La banque

Bonjour

Je travaille actuellement dans la banque et je cumule une expérience du 5 ans dans ce secteur. J'ai envie de faire l'immigration en Allemagne on cherchant les opportunités d'exercer ce métier la bas et faire améliorer ma carrière.
Qui peut m'aider à ce sujet svp ?

ce secteur se restructure en Allemagne ,on ferme de nombreuses filiales ,avant de rêver , vous devez apprendre la langue pas en arrivant ,mais avant de patir car le client parle allemands ,pas anglais ,une reconnaissance du diplôme est souhaitable , il faut être au top de l'informatique . jean  luc  ;)

Merci bien monsieur mais j'ai dautres question. Qu'ils sont les démarches à suivre pour décrocher un travail stable la bas qu'il que soit le secteur soit le secteur bancaire ou bien  un autre parce-que sachant que j'ai un diplôme privé polyvalent en commerce ? Est qu'elle est la première étape à établir pour commencer le processus d'immigration ?

la premiére etape c'est d'apprendre la langue ,commerce,banque  c'est indispensable.jean  luc  ;)

Okeeey merci infiniment

Bonjour à vous,

La première démarche c'est de trouver un emplois. Néanmoins je suis d'accord avec Jean Luc1, si ce que vous recherchez a besoin de beaucoup de relation en allemand et si vous devez avoir des relations avec les particuliers alors la connaissance de la langue allemande est indispensable.

Néanmoins, si vous recherchez un autre Job dans le secteur, en back-office /relation avec l'internationale,  je suis sûr qu'il y a des Jobs ou l'anglais est plus indispensable et la connaissance de l'allemand est secondaire.  Il faut dans ce cas rechercher les Annonces qui sont directement posté en anglais. C'est sûr que ça limite les chances de trouver mais si vous regarder les annonces sur Monster.de (par exemple), vous en trouverez probablement.

Personnellement, j'ai trouvé mon premier emploi en Allemagne en 2009 alors que je ne parlais pas la langue mais mon secteur d'activité (Industrie aéronautique) utilise beaucoup l'anglais à tous les niveaux.
Si vous êtes Européen il faut commencer par là car vous n'avez pas besoin de Visa ou autres.

Premièrement je vous remercie pour votre réponse et votre collaboration. A titre d'information mon savoir faire et mes connaissances cognitives sont polyvalente alors ce qui m'intéresse est d'avoir acrocher un job qu'il que soit le domaine en management commerce marketing finance etc...
Je vous sollicite d'avoir me conseiller des sites de recrutement les plus crédibles en Allemagne et qu'ils sont les domaines où je peux travailler que par la langue anglaise ?

tout ce qui touche les marché financiers ,les bourses ,les transactions internationales ,commence par regarde ici https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf .jean  luc  ;)

Merci infiniment

Menubestof a écrit:

Néanmoins, si vous recherchez un autre Job dans le secteur, en back-office /relation avec l'internationale,  je suis sûr qu'il y a des Jobs ou l'anglais est plus indispensable et la connaissance de l'allemand est secondaire.  Il faut dans ce cas rechercher les Annonces qui sont directement posté en anglais. C'est sûr que ça limite les chances de trouver mais si vous regarder les annonces sur Monster.de (par exemple), vous en trouverez probablement.


j'ai remarqué une chose plus le diplômes est haut  dans l'industrie , le commerce , moins l'allemand est utile au travail , mais il resteras indispensable en dehors de l#entreprise . ma fille travaille pour un grand groupe allemand  dans le E commerce internationale ,la langue véhiculaire est l'anglais  toutes les communications interne avec les filiales se font en anglais ,y compris la filiale allemande qui est á 3 m du bureaux de ma fille  ;) qui est allemande .  jean  luc  ;)

Oui.
Et plus l'entreprise est international, plus l'anglais est demandé à tout les niveaux.
Après ça dépend dans quel groupe d'employés / département on tombe au sein de l'entreprise. En générale plus la moyenne d'âge est élevé et indigène et moins ça parle anglais.

ma fille travailais comme chef de produit pour la filiale allemande la documentation etais en anglais ,mais la langue avec les vendeurs  , ou ses fournisseurs (tous allemand) etait l'Allemand , l'anglais c'etais seulement pour la vidéo conférence avec les autres filliales (1fois par moi) ,lá elle travaille pour le groupe lui même pour le commerce international e ligne tout se fait en anglais .  jeans luc   ;)