfants  me dire comment cela c est passé l intégration pour vos enfants se sont t ils plu ? n est ce pas trop difficile pour eux le changement de pays et de langues ? merci pour vos retours d expériences Anna

Bonjour à tous  !!nous partons pour torrevieja cette année, un projet longuement réfléchit depuis moins de ans, ne parlant pas du tous espagnol pour ma part(Virginie je m'appelle.😊)..mon compagnon se débrouille un peu  (karim)et mon fils  de 13ans(angel) qui auras je l'espère de bonne base (deux heures de cours particuliers plus une heure au collège )Il aime ça !!donc c'est déjà bon signe !!!si jamais vous avez de bonnes idées sur place pour  des cours de langue,nous diriger vers le sport de mon fils (box )une collaboration pour laperos !!😉,des idées de collège qui serait le plus adapté à mon fils ??Je suis preneuse de tous renseignements, de toute information qui pourrait nous faciliter la vie..cest un changement de vie incroyable..donc pourquoi pas converser avec des personnes qui serait emmener à torrevieja..ou proches du moins ..nous partons pour investir dans l'immobilier et bien d'autres projets...a bientôt de vous lire en espérant pleins de personnes proches de nous..cordialement Virginie.

Bonjour, votre histoire se rapproche fortement de la nôtre. Ou en etes vous dans votre projet? Nous aimerions partir pour juillet 2022 mais les enfants (4 ans pour Gabriel, 14 pour Marine et 17 pour Chloé) j'ai peur pour les cours en espagnol. Et l'enseignement français, 900€ par mois min.... pas pour nous)

Ouhlà, pour celle de 14 et surtout 17, ça va être chaud. Car justement, ce n'est plus le primaire et les devoirs seront de vraies rédactions à réaliser en Espagnol (comme nous quand on faisait des rédactions ou des dissertations pour nous cours de français dans le secondaire), en Histoire Géo... Sans compter les cours d'anglais ou les traductions se feront vers l'Espagnol... Mais attention, en tant que français, vous pouvez bénéficier de bourses pour les écoles françaises ;) Au pire, vous avez le CNED, c'est quasiment gratuit. Bon, c'est par correspondance, par contre. Après, peut-être les mettre le matin à l'école espagnole et l'après-midi, faire les cours du CNED... Si le programme (filière) n'est pas trop lourde. En étant en L, c'est faisable, en S, vu la charge horaire (plus de 30h hors devoirs), beaucoup moins...

En fait comme nous sommes belges, nous n avons droit à aucune aide 🥲. Mes filles gèrent très bien l anglais. Logiquement celle de 17 aura fini en juin... je n en peux plus moralement d ici... mais j ai peur pour mes filles... le ptit, il gérera...
Je me dis que vu qu il y a bcp d expatriés les profs doivent s adapter... peut-être un peu parler français histoire de mettre les élèves à l aise

Si on arrive en Espagne avec un fond d argent ça va . En ce moment ce qui se passe en Espagne c est plutôt le contraire l exode des espagnols pour fuir l espagne. . Et un grand ras le bol. . On les comprend.. En Espagne l électricité est une des plus chères de l europe, le prix des loyers est trop élevé  (le prix du m2 espagnol est supérieur à celui français), les impôts pour ceux qui doivent en payer sont les plus élevés de l UE, le taux de chômage en Espagne est un des plus élevé de l UE, il n y aucune aide sociale, ils sont endettés pour tout et une fois payé le loyer ils leur restent pour 2 ou une famille 400€ pour vivre. Le soleil ils l ont depuis leur naissance ce n est pas ce qui va les faire rester, ce qu'ils veulent c est remplir leur assiette le lendemain.. Ils sont des milliers à tenter leur chance chaque mois ailleurs..

Ouille..

Verohardy7: d'ici juillet 2022, tes enfants - et toi  ;)  - avez largement le temps d'apprendre toutes les bases d'espagnol, assez pour comprendre et parler de manière correcte avec le vocabulaire et la grammaire de tous les jours.

La clé est l'assiduité, minimum 1 h par jour, tous les jours. Soit avec des leçons privées, soit sur internet (je l'ai fait sur internet :D ), ou les deux.

Et t'en fais pas pour tes enfants, en moins de 3 mois sur place, ils parleront sans aucun problème une fois en immersion - probablement plus vite que toi  :lol:

Et non, ici, les profs ne parlent pas français. Par contre, selon l'endroit, soit les écoles, soit la mairie, peuvent proposer des cours pour étrangers.

Bonjour Alain,
J ai tellement de questions... ce serait moi, serai déjà partie... mais les enfants pas évident. Puis le commentaire précédent me fait un peu peur... bien qu ici, je ne sais pas d ou yu proviens, t ;) out est horriblement cher... et l énergie qui explose... et honnêtement mettre mes enfants dans une école privée je ne saurais pas ni une française... vu le prix par mois...
Mais merci pour ta réponse  ;)

LOL... Tu sais, il y a des milliers d'enfants étrangers dans les écoles espagnoles, et si j'en juge par ceux que je connais, ils s'y trouvent très bien  :D

La réponse plus haut provient de quelqu'un en Catalogne, l'endroit le plus cher d'Espagne avec Madrid.

