Menu
Expat.com

Architecte je souhaiterais partir aux États Unis

Dernière activité 17 Juin 2018 par Stephane Lagrange

Nouvelle discussion

Elfadi

Bonjour a tous,

Je suis Architecte - Urbaniste, J’ai  48 ans, marié, avec des enfants. Expatrié actuellement au Maroc et plus précisément à Rabat.
Depuis quelque temps, avec ma femme l'envie de partir aux Etats Unies nous démange surtout après des séjours à New-York, Washington DC et à Orlando.
Et aimerait idéalement s’installer sur Washington, Miami, ou Orlando.
Actuellement J'ai une agence d’architecture sur Rabat avec presque 20 ans d'experience dans le métier. j'ai eu il y a de ça presque 10 ans une agence en France que j’ai cédé  à mon associé pour s’installer au Maroc.
Ma femme est cadre commerciale dans une filiale d’ une Société Suisse, elle a presque 10 ans d’expérience dans son domaine.
L’envie de partir aux États Unis est là, mais un de nos soucis est de savoir si nos  expériences mutuelles  peuvent nous suffirent pour rebondir sur du travail aux EU, surtout que moi je ne souhaiterais pas ouvrir ma propre agence là bas.
Si vous avez des conseils à nous donner ça nous sera d’une grande aide pour notre projet....
Merci d'avance.
Ahmed.

Stephane Lagrange

Bonsoir. Tu as un bon profil. Ce qui semble le mieux reste d'ouvrir ta propre agence avec un visa E2 investisseur, a moins de trouver un sponsor. J'avais rencontre une allemande architecte aux USA, mais elle avait ete detachee par son employeur. Il y a quelques posts sur le forum concernant le metier d'architecte et il y a quelques mois dans un magazine francais, il y a eu un numero special architecture aux USA. Certains architectes francais  se vendent tres bien aux USA tel que Jean Nouvel.  Concernant ta femme, je pense qu'il vaut mieux privilegier l'obtention d'un visa de ton cote, car son profil semble un peu juste, a moins d'etre sur une specialite specifique et demandee aux USA.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis