Cherche emploi à Miami

Bonjour,
Né en Suisse et y ayant fait ma scolarité et mon diplôme d'informaticien.
Je vis actuellement à Porto au Portugal.

Je souhaite trouver un emploi à Miami après être tombé amoureux de cette ville.

Dans mon parcours en tant qu'informaticien, j'ai travaillé chez :
-  DIXI Service SA en Suisse (05/2012 à 04/2015)
- BNP Paribas à Lisbonne (01/2016 à 10/2016)
- Euronext à Porto (lieu actuel où je travaille depuis le 11/2016)

Quelles sont mes chances de trouver un emploi à Miami et pouvoir rêver un futur dans cette ville que je m'y suis senti à la maison et heureux?

Disons que si tu restrains tes recherches d'emploi à Miami, tu restrains par conséquent tes chances de trouver un job.

Mais la première question est : as -tu le profil pour être éligible à un visa de travail? C'est à dire apportes-tu quelque chose en plus que les employés Américains n'ont pas ?

Si oui, il faut que tu te fasses sponsoriser par une entreprise Américaine.
Si non, tes chances de pouvoir venir à Miami s'amenuisent.

Lake

Bonjour, dans ton domaine, ce sera plutot a NYC, pas a Miami.

Lake34786 a écrit:

Disons que si tu restrains tes recherches d'emploi à Miami, tu restrains par conséquent tes chances de trouver un job.

Mais la première question est : as -tu le profil pour être éligible à un visa de travail? C'est à dire apportes-tu quelque chose en plus que les employés Américains n'ont pas ?

Si oui, il faut que tu te fasses sponsoriser par une entreprise Américaine.
Si non, tes chances de pouvoir venir à Miami s'amenuisent.

Lake


Je rechercherais principalement à Miami et alentours du au faite que j'ai vraiment adoré ce coin là et m'y sentirais y vivre pleinement heureux. Mais tout est une question de perspectives ensuite dépendant des opportunités qui surgiraient.
Par rapport a apporter qqch, ça dépendrait de l'employeur, par le faite de parler français, portugais comme langue maternelles ainsi qu'ayant une bonne maitrise de l'anglais et et ayant déjà une bonne expérience professionnelle dans l'IT du secteur bancaire je pense avoir une plus value dans ce secteur et le domaine de l'IT.
Y-a t'il des sites de recherches d'emplois plus dirigés pour ce secteur avec des opportunités pour les étrangers ? Ou sinon où devrais-je essayer de me candidater dans les sites de recherches d'emplois?

Oui je sais bien que niveau IT NYC est beaucoup plus favorable. Après c'est vraiment par rapport au coup de coeur que j'ai eu pour Miami et le fait de me sentir vraiment bien dans cette ville. J'ai déjà été a NYC en novembre dernier mais je n'ai pas eu le même ressenti que lorsque j'ai été à Miami la semaine passée  :|

ton 1er souci est de trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser...
a toi de chercher sur Miami, mais comme deja dit les postes seront rares sur Miami.

good luck

Tu peux regarder efinancialcareer pour les banques, dice dans l'informatique, angel.co pour les startups avec son filtre "will sponsor for visa", toutes les banques francaises et suisse,... Il y a beaucoup d'offres dans ton domaine.

BenNY04 a écrit:

ton 1er souci est de trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser...
a toi de chercher sur Miami, mais comme deja dit les postes seront rares sur Miami.

good luck


Oui j'imagine que ce n'est pas tâche facile et que en effet le plus dure on va dire est à trouver son premier poste a Miami, qqn qui veuille nous sponsoriser. Etant dans le marche de l'emploi aux USA après je pense que la tâche est bien plus facile.

stevenmika a écrit:

Tu peux regarder efinancialcareer pour les banques, dice dans l'informatique, angel.co pour les startups avec son filtre "will sponsor for visa", toutes les banques francaises et suisse,... Il y a beaucoup d'offres dans ton domaine.


Super ! Merci pour ton aide, je vais consulter ses sites et voir les opportunités qui s'y trouve. En espérant que une bonne étoile me sourit :)