Mes bons coins à djerba, Zarzis

Alors pour ajouter du positif

Restos, Sorties
Djerba délice centre ville de midoun vient d'inaugurer depuis peu un service de cafétéria au 1er étage, ils font salon de thé au RDC, gateaux très chers  environ 2D mais très bon fraisier, pains au chocolat 0,600.
Tarifs à partir de 3 dinars, vous trouvez de tout du sandwich, à la pizza,jusqu'au tajine (un peu sec des fois)et poissons préparés.
En face vous trouverez un autre restaurant nommé délice resto aussi avec terrasse, le patron parle très bien français est super sympa, globalement très bien mais tarifs un peu plus élevés à partir de 8 dinars.
Promogros houmt souk vient d'ouvrir un rayon boulangerie, le pain complet très bon 0,550, ne prenez pas les patisseries margarine dégueu mais celles au beurre sont pas mal.Il y a des vrais chaussons aux pommes très bons, Pains aux raisins, croissants et pains aux chocolats
Dar Ejjerbi, centre piéton houmt souk place mokhtar attia tel 24420042 bon couscous 6D choix varié belle terrasse par contre viande un peu sèche des fois.
Zarzis Sangho actuellement les seuls qui sont ouverts sont dégueu et chers.
Espace hayet pizzas qualité moyenne 5d mais très bonnes crèpes, Vous trouverez une belle terrasse un espace internet, des jeux gonflables pour les enfants et bientôt un circuit de voiture et mini saut élastique.
Zarzis centre le Berbère, en face shell tel 20538716 ou 95292423 beaucoup de choix, escalope sauce poivre, steacks, crevettes riz djerbien, tout est plutot très bons, j'ai un faible pour les petits gateaux qu'ils servent avec le thé. la salle est petite et pas de terrasse et les tarifs continuent d'augmenter à partir de 8 dinars.
Restaurant L'orient centre ville zarzis, le décor est un peu nul mais il fait à emporter et le patron ayant vécu en france est très sympa, couscous 4D, riz djerbien 3D, agneau, toute la cuisine typique tunisienne et si vous le souhaitez mesh har pas piquant, il vous le fait. Evitez juste les crevettes pas super. A tester
ADALAH super pour les glaces artisanales 1D par contre pour les gateaux chers 1,5 et pas si bien.
El menzah zarzis patisserie à coté de la mosquée, gateaux 0,600 très bons pas trop de crème.

Pour le poulet au marché couvert, la viande tourne vite, je préfère l'acheter au menzah sur la place piétonne, il fait aussi des poulets rotis à 6,5D

Je suis à houm souk et confirme la boulangerie,de promogros pain à la française  ,très bon
et près de promogros une pâtisserie récente" délia"(sur la route de midoun)concurrence" djerba délice" de midoun, les pâtisseries excellentes et des petits fours apéritifs salés au beurre 14 dt le kg
un délice
un resto ds le routard "le moulin" dans la zone touristique,en face du haroun, très bon pas cher ,daurade pour 10 DT,cuisine non grasse et propre
très fréquente par les français et clientèle fidèle depuis longtemps
un importateur français de fruits de mer d'Europe et autres produits alimentaires (jambon de parme fromages de chèvre saucisson etc) DT bodart, av du 7 novembre rond point EL CHIRAA
sur la route de melita on trouve "la fromagerie" qui fait du vrai gruyère méthode suisse et du vrai beurre
sinon ,un restaurant excellent gamme au dessus, le neptune (avec le 66 un longe bar très sympa bien frequenté)  avec des poissons et onglets super et crèmes brulées environ 30 dt par personne avec vins,
un magnifique établissement "le narjness"  1 rond point après celui du rendez vous ,route du golf zone touristique
sur 2 étages ,deco super ,(tenu par un franco tunisien de paris)
ou on peut deguste très bo café thé ou autres rèpes etc

j'ai oublié ,une nouvelle boucherie super clean sur la route d'houm souk entrée de midoun "alaya" (ils en ont à bizerte et je crois hamamet)

à côté un super glacier italien vient juste d'ouvrir
tout cela en face du centre médical Avicenes
pour les petits restos de houmet souk je vous les citerai car j'ai oublié les adresses
en fait en bon français on est toujours branché "bouffe"
j'ai les bonnes adresses par mes amis restaurateur français à djerba
aller sur le site du 66 à djerba (face au sidi mandsour près du phare)il y a une soirée sixty six repas à 20dt et 50% ur les vins
beaucoup de français viennent à chaque fois
la dernière était soirée clovis
très bon et sympa

Midoun le resto-café du cinéma avec une super déco sur les films et en vert et gris.
N'y allez pas c'est une française qui l'avait ouvert, elle est partie maintenant ils ne font plus que café tunisien, plus de resto.

