Médecin français cherche à s'installer dans un cabinet médical Suisse

Bonjour,

Je suis médecin en région parisienne. Je souhaite changer et exercer en Suisse francophone.

Auriez-vous un retour d'expérience positif ou négatif là-dessus ? ou des pistes à explorer ?

Dans l'attente de vous lire,

François

Bonjour, je suis Médecin Généraliste Français installé en CH depuis plusieurs années.

Si vous voulez des renseignements on peut discuter en MP

HD

Je suis medecin romain generaliste avec une pratique hospitaliere en France depui 2 ans dans Geriatrie, avec forst competences en cardiologie et je cherche a m installer dans un cabinet medical SUISSE pour la fin de cariere. Merci pour votre information.

Bonjour,
Je remets gratuitement mon cabinet de médecine générale pour le 01/07/21 dans le canton de Vaud à un médecin ayant le droit de pratique, si cela vous intéresse; sinon, je peux vous renseigner.

Bonjour,
Je n ai pas encore le droit de pratique en Suisse, mais  jai tous les documents pour le faire. Merci de me renseiger sur la voie.  Je peut savoir ou est location de Votre cabinet de mg ?
dr> Lavinia Dimitriu

Bonsoir,
Les formalités sont longues en Suisse; il faut le mebeko puis le droit de pratique et le droit de facturer.
L'installation ne peut se faire que dans les cantons déficitaires à cause de la clause du besoin; si vous voulez faire les démarches, il ne faut vraiment pas traîner car je pense qu'il y a un durcissement des conditions; sauf erreur, le pays devrait imposer une pratique préalable de trois ans dans les hôpitaux suisses à partir du 010721.
***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
J ai envoye les documents pour mebeko.
***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous. Ceux et celles qui ont réalisé la démarche auprès de MEBEKO. Combien de temps cela a pris pour obtenir une réponse de leur part?
Je vous remercie.