Pour nous autres, si l'électricité a effectivement augmenté depuis la loi du 1er juin, on n'en est, et de très loin, pas encore à aller vivre sous les ponts  :lol:  On trouve à se loger correctement sans problème pour quelques centaines d'euros  ;)

Euh non je parlais au niveau national. La pauvreté a beaucoup augmenté en Espagne. Et 4,5 millions d espagnols vivent en dessous du seuil de pauvreté. Il y a des articles tous les jours dans les médias espagnols qui parlent de cette montée de la pauvreté, de "cette peur au ventre" quand arrivent les factures d électricité, de ce manque d argent quand sont payés le loyer et les factures. De ce manque de travail. De ce manque d aides sociales. Ceux qui arrivent avec de l argent en Espagne sont persuadés que tout le monde est riche en Espagne parcequ ils sont entre riches..

Ré coucou Alain,
Dans quel coin es tu? Nous on a découvert orihuela,  la mata, torrevieja... on a lié des liens amicaux avec 2 chouettes personnes belges. Hé t avoue qu être en rapport avec des familles belges avec le même cas de figure pourrait vraiment m aidée... si tu en connais

Nous sommes près de Santa Pola (entre Alicante et Torrevieja), proche de Las Bayas, 2700 habitants  :)  Pratiquement tous espagnols, bien entendu  :lol:

Eh non, je n'ai pas de copains belges avec enfants en âge scolaire, désolé. Mais tu en trouveras facilement dans la région.

Merci beaucoup pour ta réponse  :)
Vais croiser les doigts pour qu'une personne dans mon cas puisse m'aidée.
:P

Bonjour, ou en etes vous dans votre demarche???

Pour l enfant de 4 ans cela ne pose aucun problème d intégration dans une école publique. . Mais pour la fille de 14 ans qui n a aucune notion d espagnol, Alain tu dis qu en 3 mois en immersion cela ira, c est impossible..Il y a une différence entre connaître l espagnol, appris sur internet pour aller faire quelques courses ou discuter un peu avec ses voisins espagnols et les cours d ESO education secondaria obligatoria de 12 à 16 ans.. Il y a beaucoup de chutes de français ado qui rentrent au lycée espagnol sans préparation avant. C est technique, ils vont aborder toute l histoire, la culture espagnole, les mathématiques, la chimie.. Steffifi a très bien répondu, il faut être capable de faire une dissertation, de connaître les bases en espagnol des sciences.
Steffifi a très bien suggère de doubler les cours du lycée avec les cours du CNED qui sont excellents. Je l avais fait pour un de mes fils et c est vraiment leur rendre service. .

Catalunya66 a écrit:

... sans préparation avant....


Comme tu dis: un changement de pays, cela se prépare, en principe au moins 2 ans à l'avance, plus étant un avantage.

Mais tu sembles te faire un monde de cela, je puis t'assurer que les enfants ados d'une amie n'ont eu aucun problème... Mais, oui, eux - et leurs parents - ont du se bouger les fesses, tant avant qu'une fois installés  :lol:

Evidemment, si tu attends que les carottes te tombent toutes rôties dans le bec, je te suggère de rester chez toi  ;)

Catalunya66 a écrit:

Steffifi a très bien suggère de doubler les cours du lycée avec les cours du CNED qui sont excellents. Je l avais fait pour un de mes fils et c est vraiment leur rendre service. .


Sauf que je ne savais pas qu'ils étaient belges, donc, le CNED étant le programme français, ça ne va peut-être pas les aider...

verohardy7 a écrit:

En fait comme nous sommes belges, nous n avons droit à aucune aide 🥲. Mes filles gèrent très bien l anglais. Logiquement celle de 17 aura fini en juin... je n en peux plus moralement d ici... mais j ai peur pour mes filles... le ptit, il gérera...
Je me dis que vu qu il y a bcp d expatriés les profs doivent s adapter... peut-être un peu parler français histoire de mettre les élèves à l aise


Hola
Est-ce qu'en Belgique les profs s'adaptent et parlent un peu espagnol pour les expatriés espagnols?

Et si on va par là, les profs devraient donc parler plusieurs langues (français, anglais, allemand, néerlandais, langues scandinaves, russe, polonais, etc...) pour s'adapter à tous les expatriés...

Nota: il est peut-être utile de préciser que, selon la communauté autonome, les cours peuvent comprendre non pas une langue (l'espagnol "standard", ou castillan, 543 millions d'aficionados dans le monde), mais deux, dans la mesure où ou la "langue" locale peut être imposée (Valencien, 1,9 millions à tout casser).

Ça sert à rien de parler un dialecte, mais probablement conforte les élus dans leur attitude rétrograde. L'ennui, c'est que cela prend du temps dans les études, au détriment de choses nettement plus utiles au 21ème siècle  :cool:

Oui c est vrai, il y aura en plus les cours en valencien.. Une difficulté de plus pour une élève française.. 3 langues au lieu de 2, le castillan, le valencien, a alicante je crois qu on l appelle l alacant, ça doit être une jolie langue un peu différente du catalan, et l anglais. . Alain ce n est pas un dialecte mais une langue. Pour les francais c est difficile à comprendre cette régionalisation et l importance des langues régionales dans la vie de tous les jours.. Il n y en avait qu un qui a refusé les langues régionales et les régions c est franco et son espagne "una, grande y libre"..et ça a duré 40 ans avec l interdiction de parler les langues régionales. Mais son espagne une, grande et libre à sa mort personne n en a voulu du nord au sud, de l est à l ouest. Et l espagne a explose avec un retour de tout ce qui avait été interdit les langues régionales, les fêtes régionales et ses traditions.. Dans le forum expat espagne en espagnol il y a beaucoup de sud américains et à chaque message il rajoute "dieu merci" ou que "dieu si..ou ça..", je vais faire pareil tout en étant athée et je vais dire en croisant les doigts que dieu nous préserve d un retour d une espagne une, grande et libre, et qu on puisse continuer à vivre nos traditions qui sont très belles et nos langues..