Midoun, zone touristique
Vous trouverez un restaurant tailandais pour l'instant il n'est pas trop ouvert mais c'est plutot bon et le cadre est sympa même si les recettes tailandaises ont étés revisitées. tarif 10 à 15d

Le texas midoun zone touristique le cadre est très sympa, repas correct 15 dinars environ le plat

Je confirme pour l'importation de charcuterie par contre tarifs un peu chers Tel Babboucha 75656725 ou 26527997
Ca serait bien que l'on récupère les numéros de tel acr actuellement ils ne sont pas tous ouverts, cause manque clients
Si vous avez d'autres coins (merci aatists) ça serait bien de les rajouter, si vous n'êtes pas commissionnés bien sur

Opur le café sur 2 étages ce ne serait pas le majeless plutot que le narjnes?
Le majeless vous trouverez crèpes 3D, omelettes salade 5D très bonnes, pizzas mais pas toujours café de 1,5D à 3D chicha, le cadre est très sympa ils viennent de le refaire encore une fois après la casse de la révolution. Un bémol, c'est le rendez vous des lybiens et donc des femmes de moeurs légères. Mais en saison vous trouvez plein d'européens.

Midoun zone touristique
Resto Italien très bof cher et ce ne sont pas des plats italiens.
resto café El Malouf tel 20955133 belle terrasse mais mauvais service et les plats pas super

Le majless ? en zt ou le Chichkran a Midoun ?
ouais bof, ça pue la chicha et vous etes sure d'y trouver des européennes car c'est la qu'on exibe son "lot" du moment ....

je vais prendre quelques minutes des que j'ai un peu de temps pour vous donner mes infos sur Houmt Souk

erreur c'est la marjness
il n'y a pas que des lybiens, beaucoup de bourgeoisie de Tunis ,l'été, des djebiens commerçants ,médecins avocats, et le 1 étage avec des sofas , sympa tout le monde a sa place, joli decors
je ous donnerai les adresses de houmet souk

djerba a écrit:

Je confirme pour l'importation de charcuterie par contre tarifs un peu chers Tel Babboucha 75656725 ou 26527997
Ca serait bien que l'on récupère les numéros de tel acr actuellement ils ne sont pas tous ouverts, cause manque clients
Si vous avez d'autres coins (merci aatists) ça serait bien de les rajouter, si vous n'êtes pas commissionnés bien sur


non pas commissionnée mais un peu cher (importation)
pour un petit plaisir de temps en temps ils ont un site
et ouvert le matin (en fait ils livrent les hôtels et restaurants)
site babboucha.com

je ne parlais pas pour toi aatist pour les personnes commissionnées, mais j'ai pu constater dans d'autres posts que de nouveaux profils ne venaient que pour faire de la pub
Pourrais tu m'expliquer plus en détail ou se trouve le marjness?
pat, j'espère que tu as fait bon voyage, si tu veux bien nous indiquer tes coins, ce serait sympa

ah merci Djerba voilà qui est bon à savoir pour promogro bien que je trouve le pain très bon dans les boulangeries zarzissiennes notamment celles de la grande Mosquée ...
pour les pâtissereis je prèfère Hafi à Addalla ...
Le berbère on m'en a dit bcp de bien je suis contente que tu confirmes à tester donc, on n'y est jamais aller car pas très agréable comme ça de l'extérieur ...
moi j'aime en restauration rapide les chapatis de chez je ne sais qui ne face de chez Addalla
et j'aime encore bien les libanais de la pizzeria Aoudi ...

Le berbère maintenant cible surtout les touristes et m'a même confié qu'il préférait ne pas avoir trop d'arabes car ils se croient chez eux et payent mal, mon mari ne l'a pas très bien pris
donc depuis j'y vais moins ou je prends des fois a emporter mais il me ramène des kilos de gateaux secs délicieux
Hafi ne fait que les gateaux secs, il me semble? je vais récupérer son tel
Aujoudh'hui j'en ai trouvé un autre a souilhel mais tarifs de 50 à 60 dinars le kilo:mad::mad:

A Zarzis je ne trouve pas de pains spéciaux, alors qu'a promogros, il y a pain aux noix, au fromage, complet, au mais etc.
peus tu donner les adresses plus précises almafillah pour les autres, je n'ai jamais testé tes adresses
Pour les sandwichs, un boui boui qui n'a l'air de rien mais ou c'est très bon c'est juste en face de la mairie, sandwich thon oeuf de 0,5 à 1D selon la taille

djerba a écrit:

je ne parlais pas pour toi aatist pour les personnes commissionnées, mais j'ai pu constater dans d'autres posts que de nouveaux profils ne venaient que pour faire de la pub
Pourrais tu m'expliquer plus en détail ou se trouve le marjness?
pat, j'espère que tu as fait bon voyage, si tu veux bien nous indiquer tes coins, ce serait sympa


le majness se trouve sur la zone touristique route principale en direction du phare  après le rond point du tapis volant (ou il a la police quand présente) tu continues  jusqu'au prochain rond point toujours direction du phare ,et il est sur ta droite ,immense établissement de 2 étages ,sur le rond point,

non non Hafi fait de tout, il est sur la place au bout de l'avenue Mohammed V le coin qui fait aussi l'entrée dans la Medina, il a des gâteaux, des glaces, des petits fours et surtout à mon avis la meilleure citronnade de Zarzis ...
alors les chapatis c'est la rue en face du petit marché au coin tu as un vendeur de couches (tu ne paux pas le râter les couches débordent sur le trottoir) et le bouboui en question est juste en face d'Adala ... il ne vend que des chapati (pains berbères garnis) ... et sinon la pizzeria Aoudi c'est aussi sur le Mohammed V en face de l'école primaire ...

