Refus visa cause Shengen n° 9

BONJOUR  A  TOUS  .  LA  CENSURE   EXISTE  A  LA  DIRECTION  DE  CE  SITE ???  MAIS  POSTS  SONTS  PASSER  OU????  A  OUI  C EST  QUAND  MÊME  TRÈS  BIZARRE  QUE  DEPUIS  10  ANS  QUE  JE  FAIT  DES  ALLER  RETOUR  AVEC  LA  FRANCE  ET  JAMAIS  MES  DEMANDES  DE  VISA   TOURISTE  ONT  ÉTÉ  REFUSER  UNE  SEUL  FOIS  AVEC  LE  GOUVERNEMENT  DU  VIETNAM  .   IDEM  POUR  LE  CAMBODGE .  LA  THAÏLANDE   ET  LE  RESTE  DE  L ASIE  AUSSI  .  MAIS  POUR  LE   PAYS  DES  DROITS  DE  L HOMME  LA  FRANCE    REFUSE   LA  VENU  DES  VIETNAMIEN  POUR  VISITE  FAMILLE  OU  AUTRE.  ALORS  QUE  LA  MAJORITÉ  NE  VOULANT   SURTOUT  PAS  RESTER  EN  FRANCE  . J.AI  HONTE  D ETRE  FRANÇAIS  ET  HONTE  A  VOUS  MONSIEUR  LE  CONSUL  ET   TOUT   VOS  COLLABORATEURS  DE  PACOTILLE .  SI  VOUS  AVEZ  BESOIN  DE  RIEN  ALLER  AU  CONSULAT  VOUS  SEREZ  BIEN  REÇU  SINON  ??????  INUTILE   DE  VOUS  RENDRE   SUR  PLACE  VOUS  ALLEZ  LES  DÉRANGER...   VOUS  DEVRIEZ   PRENDRE  EXEMPLE  SUR   LE  GOUVERNEMENT  DU  VIETNAM   PROCHE  DE  SA  POPULATION .  FÉLICITATIONS  ENCORE  POUR  LE  COURAGE  DE  GERARD  DE  PARIS  .  MOI  PEINE  PERDU  AVEC  LA  FRANCE.   SALUTATIONS  A  TOUS  .

duoc a écrit:

Alors pourquoi allez vous àu Vietnam? Restez dans votre pays libre!!


vous avez raison c'est pourquoi mon choix reste la Thaïlande :whistle:

Bonjour à tous,

@ Saintmichel33, vous n'avez que 2 posts sur l'ensemble du site, celui-ci et celui-là : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3291530 aucun  post n'a été enlevé.

Je ne sais pas si vous avez deux comptes sur le site.....

Je vous suggère, par ailleurs, de ne pas écrire en majuscule sur le forum et sur internet en général, la majuscule = crier et ça rend la lecture difficile.

Merci d'avance,
Bhavna

bonjour   BHAVNA .  je   vous  écoute  et  je  écris  en  minuscule,  mais  au  fait   vous  la belle  mauricienne  que  faite  vous   ici??    votre  beau  et  chaleureux  pays  que  je  connais  très  bien  pour  avoir  vécu  a  flic  en  flac  10  ans  !!!!  curepipe  4 bornes  plaine  wiillens;  que  de  beaux  souvenirs  ;; 
trouver  moi  une  gentille  femme  est  je  return  de  suite  dans l;ile  bourbon !!!!  la  bas  tout  est  simple  sauf   de  rouler  a  gauche  ,,,   non  je  plaisante  la  vie  est  belle  la  bas  peut  être  moins  bien  que  avant  avec  la  nette  augmentation  de  la  jeunesse  délinquance;    enfin  pour  les  visas  shengen  seul  la  France  délivre  au  compte  gouttes   les  visas   pour  les  honnêtes  personnes   vietnamien  ;  cela  est  une  honte  pour  un soit  disant  pays  des  droits  de  l ;homme  ;  le  vietnam  jamais  a  refuser  1 seul  demande  de  visa  ;;;  je  vous  laisse  car  très  en  colère  avec    qui  représente  la  France;    AVANT  ET  PRÉSENT   ;  bonne  journée  a  vous  tous ;

