Location à l année

bonjour, je viens d acheter un appartement à lagos que je souhaite louer à l année

très bien placé, quartier calme, proximité à pied de ttes commodités et centre historique

je me pose la question de savoir si je dois mettre en location à l année en meublé ou en vide ?

merci de vos conseils, expériences...

Bonjour
Moi je compte m'inst aller à partir de début 2019 et je cherche une location à l'année
Je viens à Olhão en octobre peut-être pourrions-nous nous rencontrer
Amicalement

En meublé dans un 1 et temps serait super pour moi

Bonjour Scrive,

Tout dépend de votre objectif, vos attentes, vos disponibilités ?
Louer à l'année permet d'avoir un revenu régulier pour un loyer fixe mais plus bas , avec une fiscalité plus élevée.
Louer vide vous dispense des soucis de maintenance et de dommages éventuels.
Louer en meublé permet de toucher une population de retraités qui ne viendra pas avec ses meubles mais qui dispose de revenus plus élevés que la plupart des habitants. Donc loyer plus élevé.

Vous pouvez également louer en saisonnier qui permet de percevoir des revenus plus élevés durant la saison mais plus hasardeux en dehors. Vous oblige d'avoir un appartement meublé.
Plus de contraintes aussi : locataires multiples, moins précautionneux car de passage,
états des lieux, remises de clé, mise aux normes, cautions et réservations, frais d'annonce et/ou agence, nettoyage, réparations, changements meubles et/ou linge, ...
De plus si vous n'êtes pas sur place ou si vous n'avez pas la disponibilité vous devrez déléguer à un professionnel qui vous prendra pas mal d'argent !

Que faire ?

Pour ma part je possède un appartement que j'ai acheté en meublé et que je loue à l'année.
J'ai établi un inventaire très détaillé car cet appartement est équipé pour une location saisonnière, donc avec les meubles et le linge. Il a fallu remettre en état et/ou acheter des équipements électroménager, ustensiles de cuisine, linge, ...
N'étant pas sur place et ne voulant pas que mon bien soit dégradé, j'ai choisi l'option location annuelle.
Ayant souscrit les abonnements EDP, Lagogas, Eau, Chaînes télé françaises, je refacture ces prestations au locataire.

Cordialement,

Bonjour j'ai vu votre annonce et il se trouve que nous sommes a la recherche de qq chose a louer au portugal en meublé bien sur pour plusieurs mois. Nous sommes retraités très méticuleux si celà vous interesse vous pouvez m'appeler au ***
Je vous en remercie
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Si vous pouviez me répondre rapidement car nous pensons partir entre le 1 et le 5 octobre. Combien y a t-il de chambres merci de votre réponse
Cordialement

Bonjour les locations sur lisbonne sont tres difficiles a trouver malgre les differents sites  sur lesquels j ai poste des annonces et fait des recherches j'etudie toute proposition concernant les studios ou t1 meuble