Salaire d'un ingénieur junior Neuchâtel

Bonjour,

Je suis récemment venu du Portugal en Suisse, plus précisément à Neuchâtel.


Je suis diplômé en génie mécanique et j'ai terminé cette année le Master en génie industriel. Je recherche une opportunité d'emploi dans la région neuchâteloise ou relativement proche.


Je n'ai aucune expérience professionnelle pour le moment, puisque j'ai fini mes études en juillet.
Il me reste un mois avant de prendre des cours de français à l'institut InLingua, je comprends donc le français et je peux parler les bases. Je peux comprendre, parler et écrire l'anglais.

J'essaie également de connaître le salaire d'un ingénieur junior dans la région où je me trouve.

Merci beaucoup pour l'aide.

Salutations,

Carlos

Pour un ingénieur junior méca sans expérience sur Neuchâtel/la Chaux de fond c'est aux alentours de CHF 68'000 a CHF 79'000. Si tu es dans une petite startup ou petite PME ce sera plus dans le bas de la fourchette. Si c'est dans une grosse boite comme Swatch...ce sera plus dans le haut de la fourchette (CHF 79k-80k).
Dans le canton de Neuchâtel les salaires des ingénieurs sont moins élevés que sur Genève et Lausanne mais c'est compensé par un coût de la vie beaucoup plus bas.