Présentation Nicolas

Bonjour. Je m'appelle donc.....Nicolas.
J'ai 34 ans, et je suis actuellement sur Perpignan. J'ai pas mal bougé, en métropole, et j'ai vécu également en Gwada. Le projet d'aller vivre en NC me trotte dans la tête depuis pas mal d'années. Et une récente séparation, me fait dire qu'il faut mourir ses rêves accomplis, dans la mesure du possible, bien sûr.
J'ai beaucoup lu sur la NC, et notamment sur Nouméa. Je pense d'ailleurs m'installer autour de Nouméa. Cette ville me semble très agréable à vivre.
Et avant l'installation définitive, je ferai un voyage au préalable.
Je suis technicien de bureau d'études, anciennement charpentier. Et je vais lentement préparer ce projet, notamment, en scrutant ce forum, véritables sources de renseignements.

bonjour,
c'est plutot une sage décision de ...1-partir vivre en NC (lol)..2-faire un voyage initiatique...3-prendre l'avis sur ce forum, il y a les "pour" et les "contre" mais leurs arguments sont très différents donc selon ce que vous recherchez vous trouverez des réponses sans avoir besoin de faire des statistiques de base pour/contre
par contre en effet les gouts et les couleurs cela ne se discute pas mais perso je ne suis pas fan du tout de Nouméa!! je préfère de loin la brousse mais cela tient à ma repulsion de la vie citadine et mon besoin de calme et d'authenticité...seul conseil valable pour tous: envisagez le "pire" sur le plan professionnel: bcp de personnes ne trouve que très tard voir jamais du travail et rentrent en métropole déçus voir écoeurés....il vous faut donc prévoir cette difficulté là car la vie (citadine) étant très chère (plus encore qu'en gwada) il faut tenir le coup...voilà pour ma part j'espère y aller dans un an , après deux voyages d'un mois à deux periodes de l'année différentes j'ai le sentiment d'avoir trouvé "ma préférence à moi"
bonne chance
tata!

Merci.