Ce que je trouve désolant dans ces Posts, c'est que ça n'en fini jamais , car chacun y va de soi en intervenant et ne traite pas le sujet à la base :

La clause N°9 dit ceci;

“votre volonté de quitter le territoire des États membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie”

Cela signifie que les services consulaires ont considéré que vous comptez peut-être rester en France à l'expiration de votre visa.
Tous les documents qui ont été communiqués montrent insuffisamment son attachement à son pays d'origine et la volonté certaine d'un retour.

Donc comme l'explique précédemment et très bien Alex, il est primordial de se concentrer non pas vraiment sur l'objet d'entrer dans l'espace Schengen, même si celle-ci doit être plausible et accompagnée d'un dossier cohérent, mais surtout  sur les preuves de devoir quitter cet espace à terme du visa !!!

Donc relisez avec pertinence ses posts qui s'inspirent d'un vécu et servez-vous-en d'exemple, plutôt que de vous étaler pour certains sur des propos qui sont hors sujet !  poussés parfois jusqu'à de la médisance...

Ensuite il y a beaucoup de vrai, selon le pays dont le "touriste" vient. En effet si vous venez du Japon, de Singapour, des USA, etc.. il sera certainement plus facile d'obtenir un visa Schengen, d'autant plus si les prétendants fournissent par exemple une attestation de leur banquier, prouvant leur bonne santé financière !

Je connais un couple d'amis vietnamien qui vient d'obtenir leur visa Schengen pour 1 mois (pour la 1ère fois) et ceci sans l'aide d'un correspondant devant les accueillir en Europe (Schengen) , etc.., mais seulement comme ils me l'ont expliqués, en donnant leur titre de propriété au VN, les références de leur société car ils sont indépendants, de leur banque et ainsi que la réservation de certains hôtels (Venise, Paris, Londres) et bien entendu la volonté écrite de vouloir revenir au VN, car toute leur famille et enfants y vive, etc ...

Donc et j'en terminerai là, on peut venir du même pays et présenter certainement des profils différents et d'après vous à qui les autorités délivreront-ils plus facilement un visa Schengen, à celui qui a un correspondant sur place ayant fourni un dossier complet avec toutes les preuves d'accueil en France par exemple, ou celui qui n'a aucun correspondant mais qui a tout au VN ??? 

A méditer

Bon dimanche à chacun

Sans vouloir rajouter d'huile sur le feu ...

https://www.cap-vietnam.com/actualite/t … ttend.html

Mais n'oubliez pas pour autant, de bien vous occuper de "la cause N°9"  ;)

Bonjour à tous,
A la lecture de tout les messages concernant les visas, même avec les différentes façons de si prendre avec toute la diplomatie requise, ou en appelants tout ces fonctionnaires par leurs vrais noms… quelque soit le pays, c'est vraiment plus que galère, est le plus dur est souvent de pouvoir se contenir pour rester POLI.
Même si le sujet est des plus sérieux, pour apporter un brin d'humour, je vous dirais que de faire un séjour en Syrie et adhérer à la cause DAESH, cela vous permets de rentrer plus facilement en France, sans faire des papiers, ils les font pour vous, terre d'asile, terre des droits de l'homme, ou alors, passé par les Pays d'Afrique du Nord, sauté à l'eau, les pyromanes de l'AQUARIUS vous récupères, ( ne vous inquiété pas, si le bateau est plein, soyer patient, ils repassent régulièrement ) et vous dépose dans le port qui vous convient en France, souvent Marseille, on y parle toutes les langues. Une fois arrivé, toutes les associations irresponsables, vous dirigerons vers les différentes maternités.
Je ne rigole certainement pas de la misère, mais de l'irresponsabilité de certaines organisations.
Salut à tous.
Etienne