Trouver un boulot là-bas ?

Bonjour tout le monde !

Mon copain est américain, et pour ma part je me verrais bien vivre quelques années aux USA. J'aime bien le style de vie, les différences, voir autre chose.

Lui me dit qu'avec mes diplômes français (j'ai une licence professionnelle et je travaille en tant qu'archiviste) je peux trouver facilement un emploi, comme par exemple prof de français dans une école primaire, que c'est largement plus facile qu'en France, etc. J'ai du mal à le croire donc je voulais votre avis sur la question, je n'ai aucune idée de comment se passe la recherche d'emploi sur place, qu'est-ce qu'ils regardent, si c'est vrai que c'est facile..?

Si non, s'il se trompe, alors ma question est la suivante : En attendant les quelques années que j'ai devant moi avant d'y aller, serait-il possible de commencer à étudier dans un domaine, ici en France et par internet -pendant que je travaille- pour pouvoir ensuite trouver un travail plus facilement sur place ?

Je suis ouverte à toute information, aide, démarche. Je veux vraiment en savoir plus.

Merci à vous.

Bonjour!

Alors ton copain je sais pas s'il connait (ou s'interesse...) aux formalites d'immigration de son pays.
Non tu ne peux pas facilement trouver du travail aux USA puisqu'il te faut un visa.
Ce visa n'est pas facile a obtenir. Il faut deja trouver l'employeur qui lui, acceptera de te sponsoriser pour ce visa.
Si tu n'es pas prof a la base, non tu ne le seras pas la-bas non plus. Etre enseignant c'est un vrai travail, le fait de parler francais ne justifie pas que l'on puisse devenir prof de francais juste parce qu'on est a l'etranger.
Ton post sera lie a tes etudes, ton experience dans ton domaine pro.

Ton copain a la nationalite americaine? Il vit ici ou en France?
Car si vous vous maries, tu peux ensuite obtenir la green card, Elle te permettra de resider ici et d'exercer la profession que tu veux.
Mais s'il vit en France c'est deja plus complique et le process sera plus long.

Oui il est américain et justement si j'y suis un jour on sera mariés d'ici-là. Du coup ma question concerne plutôt la possibilité d'un emploi avec la Green Card.

PutYourLipstickOn a écrit:

Oui il est américain et justement si j'y suis un jour on sera mariés d'ici-là. Du coup ma question concerne plutôt la possibilité d'un emploi avec la Green Card.


Oui une fois que tu auras la Green Card, trouver un job sera bien plus simple mais ne pas se faire d'illusion, sans qualifications particulières, ou diplômes qui valident une réelle formation, les jobs que tu trouveras seront des jobs payés au lance pierres...

Mais justement, j'aurais voulu savoir quelles formations je peux faire ici, par internet, pour pouvoir être prête quand j'irai (d'ici 2/3 ans je pense). Connaissez-vous des organismes qui font cela ?

Des organismes qui font quoi exactement?
je comprends pas trop..
Si tu veux plus de formation ou diplomes dans ton domaine alors fais-le tant que tu es en France et c'est tout.
Ou alors j'ai pas compris la question?..

Il y a plein d'organismes aussi bien en France qu'aux USA.  Par contre, aux USA, cela coutera plus cher. Pour etre prof de francais, on te demandera au minimum de l'experience dans le domaine et des lettres de recommandation, car il y a beaucoup de candidatures et il faut etre pointu en grammaire. Pour bosser comme archiviste, il faut un diplome US dans les librairies publiques. Regardes juste les offres d'emploi et les conditions.

Pour être prof il faut être certifiée dans l'état ou vous voulez travailler . Vos diplômes en France n'ont pas forcement une equivalence ici . Je suis prof de Francais dans le privé car je ne suis pas certifiée , je me suis également mise a mon compte ( cours prives ) . Il faut viser des villes avec de très bonnes écoles et ou les parents ont de très bons salaires ( vous pouvez facturer $130/h dans les bonnes zones scolaires ) .  A part cela mes amies françaises ont trouve des jobs ici qu'elles n'auraient pas pu avoir en France . On peut facilement être embauchée mais aussi facilement être virée.. Cela fait plus de 15 ans que je fais cela , je travaille également dans une école de langue .
Je suis mariée a un Américain , vis aux US depuis plus de 23 ans et suis devenue américaine le mois dernier ( plus facile pour gérer notre future retraite ;) ) . Hors de question de retourner en France ( sauf pour les vacances ) .
Pour ce qui est de travailler comme archiviste ça ne marchera pas ici , il faut un diplôme bien spécifique ici .
Le plus important est d'avoir la carte verte ( alien card ) . Apres tout dépend de votre approche pendant les entretiens .
Cote formation par internet je ne vois pas trop . Peut-etre des cours online des facs américaines .   Bonne chance