Menu
Expat.com

les " Locaux"

Dernière activité 10 Avril 2018 par noyale

Nouvelle discussion

hammamet

Je souhaite que l'Equipe de Modération" réfléchisse à mes remarques.

Depuis plusieurs mois, les membres tunisiens n'ont plus le droit de participer sur le forum public mais je constate qu'ils peuvent envoyer des mp, notamment pour s'étonner de certaines remarques qui leur déplaisent ( exemple récent ce matin suite à mon signalement pour un transporteur) !!

Noyale a également fait part de son agacement concernant les mp incongrus reçus par les "locaux" sans obtenir de réelle réponse sur le fil de discussion "suggestion pour améliorer..."

Expat.com destination Tunisie est devenu un site dédié aux Tunisiens ..... Dommage

epervier 8000

comme moi je l'ai fait directement sur son trombinoscope !!! MAIS PAS PARCEQU'IL EST TUNISIEN MAIS SUR LA MAUVAISE PAGE...raciste ou quoi hammamet ?

Planier

Expat.com destination Tunisie est devenu un site dédié aux Tunisiens ..... Dommage

c'est exact et cela ne motive en rien .
je ne crois pas, qu'il y ait une solution , puisque, "n'importe qui" peut s'inscrire et changer de serveur et en plus , comment savoir, de quelle nationalité nous sommes
le serpent, qui se mord la queue  :lol:

Usinamiss

Tu peux paramétrer ton compte de facon à ce que seuls ceux faisant partie de tes contact puissent t'envoyer des messages privés. De mon coté c'est ce que j'ai fait, de guerre lasse d'être accostée par les brouteurs.

Planier

epervier 8000 a écrit:

comme moi je l'ai fait directement sur son trombinoscope !!! MAIS PAS PARCEQU'IL EST TUNISIEN MAIS SUR LA MAUVAISE PAGE...raciste ou quoi hammamet ?

bonjour epervier
je n'ai rien compris
vous avez fait quoi ? trombinoscope ?
mauvaise page?

hammamet

Bonjour Epervier,

Raciste!! peut-être? mais AGACEE certainement.

Vous ne trouvez pas étrange que Seuls les Tunisiens ou franco/tunisiens viennent sur ce forum pour nous saouler avec leurs bons plans.

Planier

pour nous saouler avec leurs bons plans.  en plus foireux  :lol:
bonne journée

Julie3333

Hammammet, c'était à prévoir qu'il y aurait de plus en plus de tunisiens, vus la façon dont sont reçus nos compatriotes sur ce forum !!!!    ;)
Et s'ils pporposent des bons plans comme des transports  France/Tunisie A/R, pourquoi ne pas les laisser les inscrire ???
Je ne vois pas en quoi ça vous gêne, il suffit de regarder que ce qui vous intéresse et c'est tout ..... Vous n'êtes pas obligé de tout lire !
Bref arrêtez de faire le gendarme de ce forum et tout le monde se portera mieux !!    :dumbom:

Julie3333

Hammammet, c'était à prévoir qu'il y aurait de plus en plus de tunisiens, vus la façon dont sont reçus nos compatriotes sur ce forum !!!!    ;)
Et s'ils pporposent des bons plans comme des transports  France/Tunisie A/R, pourquoi ne pas les laisser les inscrire ???
Je ne vois pas en quoi ça vous gêne, il suffit de regarder que ce qui vous intéresse et c'est tout ..... Vous n'êtes pas obligé de tout lire !
Bref arrêtez de faire le gendarme de ce forum et tout le monde se portera mieux !!    :dumbom:

epervier 8000

en message privé

Julien

Bonjour,

tout message destiné à l'équipe doit être envoyé via la page contact (lien en bas à gauche des différentes pages du site) et non via le forum, hormis le forum de support https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4475

Si nous avons du prendre des décisions difficiles et mettre en place des mesures drastiques via l'espace d'échange public du site, nous ne nous permettons pas d'intervenir au niveau des messages échangés en privé (hors signalements).

Comme tres justement expliqué par Usinamiss, vous pouvez choisir de ne recevoir des messages privés que des personnes dont vous avez validé les demandes de contact. Vous ne serez ainsi plus contacté par des inconnus.

Ceci dit, la publicité via la messagerie privée est assez malvenue, n'hésitez donc pas à signaler tout message inopportuns, nous saurons quoi faire.

Bonne journée,

Julien

hammamet

La politique de l'autruche n'a jamais fait avancer une situation déplaisante.......
Je ne suis pas la seule à pointer ce problème mais je le fais publiquement contrairement à ceux qui se "taisent" de peur d'être "punis"

Bonne continuation sur ce forum en "mort cérébrale"

epervier 8000

et certainement PUNIS par ceux ou celles là mm qui se croient attaquées [es] et s'offusquent comme de jeunes vierges .....suivez mon regard    >>>>

Aliboron

Bonjour,
c'est bien précisé dans ce fil :(UN SITE POUR LES EXPATS, PAR LES EXPATS)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=655634
Mais,je le redis,personne ne lit les discussions AVANT,et la plupart des membres
ne connaissent pas bien le fonctionnement du site.... :(
Il existe des tas de rubriques,en haut....Mais qui lou saï ?? Dégun ! :D

bakou9

Vous avez raison : il faut bouter les intrus hors de ce forum, afin que nous puissions rester entre gens portant les mêmes valeurs d'ouverture d'esprit et d'amitié avec la Tunisie où nous vivons.

noyale

bakou9 a écrit:

Vous avez raison : il faut bouter les intrus hors de ce forum, afin que nous puissions rester entre gens portant les mêmes valeurs d'ouverture d'esprit et d'amitié avec la Tunisie où nous vivons.

Bonjour Bakou9
^perso je me permets de te contredire ce n'est pas du tt ça, DSL qd on est expatrié, si ns vivons encore en Tunisie, ç que ns y sommes bien,

2 possibilités :
- tu vis intégré (celà n'empêche pas d'avoir des potes ou amis originaires du même pays d'où tu viens et de se faire des soirées "à décoiffer"),
- tu vis en cercle fermé (entre Européens)

la 3ème possibilité : ç de vivre sur 2 continents sans avoir le statut d'expatriés

l'approche, les perceptions et les règles de notre pays d'accueil "définitif", "temporaire" ou à tître du "je campe ici et là bas" ne sont pas les mêmes, par conséquent les réponses que ns pouvons apporter par rapport au forum suivant où ns ns plaçons diffères,

qd un français ayant la double nationalité pose des questions sur ce forum alors que ç un retour au pays ; comment veux-tu que ns en tant qu'expatrié ns puissions partager notre vécu ??? il est Tunisien ici et pas "immigré" les règles ne sont pas les mêmes.

Notre forum est un forum d'entraide au niveau expatriés ou candidats à l'expatriation, ce n'est pas un forum "de retour au pays", un "forum pour touristes", un forum de vente ou de drague et pas non plus un forum "d'une coalition de  gens se "mastur-bant  avec leurs propres valeurs"

expat.com si j'ai bien compris entre autre la charte = entraide entre expat ou candidats à l'expatriation

Puis-je te poser une question :
ça veut dire quoi au juste pour toi qd tu marques "amitié avec la Tunisie" ???

Bonne fin de journée à tous
tps pas très agréable sur Djerba, pas dès plus chaud, soleil inexistant

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie