Assurance 1er euro

Bonjour à tous et Félicitations pour la qualité de ce forum.

Je me permets de solliciter votre aide.
Je pense m'expatrier dans les 18 mois et venir vivre au Portugal.

Mon activité m'a amené à voyager beaucoup y compris hors d'Europe.
Afin de pallier à tout risque éventuel, j'ai donc contracté, depuis plusieurs années, une assurance anglaise qui couvre mes frais de santé au 1er euro.
J'envisage d'en changer car elle est devenue trop chère pour mes moyens qui ont considérablement baissé.

J'ai entendu parler de FIDELIDADE, pourriez-vous me donner des renseignements ?
Car quant à payer une assurance privée, en vue de mon expatriation prochaine, je préfèrerai que celle-ci soit portugaise. Autant, par respect, faire travailler les entreprises du pays qui va nous accueillir.
J'insiste sur le fait que je recherche une assurance au 1er euro et non une mutuelle.

Cordialement et merci pour vos réponses.

ElGringo99171 a écrit:

Bonjour à tous et Félicitations pour la qualité de ce forum.

Je me permets de solliciter votre aide.
Je pense m'expatrier dans les 18 mois et venir vivre au Portugal.

Mon activité m'a amené à voyager beaucoup y compris hors d'Europe.
Afin de pallier à tout risque éventuel, j'ai donc contracté, depuis plusieurs années, une assurance anglaise qui couvre mes frais de santé au 1er euro.
J'envisage d'en changer car elle est devenue trop chère pour mes moyens qui ont considérablement baissé.

J'ai entendu parler de FIDELIDADE, pourriez-vous me donner des renseignements ?
Car quant à payer une assurance privée, en vue de mon expatriation prochaine, je préfèrerai que celle-ci soit portugaise. Autant, par respect, faire travailler les entreprises du pays qui va nous accueillir.
J'insiste sur le fait que je recherche une assurance au 1er euro et non une mutuelle.

Cordialement et merci pour vos réponses.


Bonjour
Quelle est votre nationalité et votre situation  ( actif, retraité?)
Si c'est une assurance au premier euro que vous cherchez, je ne suis pas du tout sur que vous trouverez moins cher au Portugal. Ces assurances , réassurées auprès de grands groupes internationaux , fonctionnent toutes sur les mêmes principes. En dehors de celle que vous citez , il y a aussi Tranquillidade, Ageas , Allianz, April, Groupama  et j'en oublie , qui ont toutes des filiales portugaises. Cela dit, en fonction de votre âge , de votre consommation santé et de choix qui vous sont personnels, je regarderai aussi des contrats portugais ou un contrat type MGEN portugaise.
Bien à vous

Merci de m'avoir répondu.

Ma nationalité est française.
Je ne suis pas à la retraite et suis dans une phase de transition professionnelle.
j'ai pris une année sabbatique pour préparer mon expatriation à venir.

Ces assurances , réassurées auprès de grands groupes internationaux , fonctionnent toutes sur les mêmes principes.


Je n'en doute pas mais je se souhaiterais pouvoir toutefois comparer les différentes offres et coûts mais je ne sais à qui m'adresser.

Je recherche, comme je l'ai indiqué, une assurance PORTUGAISE qui m'assure, aussi bien en France qu'au Portugal en attendant ma venue prochaine.
"Tranquillidade et Agea" semblent être des assurances portugaises, est-ce le cas ?
Auriez-vous des contacts avec des personnes parlant anglais ou français ?
Malgré mes efforts, la qualité de ma compréhension du portugais est à passer sous silence. ;)

Merci encore pour vos réponses à venir.

Les deux sont Port.
Vous avez un courtier qui parle Français et qui est au courant des pb des expat. pour Fidelidade:
Victor Rocha : victor.rocha@acera . pt
il est à LAGOA
Il y a aussi un cabinet francophone sur la marina de Villamoura.
DR