Nouvelle Caledonie

Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir vivre en Nouvelle Calédonie avec ma petite famille.
Notre souhait serait d'ouvrir une maison d'hôtes, mais avant cela, nous préfèrerions trouver un emploi afin de connaître davantage cet île et trouver bien sur l'endroit idéal pour un tel projet.

Je suis Responsable Achats et Marketing avec une expérience de plus de 10 ans et mon Homme travaille dans le bâtiment (Maçonnerie, Plomberie, Electricité....)

J'ai bien sûr envoyé des CV sur différents sites internet mais cela semble très difficile de trouver un emploi à distance.

Donc je viens demander conseil, pensez-vous d'une part que notre projet est viable et nos domaines d'activités peuvent-ils nous permettre de trouver un emploi rapidement ?

Merci d'avance de vos réponses

Evelyne

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Evelyne,

j'ai déplacé votre présentation sur le forum Nouvelle Calédonie

Bonjour Evelyne et bienvenue sur le forum
Je ne connais pas le marché dans ton secteur par contre, vu le nombre de logement ou divers bâtiments qui se construisent, je pense que ton mari devrait trouver. Qu'il se renseigne déjà auprès des agences d'interim locales afin de connaître un peu le marché.(tu as un article sur le forum sur l'emploi en NC, en fouillant un peu tu le trouveras)

Sinon, concernant votre idée de gîte, le site des gîtes de nc peut déjà te donner une idée de ce qui se fait:
http://www.gitesnouvellecaledonie.nc/

Il faut savoir qu'il n'y a pas grand nombre de touristes ici et que les gîtes sont donc essentiellement fréquentés par les calédoniens désireux de prendre le large le week end ou durant des vacances. Franchement, je pense que c'est une bonne idée mais qu'il ne faut pas s'attendre à en vivre...