alors du pain aux noix je craque ... évidemment à Zarzis tu e trouves que baguette et pain ...
pas ce genre de fantaisies délicieuses ;-)

Hafi testé aujourd'hui, très bon effectivement dommage qu'il ne fasse pas de gateaux au café, et pas de glaces avant un mois.
tarif 1,2d l'unité
millefeuille ce n'est pas la même crème mais très bon 0,8d
gateaux secs 20D le kg j'ai une autre adresse perso pour les gateaux secs, je lui demande son tel la prochaine

ah ben contente de t'avoir fait connaître Hafi ;-)
moi je ne vais que là pour les gâteaux ... tu as testé la citronnade ?
oh ça me met l'eau à la bouche ;-)

Pas testé citronnade actuellement c'est mort les commerces n'ont pas grand chose même hafi, j'ai juste trouvé ces prix un peu chers, par rapport à zarzis.

Zarzis centre dans la rue en face de la station routière rue d'alger
CAFE mosaique,tel 98430820 grand café familial avec toboggan et balançoire pour les enfants, très bon jus fruit
Grande terrasse ou vous pouvez être tranquille avec une entrée séparée, vous y trouverez souvent des femmes tunisiennes
express 0,800
thé 0,800
cocktail 2,500

ah ça ça m'intéresse ... mais je ne vois pas vraiment ou c'est ... enfin je vois la station routière mais pas le café ...
je trouve pas Hafi cher, je veux dire c'est le prix dans toutes les pâtisseries ... mais je le trouve meilleur ...

tu pars de tunisie télécom, en direction de la gare routière, café mozaique se trouve à gauche en face des magasins d'habits enfant. facade noire et rouge

Pour les enfants il y a aussi l'espace hayet
et un resto sur la route reliant djerba a medenine un restaurant vers le port ou il y a des tobbogans

je vais aller voir ça ... à l'occasion
merci Djerba

Pour les petits gateaux Tunisiens à 2000 calories la bouchée, mais que du bonheur !!! j'ai découvert il y a peu une patisserie qui semble assez récente derrière la ghriba

" les perles arabiques" , route maison des jeunes, Erriadh
21 520 450

On dirait que sur ce forum il n'y a que des gourmandes lol
Il ne manque que Charouka....
Francis

Beaucoup de restaurants de plage ont fermés sur zarzis, mais d'autres ont ouverts.
Celui au bout de la plage vers le port est ouvert, la terrasse est grande ombragée et vient d'être refaite mais attention aux prix, ils ont flambés, et qualité produits moyenne.
Il y a également juste après en direction de la grande mosquée le restaurant de poisson toujours ouvert, repas complet de 12 à 15 dinars, c'est pas mal mais toujours le même menu.
2 autres ont ouverts plus loin,la plage est a peu près néttoyée devant, je viens de tester celui qui a les tables des deux cotés de la route et vers la plage, repas pour 4 environ 20 dinars, pour l'instant il ne fait que le plat du jour, sandwich ou grillades agneau et poulet mais a promis d'avoir sa carte complète bientot. le thé par contre est nul, le serveur s'enmèle des fois un peu les pinceaux dans les commandes. Mais si vous voulez manger à la plage c'est pas mal bon rapport qualité prix

et du côté de la corniche c'est ouvert aussi ?

La corniche? c'est ou pour toi,

Un très chouette petit hotel, le bellevue sangho zarzis tarifs très abordables petite piscine pas loin de la plage, ilsont soit des chambres soit des apparts.

tu as la plage du co^té du port et puis de l'autre côté en allant vers la zone touristique, après le rond-point où il y a le bateau à 500 m tu as ce que les zarzissiens appellent la corniche, ils s'y promènent le soir ... il y a plein de resto ... un peu tombée dans l'oubli depuis l'ouverture du nouvel espace du côté du port ...

Pour info, des cours de judo et de peinture sont organisés pour les enfants au centre ville

ah c'est sympa ça car c'est vrai que ça manque un peu d'activités pour les enfants ... si tu as plus d'infos ça m'intéresse pour les enfants de ma belle-soeur ...

apparemment plusieurs écoles de devoirs ont également ouvert ... ça aussi très utile ...