Études état unis

Bonjour à tous !

J'envisage d'aller étudier aux état unis et j'aurai besoin de renseignements.
J'aimerai faire un undergraduate degree...le probleme c'est que je n'ai absolument pas les moyens financiers pour payer ces études ! Donc j'ai trouvé quelque options :
-passer par un organisme (Calvin Thomas ou autre) qui propose entre autre de trouver des bourse dans certaines universités avec qui ils ont des accords. De ce que j'ai pu lire, le montant restant à payer est quand même assez élevé.
-passer des test (SAT, ACT, toelf, toeic) et décrocher une bourse (merit scholarship) qui peuvent couvrir une partie des frais.
-faire un community college en 2 ans et ensuite passer en université classique pour les 2 ans restant. Par contre je ne sais pas si des bourses existe pour les community college ou les étudiants transférant ensuite des les universités.

Si quelqu'un pouvait m'aider à en savoir plus sur ces options, ce serait génial !

Merci !

En gros il faut bien comprendre que les bourses dans les universités Américaines ne sont pas accordées aux élèves qui n'ont pas de sous, elles sont accordées aux élèves brillants.

Les universités se battent entre elles pour récupérer les meilleurs car avoir en son sein les meilleurs sportifs ou le prochain prix Nobel est un très bon investissement afin d'attirer les nouveaux élèves.

Oui je sais bien que les bourses sont accordés aux élèves brillants. C'est pour ça que je parlais de passer des test (SAT, ACT) et pouvoir me démarquer grâce à cela.
Je sais que certaines universités propose des bourses pour les étudiants internationaux qui ont un bon dossier scolaire et réussissent les tests que j'ai cité.
Et je crois qu'il existe aussi des aides pour les étudiants possédant un revenu faible.

Si quelqu'un avait des renseignements à ce sujet ce serait super cool !

Bonjour Etic,

Les US est loin d'etre Un pays low-cost, surtout lorsque l'on a un petit budget. Car même si tu arrivais à obtenir des bourses, il te faudrait assurer ton logement et train de vie et cela c'est au moins $15K par an et sans folie.

Si tu choisis les states pour apprendre l'anglais peut-être que une université Anglaise serait plus intéressant pour toi ??

Bonne préparation!
Lake

Passer des tests d'anglais ne te donnera droit à aucune bourse. Ces tests sont bien souvent obligatoires sans quoi l'inscription te sera refusée. S'il suffisait de passer le TOEIC pour avoir une bourse crois-moi que tout le monde partirait étudier aux USA ! ;)
C'est très difficile d'avoir une bourse quand on est étudiant international, toutes les universités ne le propose pas. A ta place je compterais plus sur un job qui te permet d'économiser en attendant de pouvoir partir que sur une potentielle bourse.